Quel pull porter avec une chemise ?

Question de Marion
Bonsoir Lise,

Je viens de m'offrir cette belle chemise dont j'aime particulièrement le col.

Je me demande quel pull porter avec elle... Quelle couleur ? Quel type d'encolure ?

Merci !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Marion :)

Tu pourras porter ta chemise avec :


La chemise est un basique du dressing. Vêtement intemporel, elle se porte en toutes saisons. Pour cela, il suffit d’adapter sa tenue aux températures extérieures. Si aux beaux jours elle se porte telle quelle, en automne ou en hiver on apprécie de la porter avec un pull. Pour un look moderne et chic, pull et chemise se marient à la perfection. À condition de choisir le bon modèle de pull ! Pour vous aider à y voir plus clair, voici différentes façons de porter le pull avec une chemise.

Choisir le bon pull

Pour être stylé en pull/chemise, il faut jeter son dévolu sur le bon pull, celui qui conviendra à sa morphologie. Si vous êtes menue, les pulls à col rond ou cheminée sont tout à fait adaptés. Si votre décolleté est avantageux, le pull à col V est la pièce qui vous mettra en valeur. Enfin, le pull oversize, avec un col montant, demeure le modèle qui correspond à toutes les silhouettes. La maille et la matière du pull sont également des éléments à ne pas négliger : préférez une maille épaisse qui ne laissera pas apparaître les plis de la chemise et des matières douces et nobles.

Porter sa chemise sous un gros pull oversize

C’est certainement la manière la plus simple et la plus pratique : glisser sa chemise sous un pull. Pour apporter une note chic supplémentaire, on laisse ressortir le col et le bas de la chemise. Cela permet en plus de créer un contraste de matières et de couleurs. On choisit de préférence un pull large, voire oversize, pour un look cool chic. Si la chemise est unie (blanche, bleue ciel…), pourquoi ne pas oser le gros pull léopard ou à motifs ?

Le pull à col roulé… sous la chemise

Pour une tenue originale, on porte le pull à col roulé sous sa chemise ! L’avantage est bien entendu qu’on n’a pas froid au cou, mais surtout c’est une version décalée du port du pull/chemise. On choisit alors un pull basique, assez près du corps, de préférence uni (noir, bleu marine…). Quant à la chemise, on peut même se permettre de la laisser ouverte sur quelques boutons. Enfin, pour un look féminin et très chic, on y associe une paire de talons et des bijoux.

Pull et chemise : les mariages réussis

Pour féminiser une tenue, vous pouvez choisir d’associer votre chemise à un pull à manches courtes. Ce dernier peut aussi bien être uni qu’à motifs ou encore avec des sequins. Le modèle sera légèrement ample pour un look totalement réussi. Le gilet est également une pièce à associer à la chemise. Là encore on le choisit de préférence ample et on le porte au choix déboutonné, serré avec une ceinture ou entièrement boutonné. Quant à la longueur idéale, elle se situe au niveau des hanches ou juste sous les fesses.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode