Les essentiels du style rock/chic

Question de Justine
Bonjour Lise,

J'aime beaucoup le style rock/chic (très inspiré du style rock anglais) et j'aimerais savoir quels sont les basiques/essentiels à avoir dans sa garde-robe pour des tenues dans ce style.

Merci d'avance pour tes conseils !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Justine,

Voici quelques basiques rock chic :
Ces chaussures
Cette chemise
Ce blouson
Ce pantalon
Ce top
Ces chaussures
Cette veste
Une chemise à carreaux
Un tee-shirt à l'effigie d'un groupe de rock
Une petite robe noire
Le style rock et chic fait partie des indémodables de ces dernières années. Initié par Kate Moss, ce look est un hit auprès de toutes les femmes, et ce, quel que soit leur âge. Son secret ? C’est une mode facile à porter au quotidien, un peu rebelle tout en étant glamour, et qui renvoie à nos amours pour le côté british. Le cuir, le métal, les bottes et le noir se retrouvent pour créer ce look rock chic et intemporel. Voici nos conseils pour l’adopter.

Adopter un style rock et chic à la fois

Si le style rock chic plaît autant, c’est parce que c’est un style facile à adopter. Pour cela, il suffit de marier un vêtement aux connotations rock avec un autre plus classique et plus féminin. C’est ce mélange des genres qui créent ce style tout en contraste. Pour réussir son look rock chic à la perfection, trois pièces sont indispensables : un t-shirt avec le logo de son groupe de rock préféré, une veste en cuir ou un perfecto et un vêtement noir ou aux accents métalliques, avec des paillettes, des brillants, des clous, des rivets…

Le noir, la couleur indispensable du look rock chic

Sans pièce noire, le look ne pourra pas être rock ’n' roll. C’est dans l’ADN de ce style. Les pièces noires, et particulièrement en cuir ou simili noir, donnent instantanément un effet rebelle à une tenue. On peut choisir un pantalon, une jupe, un short, une veste, mais aussi des bottines, avec des détails en métal argenté.

Le top imprimé : la pièce phare pour un look rock

Pas de look rock réussi sans top imprimé. Et de préférence avec le logo de son groupe de musique préféré. Pour la coupe, tout dépend de la façon dont on souhaite le porter, même si la tendance actuelle est aux modèles des années 90. Le t-shirt peut être rentré dans le jean, la jupe ou le pantalon. Si le t-shirt compose la base de votre look rock chic, nous vous proposons de le marier à une jupe droite et une paire d’escarpins ou bien, pour un look totalement assumé, à une jupe plissée ou en tulle. Le t-shirt à lui tout seul peut créer cet effet rock chic.

Le perfecto : le cuir des rockeurs

Initialement créé pour les motards, le perfecto est rapidement devenu un incontournable de la garde-robe féminine. Dans la mode rock et chic, c’est la pièce indispensable, tant les possibilités de le porter sont variées. Associez votre perfecto à une robe imprimée, fleurie, fluide en dentelle ou aux jupes droites, midi ou en cuir. Vous allez alors créer un contraste entre le rock et le féminin, pile dans la tendance. Pour une tenue encore plus féminine, vous pouvez l’associer à un chemisier en dentelle ou un top en soie décolleté.

La pièce en métal pour donner de la féminité

Pour donner un côté chic et féminin à sa tenue rock, misez sur les pièces en métal, brillantes ou pailletées. Une veste joliment coupée, un haut en lurex sont des pièces idéales pour twister son style d’une note glamour. Attention cependant à ne pas en abuser. Vous pouvez commencer par des accessoires, puis progressivement adopter des pièces plus fortes.

Les chaussures rock et chic

Une tenue rock chic sans chaussures adaptées ne sera pas un look réussi. Pour cela, figurent en tête de liste les bottines noires. Portées avec un pantalon, une jupe ou une robe, elles donnent immédiatement un côté rock à la tenue. Pour une note encore plus chic, pensez aux escarpins noirs qui allongent la silhouette et les jambes. Vous pouvez les associer à une robe noire, un perfecto ou une veste mi-longue et des accessoires comme une manchette et une ceinture chaînette pour le côté rebelle chic.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode