Défilé Lacoste 2017Défilé Lacoste 2017Défilé Lacoste 2017

Wanted : une robe sportswear Lacoste

7112
Lorsque l'on cultive comme moi un style androgyne et que l'on désire se glisser dans une robe, il n'est généralement guère aisé de trouver un modèle ne trahissant pas nos envies de féminité très maîtrisée, lesdits modèles se révélant tour à tour trop romantiques ou trop froufroutants, lorsqu'ils ne se la jouent pas "fleur bleue nineties" ou "néo-girly conceptuel". Sans parler des robes tee-shirts qui, si elles s'avèrent moins coquettes que leurs consoeurs, manquent souvent cruellement d'allure…
Défilé Lacoste 2017
Face à ce constat, trois possibilités s'offraient à moi : rester fidèle à mon duo fétiche chemise/short en jean, sacrifier mes inclinations boyish au profit des volants de saison et autres épaules dénudées ou partir en quête d'une élégante robe sportswear.

Alors que je réfléchissais à la troisième option, je me souvins soudain du défilé Lacoste printemps/été 2017, qui avait à l'époque attiré mon attention. Quelques clics plus tard, je me retrouvais sur Vogue.com à compulser les looks imaginés par Felipe Oliveira Baptista.

Après cinq minutes, j'avais trouvé non pas une, mais quatre robes cadrant parfaitement avec l'idée que je me faisais de ma robe idéale du moment :
Avec sa patte de boutonnage parcourant toute sa hauteur, sa teinte terre de Sienne et ses faux airs de polo un brin trop grand, la première robe me séduit par sa suave allure seventies.
Fusion réussie entre capuche sporty, dégaine skate "1970" et coloris rétro, la seconde robe m'attire par sa dégaine nonchalante matinée de féminité espiègle.
Défilé Lacoste 2017
Modèle hybride aux allures de toilette pour élégante accro aux effluves entêtantes du sportswear seventies, cette robe bicolore illustre à mes yeux à merveille la capacité de Felipe Oliveira Baptista à rendre le crocodile plus que désirable.
Blanche immaculée, la dernière robe polo du show combine selon moi tous les éléments - capuche, poches bien placées, ampleur de jupe maîtrisée, manches légèrement arrondies et ceinture rétro - inhérents au mix twist sporty/envie de féminité.

Cerise sur le gâteau : ces quatre robes semblent twistables à l'infini. Il suffira en effet de troquer leur ceinture contre une autre, de les porter avec des sandales hautes perchées, une paire de baskets ou des bottes (à l'automne), de les marier à des bijoux dorés ou encore de leur adjoindre une pochette ou un sac bandoulière pour faire drastiquement évoluer leur dégaine.
Défilé Lacoste 2017
Reste néanmoins un problème majeur - outre leur prix élevé - à résoudre : ces robes sont difficiles à trouver. Sur l'e-shop canadien, seuls deux modèles sont ainsi proposés. Quant à celui que je préfère, il n'est disponible que sur l'eshop français, et en taille 42...

Il ne me reste plus du coup qu'à foncer dans la boutique Lacoste la plus proche de chez moi, afin de savoir si oui ou non j'arpenterai South Beach (plus que 3 semaines !) en Felipe Oliveira Baptista... Wait and see !
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 avril 2017 dans Wanted
Vous aimerez également
Robe imprimée
Il y a 2 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe midi fleurie
Il y a 5 mois - 11
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 1 an - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 4 mois
Je ne me risquerais pas à porter ça, je vois deja que ça ne m'irait pas du tout. Cependant j'avoue que c'est une bonne idée d'avoir combiner robe et sweat. Elles sont joliment réalisées et en effet elles ont l'air de pouvoir se porter de pleins de façons différentes. J'ai une préférence pour la blanche. Et je te verrais bien avec Lise!
RÉPONDRE
samIl y a 4 mois
Lacoste, la marque qui commence à me faire gravement de l'oeil. J'adore la robe rouge du défilé ( robe manches courtes transparente imperméable ) et la robe que tu as choisie. Mais c'est surtout les pièces en cuir du défilé automne 2017 qui me tuent ( oui, rien que ça, mais je suis "a fashion highlander", donc ça me fait rien les assassinat à coup de fringues) . Je bave devant les pièces en cuir:
http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready... ( hâte de la voir dans la rue , il y aura certainement une streetstyleuse pour s'y frotter) et
http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready...
http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready...
http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready...
et le col et la doublure en laine marine de ce manteau!
http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready...
et ce petit look marin urbain en ciré de laine jaune, waouh, j'adhère à 100 %
http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready...
j'aime tous les look du défilé, ce qui m'arrive rarement!

Et si tu ne retrouves pas ta jolie robe en rayon, celle-ci lui ressemble un peu:
http://www.vogue.com/fashion-shows/fall-2017-ready...
RÉPONDRE
CaIl y a 4 mois
Pour la robe blanche, un polo Lacoste glissé dans une jupe blanche ferait parfaitement illusion et.. coûterait bien moins cher! :)
RÉPONDRE
ladyjajaIl y a 4 mois
J'adore ce style de robes pas girly, faciles à porter, élégantes et versatiles et totalement indémodables !
RÉPONDRE
NadioushaIl y a 4 mois
Sinon, la robe chemise peut être une bonne option !
RÉPONDRE
CarolineIl y a 4 mois
J'ai vu cette robe (la robe polo avec ceinture, que j'ai trouvé dignement stylée mais qui malheureusement ne m'irait pas parce que je n'ai pas la taille fine...) sur un site de revente, genre place des tendances ou équivalent. Je pense donc que tu trouveras ton bonheur, Lise!
Aussi, j'ai pensé à toi en trouvant cette liste d'e-shops sur un blog canadien, c'est une vraie mine d'or pour qui vit au Canada :
http://www.stylebee.ca/shop-3/
RÉPONDRE
miss agnesIl y a 4 mois
Je craque sur la fauve et la blanche, superbes. Bon le prix me freine, mais elles ont l'air tellement confortables. J'aime la féminité relax, et ces robes en sont une parfaite représentation.
RÉPONDRE
MarjorieIl y a 4 mois
Bonjour, je ne sais pas si tu as vu mais il y a une robe bleu marine dans le même style que la blanche.... un peu moins cher que la bicolore et dispo en 34....
http://www.lacoste.com/fr/lacoste/femme/vetements/...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 4 mois
Oui, j'ai vu ;) Elle est pas mal !
RÉPONDRE
EdithIl y a 4 mois
Je les aimes toutes car c'est le genre de coupe que j'affectionne , un peu le" New Look" de Dior version light et casual....Mais en revanche, j'ai des doutes quant à la tenue , je suppose qu'il s'agit de la même matière que les polos et donc que le tombé soit" lourd"......et moins alluré que sur les photos......
A essayer.......
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 mois
La robe Lacoste bicolore, bleu + blanc, est le cool à elle seule :-)
RÉPONDRE
Lou et SwannIl y a 4 mois
J'aime beaucoup l'allure que donnent ces robes. J'ai une préférence pour la bicolore et la marine sur l'eshop.

Christine
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode