Soirée rock and roll : comment s'habiller ?

Question de Imani
Bonsoir Lise,

Cela fait un moment que je lis tes conseils et j'en suis vraiment fan !

Ce soir je viens vers toi car dans pas longtemps j'aurai une soirée "rock&roll"... Mais pour le coup là je sèche vraiment... Pourrais-tu me donner quelques idées de tenues rock ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Imani :)

Tu peux porter :
Combinaison #1
court sur la cheville
un tee-shirt noir imprimé rock légèrement loose que tu glisses à demi dans le jean
un head-band strassé
Combinaison #2
destroyed 7/8

Combinaison #3
Un slim en cuir
glissé sur le devant du slim
un trait de rouge à lèvres bien rouge
Les soirées à thème demandent toujours de la préparation. Choisir la bonne tenue et les accessoires coordonnés contribue pleinement au plaisir de participer à ce genre d’événements. Pour vous aider à concocter un look sur mesure, nous vous donnons des conseils pour savoir comment s’habiller pour une soirée rock and roll. Ce style est toujours autant à la mode et quelques pièces suffisent à se donner une allure rebelle et tendance.

Le cuir, la matière idéale pour donner une touche rock à une tenue

Si vous ne souhaitez pas adopter un look total rock, vous avez la possibilité de dynamiser votre tenue avec une simple pièce en cuir, vrai ou faux. Cette matière est en effet étroitement liée au rock and roll. Vous pourrez par exemple porter un perfecto en cuir noir avec une petite robe à fleurs. Une jupe en similicuir noir associée à un chemisier fera également l’affaire. Et pour les plus audacieuses, osez le pantalon slim en cuir.

Les accessoires d’un look rock réussi

Les accessoires sont également une bonne façon d’adopter un look facilement. Pour un style rock, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez par exemple porter une paire de lunettes de soleil style aviateur. Des bijoux en cuir, en acier, avec des clous, des rivets… ajouteront aussi cette touche rebelle dont vous avez besoin pour votre soirée.

Les vêtements indispensables pour une tenue rock and roll

Outre le perfecto en cuir, emblématique du look rock, d’autres vêtements entrent dans le thème. Pour un style rock et vintage, optez pour une robe vichy, courte et cintrée. Pour un look rock et grunge, le jean déchiré porté avec une chemise à carreaux est toujours dans le ton. Les t-shirts à l’effigie d’un groupe de rock sont également de la partie, tout comme les bottes de motard ou les bottines à clous.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode