Mariage Lolita JacobsMariage Tabitha SimmonsMariage Caroline Brasch

Mariages hype : bilan estival

2517
Si la plupart des mariées préfèrent préserver la dimension intime de leurs photos de mariage, certaines jeunes femmes plus ou moins célèbres ne se privent pas de faire du jour de leurs noces un micro événement médiatico-mondain. À coup de Stories Instagram, de clichés viraux et de reportages photo publiés dans la presse, ces dernières nous poussent ainsi à nous faire un avis sur ce qui n'aurait pas forcément dû sortir du cercle privé…
Mariage Lolita Jacobs

Lolita Jacobs


Ex-muse de sa cousine Alix Petit (Heimstone) et ex-directrice du style de la griffe Courrèges (époque Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant), la filiforme Lolita Jacobs a choisi d'officialiser à Saint-Tropez sa relation de 7 années avec Jean-Baptiste Talbourdet-Napoleone (directeur artistique du M le magazine du Monde). L'enjeu ? Trouver une tenue correspondant à son style germanopratin-androgyne. Pour ce faire, celle qui a instauré avec son futur mari un concours permanent les incitant à se surprendre en dénichant pour l'autre l'ouvrage le plus rare et/ou ancien possible n'a pas jeté son dévolu sur une, mais sur 4 robes immaculées… La première, portée la veille lors d'une partie de pétanque prénuptiale sur la fameuse Place des Lices, fut commandée chez son ami Simon Porte Jacquemus, qui pour l'occasion déclina spécialement l'une de ses créations en teinte craie. Le lendemain, la jeune femme chaussée de plat arbora une mini robe chemise Alaïa (voir ici et ), dont la simplicité presque excessive se vit contrebalancée par un long voile Laure de Sagazan. Par la suite, elle fut aperçue dans une toilette aux allures de sirène également signée Alaïa, puis au sein d'une slip dress impudique dessinée par son amie Carole Savaton.

Ce que j'en pense


Force est de constater que cette adepte du style "effortless" aime à cultiver sa dégaine de femme-enfant : entre sa robe chemise accompagnée d'un voile immense (faisant penser à la tenue d'une fillette jouant à la mariée avec les affaires de ses parents) et sa nuisette de soirée portée à même la peau dévoilant un corps de préadolescente, Lolita Jacobs questionne avec une candeur suavement snob la notion de sensualité.
Mariage Tabitha Simmons

Tabitha Simmons


Il est toujours intéressant de découvrir la manière dont a choisi de se vêtir pour le jour J une ex-rédactrice de mode devenue créatrice renommée. Essaiera-t-elle de coller au plus près de l'air du temps ? Confiera-t-elle la création de sa robe à un designer infiniment hype ? Sera-t-elle un exemple de perfection mêlant naturel et subtile sophistication ? En ce qui concerne Tabitha Simmons, la réponse est ailleurs… En optant pour une toilette couvrante signée Dolce&Gabbana évoquant le style victorien, la future épouse du financier Robert Livingston Mortimer privilégia en effet ses envies personnelles sur un quelconque désir de faire le buzz. Pour l'after party, la créatrice n'hésita pas à changer radicalement de style en se glissant au sein d'une robe en broderie anglaise et aux manches ballons (achetée la veille du mariage), qu'elle sublima via un régressif serre-tête licorne…

Ce que j'en pense


J'aime le fait que Tabitha Simmons assume pleinement ses goûts paradoxaux, entre robe ultra traditionnelle d'une délicatesse infinie et robe chinée accessoirisé en mode girly funky.
Mariage Caroline Brasch

Caroline Brasch


Si au quotidien, la Danoise Caroline Brasch aime miser sur un usage maîtrisé et seyant du léopard (ce qui lui permet de rehausser discrètement son style casual), la robe qui l'accompagna devant l'autel n'avait pour sa part rien de casual, ni de réellement seyant (voir ici et ). Faisant partie de ces filles pouvant littéralement tout porter, la jeune femme ne s'est en effet apparemment pas préoccupée du bien aller de sa toilette, préférant promouvoir le travail de sa compatriote en vogue Cecilie Bahnsen. C'est ainsi que la mariée et ses demoiselles d'honneur - dont Helena Christensen - se glissèrent au sein des volumineuses et régressives toilettes signature de la créatrice.

Ce que j'en pense


Sachant que la jeune femme a fait de son corps un outil de travail à part entière que les créateurs et photographes n'hésitent pas à dévoiler ou à instrumentaliser, on peut comprendre qu'elle n'ait pas eu envie de placer celui-ci au centre de l'attention le jour de son mariage.

À noter également


En faisant du "fameux" chapeau Jacquemus la pièce maîtresse de sa tenue de mariée, l'actrice Emma Leth s'est offert un shoot de visibilité à peu de frais. Dommage qu'elle ait ainsi cru pouvoir faire l'économie d'une robe digne de ce nom
En décidant de se marier dans un ensemble Zara, Emily Ratajkowski surprit et enchanta ses innombrables followers.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 août 2018 dans Actu mode
Vous aimerez également
Tenues de mariage - Printemps/été 2016
Il y a 2 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Le mariage de Pamela Love
Il y a 6 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
CarolineIl y a 3 mois
J'adore cette rubrique qui me permet de combler mes penchants midinette tout en gardant de la hauteur de vue... Je ne connaissais aucun de ces filles, mais ai été un peu choquée par le fait que Lolita Jacobs ait "vendu" (?) les photos de son mariage à Vogue...
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 3 mois
"C'est la danse des canards, qui en sortant de la mare..." -- ah non, pardon, c'est clairement pas le bon mariage, même si Lolita Jacobs essaie de faire "popu" en jouant à la pétanque à St Tropez pour Vogue en toute simplicité (non mais sans dec, on est contents de ne pas avoir été conviés à ce mariage-là, non?).
Je suis comme souvent d'accord avec toi Lise : au moins Tabitha Simmons, en mode moitié Jane Eyre - moitié n'importe quoi, assume qui elle est (l'avantage d'avoir un peu plus de bouteille, sans doute) et son mariage avait l'air d'un "vrai" mariage (où les gens sont joyeux, quoi), pas qu'un prétexte à photos avec moues boudeuses de trend-setters en pleine engogamie.
Quant à Caroline Brasch, d'après ce que montrent les photos ici et ailleurs, elle a aussi l'air, au moins, d'être contente de se marier comme elle l'entend (même en pas seyant!). Et d'avoir des copines sympas qui se mettent en pas seyant aussi, Helena Christensen ou pas. C'est quand même l'essentiel...
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 3 mois
EnDOgamie, of course (j'ai bu trop de crémant à Saint Tropez dans un mariage samedi dernier).
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
Mrs T. tes commentaires sont un régal à lire merci ;)
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 3 mois
Granpi, je t'enverrais bien un emoji bisous, mais je ne sais pas trouver les emojis sur l'ordi (# OnDitPasIllettréeDeLaTechnologieOnDitVintage). Alors on n'a qu'à faire comme les Grands-Bretons : xoxo
RÉPONDRE
GranpiIl y a 3 mois
:D ^^ ;)
RÉPONDRE
IOIl y a 3 mois
Lolita Jacobs n'essaie pas de faire "popu", j'y vois une inspiration directe aux années 60 et à Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Jane Birkin et consort quand ils passaient leur vacances à Saint Tropez à la fin des années 60. Idée confirmée après avoir fait un tour sur son compte instagram.
J'ai vu plus "popu" que ça... Si elle avait bu du ricard, là j'aurai dit oui ;)
RÉPONDRE
Mrs TIl y a 3 mois
I had a dream : le Ricard était devenu le nouvel Apérol-Spritz.
RÉPONDRE
BellaLessIl y a 3 mois
Comme quoi une tenue de mariage n'est pas forcément hors de prix... J'adore l'ensemble Zara !
RÉPONDRE
CaIl y a 3 mois
Super article!
Je ne comprends pas la fascination pour cette Lolita Jacobs mais j'aime beaucoup la version chemisette robe de mariée. Mais je trouve que son mariage fait très (trop) série de mode justement..
Les 2 autres semblent s'être fait plaisir même si les robes ne sont pas ce que j'aurai porté!
Emily Rata avec son tailleur Zara (très beau) est hors sujet, cherchait- elle à faire parler d'elle? Je ne suis pas forcemement traditionnelle mais rien ne fait un minimum "mariage" ici..
RÉPONDRE
....Il y a 3 mois
La longue robe Alaia de Lolita? Totalement ma came!
Simple, gracieux, intemporelle.
RÉPONDRE
AnjuIl y a 3 mois
Je te remercie, pour tes commentaires, encore une fois bien aiguisés! Je note la forte présence de la transparence, et de la vision de la petite culotte qui va avec... nouvelle mode pour un wedding réussi? Qu'en penses-tu?
RÉPONDRE
CarolineIl y a 3 mois
J'ai une amie qui l'a fait "en vrai" (et de manière pas totalement volontaire). Ca ne passe pas super bien - des années après, les invités en parlent encore...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Je crois que cela ne peut fonctionner qu'en milieu "fashion"... Pratiqué au sein du commun des mortels, le gimmick de la culotte apparente risquerait de ne pas être apprécié à sa juste valeur ;)
RÉPONDRE
LisaIl y a 3 mois
Et le mariage Vincent Cassel/Tina Kunakey alors ?
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 3 mois
Il n'avait pas encore eu lieu ;)
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 mois
J'ai la tenue mini chemise et voile un peu trop long signé Alaia de Lolita Jacobs, la seule robe de mariée d'ailleurs de tout le lot, j'aime quand la robe de mariée est une pièce à remettre une fois l'événement passé, très moderne et à contre emploi et plutôt pas trop encombrante!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode