Collier ValentinoCollier Prada

Wanted : un néo collier gri-gri

1611
Peuplant aussi bien les livres d'enfants que les romans du 19e siècle et les légendes amérindiennes, les histoires de talismans font depuis longtemps partie de l'imaginaire collectif. Ajoutez à cela le besoin de protection que l'on peut légitimement ressentir actuellement et vous comprendrez pourquoi fleurissent en ce moment sur les podiums des bijoux aux allures de porte-bonheur...
Collier Valentino
Chez Prada, Miuccia accumule les coquillages sur des fils de pêche, à la manière d'un enfant voulant offrir à sa mère le fruit de son escapade sur le sable. Des coquillages qui évoquent aussi bien l'univers marin que la mer en tant que telle, qui symbolise pour certains la féminité absolue. Autrement dit, on délaisse cette saison décolletés vertigineux et tee-shirts Dior "We Should All Be Feminists" au profit de sautoirs en coquillages susceptibles aussi bien de booster nos chromosomes X que de dérider nos trench-coats

Chez Lanvin, Bouchra Jarrar mêle fantaisie glamour et esthétisme lié aux croyances des tribus nord-américaines en parant de plumes ses colliers, ceintures et revers de blazers. Alors que les plumes sont - dans certaines cultures - censées favoriser la fertilité, celles proposées par Lanvin pourraient dès lors permettre à celles qui les arborent de voir la date de leur prochaine grossesse considérablement avancée. Au quotidien, les colliers à la Lanvin pourront venir parer nos chemises déboutonnées, nos costumes portés à même la peau ainsi que nos petites robes noires.
Collier Prada
Chez Martin Margiela, John Galliano imagine un collier faussement littéral associant chapelet et lourde clef, dont la symbolique confuse permet à chacun d'y apposer les vertus qu'il souhaite. Semblant avoir été réalisé par un espiègle garnement en pension chez les Jésuites, ce bijou pourrait ainsi protéger aussi bien du courroux divin que des indiscrétions des médias, ou encore permettre d'enterrer à jamais nos secrets les plus sombres. Facile à réaliser soi-même, ce talisman aux pouvoirs protéiformes pourra se porter avec un épais et moelleux pull-over grand col V, sur un simple tee-shirt blanc au jersey de coton impeccable ou encore sur un marcel marinière.

Si le rouge des colliers de perles aperçus chez Valentino symbolise le bonheur pour les Chinois, cette teinte est également considérée par beaucoup comme un symbole de protection. Les colliers ras du cou Valentino pourraient ainsi éviter - en agissant directement sur les cordes vocales - à celles et ceux qui y succombent de dire des choses qu'ils pourraient regretter (espérons que le service presse de la griffe ait prévu d'en offrir à nos politiciens...). Point de vue dress code, on n'hésitera pas à porter ce genre de colliers sur des cols montants diaphanes et à associer le rouge de la dynastie Zhou à du rose, du turquoise ou du jaune.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 mars 2017 dans Wanted
Vous aimerez également
Le collier de perles - Tendances 2016
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Bandana + collier = le bon mix
Il y a 2 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Collier baroque : comment le porter ?
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
lisou38Il y a 4 mois
Les grands esprits se rencontrent, j'ai vu le même type d'article sur vogue hier :D
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Oui, j'ai vu ;)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 4 mois
Super, voilà une mode à moindre coût car nos enfants fabriqueront ces colliers - avec amour bien sûr- et nous pourrons nous targuer, sans vergogne, de les avoir achetés chez telle ou telle "grande maison" ... !!!
RÉPONDRE
AnneIl y a 4 mois
Moi, ça me fait penser aux œuvres à 4 ou 6 mains de Stéphanie Ledoux: http://stephanie-ledoux.blogspot.fr/
RÉPONDRE
RouletabilleIl y a 4 mois
Les colliers valentino sont vraiment superbes.
RÉPONDRE
LéaIl y a 4 mois
mon commentaire n'a pas grand chose à voir avec les colliers : j'utilise Firefox, et les liens affiliés ne fonctionnent pas (ce n'est pas la première fois). Avec Safari ou Chrome en revanche, ça marche ! :-)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 mois
Peux-tu me dire s'il s'agit de tous les liens affiliés ou de quelques uns ? Par ailleurs, utilises-tu Adblock (ou un logiciel dans le même genre) sur Firefox ?
RÉPONDRE
LéaIl y a 4 mois
Même en désactivant Adblock les liens ne fonctionnent pas... pas de problème à signaler pour les liens non-affiliés. Firefox me plait de moins en moins :/
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 mois
Peux-tu me confirmer qu'aucun de ces liens ne fonctionne sous Firefox ?
http://shop.mango.com/FR/p0/femme/vetements/sweat/...
http://www.asos.fr/asos-white/asos-white-robe-a-ma...
https://www.morgandetoi.fr/mode-femme/vetements/gi...

Si non, peux-tu me donner plus de précisions sur le problème : est-ce que rien ne se passe, ou bien est-ce qu'une erreur s'affiche après avoir cliqué ?

Merci pour ton retour :)
RÉPONDRE
LéaIl y a 4 mois
Aucun de ces liens n'a fonctionné pour moi. Les onglets s'ouvrent normalement mais ce sont des pages blanches... Mais peut-être que les autres lectrices utilisant Firefox n'ont pas ces problèmes ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 mois
Je ne vois pas d'où cela peut venir... effectivement si quelqu'un d'autre rencontre le même problème, qu'elle/il n'hésite pas à me le signaler :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode