Quel pantalon porter avec une chemise bleue ?

Question de Fanny
Coucou Lise,

J'ai acheté cette chemise bleue et je ne sais pas avec quel pantalon l'assortir au mieux.

Pourrais-tu me donner un coup de pouce ?

Merci, ton site est génial.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Fanny,

Tu pourras porter ta chemise bleue avec :



Le bleu marine a une capacité d’adaptation fascinante. En effet, il se marie à souhait avec de nombreuses couleurs. Qu’il s’agisse de ton sur ton, de trancher avec du jaune, du rouge, du brun ou du blanc, il y a de multiples couleurs qui s’assortissent à merveille avec une chemise bleu marine.

Chemise bleu marine : comment la porter ?

La chemise bleu marine est un must have dans un dressing. Intemporelle, facile à porter et passe-partout, elle a la faculté de se fondre dans toutes les tenues et c’est pour ça qu’on aime tant l’avoir dans nos habits. Jupe de tailleur, short, jean, pantalon en coton, soie ou lin… les associations ne manquent pas lorsqu’il s’agit de savoir comment porter une chemise bleu marine. On associera à notre chemise bleu marine une tenue qui correspondra en matière de styles et de matières. Jean et soie, coton et flanelle, crêpe et coton… vous pourrez faire varier vos envies au gré des saisons… La chemise bleu marine se porte en effet tout au long de l’année.

Les différentes formes de chemise bleu marine

Les chemises existent dans différentes formes. Avec une coupe très près du corps dans un tissu stretch, avec des manches bouffantes en soie, en crêpe ou en Georgette de soie ou bien encore avec une coupe ample et un col mao pour une tenue décontractée en matières naturelles : lin, coton, chanvre…

La forme du pantalon

De la forme de la chemise, de sa coupe et de son textile, va dépendre la forme du pantalon que l’on y associe. En effet, vous pourrez compter sur la grande multitude de coupes de pantalon pour trouver celui qui sera le plus adapté à vos envies et qui formera le duo parfait avec une chemise bleu marine. Avec une chemise bleu marine près du corps on va pouvoir miser sur un pantalon marin. Avec sa coupe près du corps sur le bassin et le haut des cuisses puis droite sur le reste des jambes, ce type de pantalon est idéal. On appréciera les deux rangées de boutons parallèles et les grandes poches arrière généralement présentes sur des coupes de pantalon-là. Les pantalons skinny peuvent être de bons compléments à une tenue à composer avec une chemise bleu marine. On appréciera alors une chemise assez lâche qui contrastera avec le pantalon très près du corps. On rentrera la chemise dans le pantalon et on pourra la laisser quelque peu flottante au niveau de la taille. Le pantalon coupe carotte ou crayon pourra également convenir en termes de coupe si vous souhaitez créer une tenue avec une chemise fluide, en soie ou en crêpe.

La couleur du pantalon

Comme dit précédemment, le bleu marine a la faculté de se marier avec beaucoup de couleurs différentes. Vous pourrez pour cela avoir la possibilité de créer un ton sur ton ou bien trancher avec une couleur comme un rouge grenat, carmin ou corail. Différents jaunes et ocres peuvent également parfaitement se marier avec un bleu marine. Puis il reste le blanc qui s’associe parfaitement à une chemise bleu marine. Le combo blanc et bleu marine est parfait pour une tenue de cérémonie ou stricte. On pourra apporter une touche de fantaisie dans le choix de la coupe de la chemise.

Compléter pantalon + chemise bleu marine avec quels éléments ?

Pour avoir une tenue complète, il est nécessaire d’avoir les bons accessoires qui viendront compléter notre look. Vous pourrez alors miser sur les bijoux, le sac à main, le bandeau dans les cheveux ou bien encore la veste qui est, on est d’accord, plus qu’un accessoire ! Vous pourrez également miser sur une ceinture qui va venir séparer le haut du bas de la tenue. Cette dernière pourra être dorée, jaune, argentée, blanche, à rayure… Cela dépendra des couleurs de la chemise et du pantalon que vous choisirez.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode