Comment porter les escarpins en hiver ?

Question de Andréa
Coucou Lise,

Je fais appel à tes conseils cette fois pour cette paire d'escarpins noirs.

Si tu pouvais me proposer quelques tenues (pour l'hiver) qui iraient avec ces escarpins, ça serait vraiment super...

Merci de ton aide !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Andréa,

Tu peux porter tes escarpins noirs avec :
Combinaison #1
Ce jean roulotté sur la cheville
ce pull (porté le col déroulé)
un chapeau noir
Combinaison #2
Ce pantalon roulotté sur la cheville
Combinaison #3
ce pantalon roulottés ur la cheville
Dès que les températures baissent et que la météo est à la neige et à la pluie, on a tendance à sortir bottes fourrées et chaussures fermées. Mais ces escarpins qu’on aime tant, on aimerait les sortir de leur placard, même en hiver. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une excellente saison pour porter ces chaussures décolletées et à talon. Les collants protègent des frottements douloureux et les pieds ne gonflent pas sous l’effet de la chaleur. Le tout est de savoir porter des escarpins en hiver sans attraper un rhume.

Avec un pantalon

L’hiver, les pantalons et les jeans sont régulièrement de sortie. Et on peut les porter avec des escarpins. Avec un chino roulotté sur la cheville, un jean boyfriend, un pantalon 7/8 ou un jean slim, ces chaussures à talon sont toutes trouvées. Pour se protéger du froid, il suffit d’enfiler une paire de mi-bas. Le tout est de choisir une paire de mi-bas dans la bonne matière et la bonne couleur pour conserver un effet discret, naturel et classe. Autre solution : attendre d’être à l’abri, au chaud, pour troquer sa paire de chaussures contre ses escarpins qu’on a emportés dans un sac. Un blazer complète idéalement la tenue, pour un look chic et décontracté.

Avec des collants ou des bas

Pour associer jupe, robe, short et escarpins, les collants sont la bonne solution. S’il fait très froid, mieux vaut les choisir en polyamide ou en laine, de manière à garder jambes et pieds bien au chaud. Avec des collants noirs et opaques, il est toutefois conseillé de porter autre chose que des escarpins classiques, noirs eux aussi. Cela aura tendance à casser la silhouette et on verra à peine les chaussures. Celles-ci, pour trancher, peuvent être vernies, colorées, bicolores, argentées, pailletées… pour un style à la fois original et féminin. Les escarpins ouverts apportent eux aussi une touche d’audace à la tenue. Dans ce cas, il est recommandé de porter des collants sans couture et renfort apparent. Les bas sont également de la partie. Attention toutefois à la longueur de la jupe ou de la robe pour que la tenue reste confortable, même en étant assise.

Avec des chaussettes

Depuis quelques années, la mode des escarpins ou des sandales avec des chaussettes s’est imposée pour l’hiver. Cette association audacieuse promet un look décalé, chic et féminin. Mais il faut pouvoir l’assumer. Pour cela, il suffit de choisir les bonnes chaussettes, basses ou hautes. Tout d’abord au niveau de la matière. Privilégiez les tissus chauds et de qualité, comme la soie, la laine, le cachemire, voire le coton épais. Pour ce qui est de leur couleur, l’idéal est qu’elle tranche avec celle des chaussures. Pour être sûre de ne pas faire de faux pas, choisissez des chaussettes de la même couleur que le pantalon, la robe ou l’un des accessoires que vous portez dans votre tenue. Pour ajouter une touche d’originalité, les chaussettes peuvent être ornées de motifs. On oublie les modèles enfantins au profit d’imprimés tels que des pois, des figures géométriques, des rayures, des plumetis… Avec une robe pull courte, les chaussettes hautes sont parfaites. Les socquettes, avec des volants par exemple ou transparentes, sont également à essayer avec des escarpins et une jupe ou un pantalon 7/8. Enfin, les chaussettes en laine peuvent tomber négligemment sur la cheville, pour ajouter du contraste avec la finesse des escarpins.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode