Comment s'habiller à 50 ans ?

Question de Frédérique
Bonjour chère Lise !

Ton site est une mine de précieux conseils, un bonheur pour les amatrices de mode !

J'ai 50 ans et en ce moment j'hésite sur le style qui m'irait car j'ai abandonné les colorations (cheveux) et j'assume les cheveux gris... mais quel style adopter ?

Mon style est plutôt classique/branché. Je suis assez grande et mince.

Les femmes dont j'aime beaucoup le style sont par exemple Inès de La Fressange et Karine Le Marchand.

Merci et à bientôt.
Le conseil mode de Lise
Merci Frédérique :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
Les années passent, souvent trop vite, et la cinquantaine s’immisce doucement dans notre quotidien. Ce n’est pas parce que le compteur des années engrange une nouvelle dizaine qu’il n’est plus permis de se faire coquette et de prêter une attention quotidienne à notre style et notre tenue.

Une tenue du quotidien dans laquelle on se sent bien et belle

A 50 ans comme à 30, ce que l’on cherche dans une tenue c’est le confort et le plaisir à la revêtir. En effet, il n’y a pas d’âge pour se sentir bien dans ses baskets/bottines/slippers/sneakers ! 
On pourra toujours avoir des vêtements intemporels comme des jeans, des marinières ou une robe en lin. On aura tendance à arborer des tenues plus unies ou bien alors à ne faire apparaitre des motifs que par petites touches. En effet, si le débardeur léopard pouvait parfaitement convenir, on optera plus, la cinquantaine venue pour un foulard ou une doublure de veste ornée de ces motifs.

Comme à chaque âge, il est nécessaire de choisir un look qui s’harmonise au mieux avec notre morphologie afin que notre tenue nous présente sous notre meilleur jour. Il faut bien garder à l’esprit que rien n’est interdit et qu’il faut conserver quelques règles de bon sens pour accorder les bons habits ensemble. On choisit avec soin les couleurs qu’on aime et on opte pour des coupes qui conviennent à notre morphologie.

Guider nos proches par petites touches

Vous êtes peut-être arrivée sur cette page parce que vous cherchez des conseils pour guider votre maman, une tante ou une amie vers de nouvelles tenues et un style qui évolue dans le bon sens avec son âge. Il est important pour suggérer des changements dans une tenue de ne pas brusquer ou proposer un style vestimentaire aux antipodes de ce qui est porté au quotidien, à moins que ce ne soit une demande explicite. En effet, une transition douce sera plus facile à accepter. Vous pourrez par quelques touches suggérer un motif, une matière, une hauteur de talon et ouvrir le champ des possibles à une nouvelle garde-robe.

Vigilance sur les tenues trop amples

On a tendance à chercher le confort et les vêtements amples sont parfois idéaux pour être à l’aise. Si quelques pièces amples peuvent parfaitement trouver leur place dans une garde-robe, il peut être piégeant d’en porter trop souvent. En effet, à 50 ans on a acquis de l’assurance et on s’éloigne du regard des autres pour se focaliser sur le plaisir que l’on a à s’habiller. Pantalon, robe, jupe, tee-shirt… toutes les pièces vous sont permises.

Si vous avez toujours eu un style urban vous pourrez conserver quelques pièces et glisser vers un style plus intemporel. Vous pourrez trouver des pièces qui font le lien entre les générations que vous pourrez échanger entre mère et fille par exemple !

N’hésitez pas en cas de besoin à nous présenter vos envies de tenues afin que nous puissions vous aider à trouver la pièce qui vous manque ! parmi toutes les collections que nous scrutons en permanence, nous trouverons la paire de chaussures, le jean ou bien encore l’accessoire qui fera la différence !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode