Escarpins : tendances automne/hiver 2018-2019

Question de Morgane
Bonjour Lise !

J'ai très envie de m'acheter une paire d'escarpins adaptés à cette saison... lesquelles me conseillerais-tu ?

Merci d'avance !

PS : Ton site est génial.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Morgane :)

Je peux te proposer :
Ces escarpins
Ces escarpins
Ces escarpins
Ces escarpins

Escarpin tendance 2019

Quoi de plus féminin qu’une paire d’escarpins ? Cette petite chaussure à talon, fine et légère, accompagne les femmes depuis des décennies. Quelle que soit sa hauteur de talon, l’escarpin allonge les jambes, galbe les mollets, affine la silhouette et donne de l’allure. Autant dire que les modèles sont très variés. Des plus classiques aux plus exubérants, des plus sobres aux plus colorés, des plus basiques aux plus « couture », les escarpins se déclinent à l’infini, en style, mais aussi en matière, en coloris et imprimés, en formes, etc.

Des escarpins de tous les jours

Les escarpins sont parfaits pour le quotidien. Ils s’associent parfaitement avec un tailleur jupe ou pantalon, une robe, un jean et une chemise… Ce sont des chaussures devenues de véritables accessoires de mode à adopter tous les jours, quelle que soit la circonstance. Il est généralement conseillé de choisir une hauteur de talon appropriée. Si vous savez que vous allez courir toute la journée ou que vous n’avez pas l’habitude de marcher en talon, optez pour une paire de souliers à petit talon, de 5 cm de haut environ. Les babies à talon carré et les talons bottiers sont parfaits. D’autres chaussures sont faciles à porter pour vivre à un rythme effréné. Les semelles type plateformes sont ainsi très stables, tout comme les talons compensés.

Pour la vie de tous les jours, les escarpins sobres sont recommandés, dans la mesure où vous n’aurez aucun mal à les associer avec la grande majorité de vos vêtements. Noir, bleu, marron…, les couleurs neutres sont parfaites pour ces chaussures du quotidien. De nombreux modèles sont parés d’une petite touche originale pour dédramatiser un peu le côté parfois strict des escarpins : des perles, des sequins, des paillettes, un ruban, des empiècements colorés, des découpes…

Les salomés sont également idéales pour des looks de tous les jours. Ces escarpins se distinguent par leur bride qui passe sur le coup de pied et remonte vers la cheville. En plus de leur look délicieusement rétro, elles sont stables, féminines et confortables.

Des talons hauts, chics et élégants

Avec leurs talons hauts, ces escarpins se veulent toujours très tendance et féminins. Les stilettos, avec leur talon aiguille et leur plateforme avant, ne quittent plus les dressings, surtout quand ils sont munis d’une semelle de couleur rouge. Vertigineux, les stilettos offrent un style chic et sexy toujours à la mode. De nombreux modèles sont disponibles, des classiques stiletto en cuir verni noir et à la semelle rouge aux talons aiguille vertigineux en cuir multicolore ou pailleté. Pour davantage de confort, optez pour un modèle d’escarpins à brides. Les escarpins avec un lacet qui se noue autour de la cheville ont fait le tour des podiums, tout comme les escarpins au style montagnard. Mais le résultat n’est pas le même.

Ces chaussures chics et féminines se portent elles aussi avec de nombreuses tenues. Avec une petite robe, les escarpins noirs sont le modèle à avoir dans son placard. Les stilettos s’associent aussi très bien avec un pantalon slim fashion. Et les talons aiguille seront mis en valeur avec une robe moulante ou une jupe crayon.

Evidemment, ces chaussures à haut talon, mesurant parfois plus de 10 cm de haut, demandent un peu de dextérité pour être portées avec aisance. Entraînez-vous à marcher avec vos talons pour être certaine de marcher avec grâce tout au long de la journée. A savoir également que les modèles fabriqués par de grandes maisons, même hauts, sont souvent les chaussures les plus confortables.

Des escarpins pour les beaux jours… à porter même l’hiver

Enfin, reste à trouver une paire d’escarpins tendance pour les beaux jours. Dès le printemps, les escarpins laissent apercevoir peau et orteils. Les slingbacks sont très tendance ces derniers temps. Ces escarpins ont le devant fermé, mais sont ouverts au niveau du talon. Seule une bride passe à l’arrière de la cheville et retient la chaussure. Les escarpins s’ouvrent également sur le devant et sur les côtés, avec des découpes toujours plus glamour.

Toutes ces chaussures ouvertes et sandales à talon peuvent se porter l’hiver. Sur les podiums et dans la rue, il n’est plus rare de croiser une femme en escarpin et chaussettes en laine. A vous de tester cette tendance à la pointe de la mode.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode