Veste : tendances printemps/été 2019

Question de Anaïs
Bonsoir Lise

Pour commencer, merci pour tous les conseils que tu as déjà donné.

Je cherche actuellement une veste pour cette saison, lesquelles pourrais-tu me conseiller ?

Merci pour tout !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Anaïs,

Je peux te proposer :





Une veste est à la fois un vêtement, mais peut également être un accessoire de mode à part entière. En effet, certaines vestes arborent galons, broderies et autres éléments de décorations remarquables qui en font de véritables accessoires, fonctionnels et qui apportent une touche déterminante à une tenue.

A chaque saison ses influences en matière de veste

Dans une garde-robe nous n’avons pas qu’une seule veste. En effet, nous disposons de plusieurs modèles afin de correspondre aux besoins de chaque saison. En hiver on va chercher la chaleur et le confort, en été, ce sera juste une petite épaisseur supplémentaire afin de pallier la fraicheur d’un soir qui tombe. Vous pourrez ainsi choisir plusieurs vestes qui vous accompagneront tout au long de l’année en fonction des saisons et de vos envies.

En fonction de la saison, vous n’aurez pas forcément à choisir la même taille. En effet, on peut se permettre de choisir une coupe près du corps en été lorsque de gros pulls ne sont pas nécessaires pour affronter le froid d’une journée d’hiver, mais à la saison la plus froide, il faudra choisir une veste à la mode en pensant aux épaisseurs qui seront sous cette veste. En effet, si l’on ne considère pas les couches que l’on peut mettre en dessous on risque d’avoir une veste dans laquelle on se sent trop à l’étroit. Il faut veiller à cela afin d’avoir une tenue impeccable qui soit tendance et confortable.

Les matières permettent toutes les envies

Avec les saisons vont les matières. Si le jean peut être porté du printemps à l’automne, une veste en laine va quant à elle être particulièrement prisée en hiver et durant les froides journées d’automne tout comme les vestes en cuir.

Une veste va tomber à la taille ou sur le haut des hanches, plus long on parlera davantage d'un manteau.

La couleur : du noir au rose en passant par le jean

Côté couleur, il existe des modèles de veste pour tous les goûts. Noire, marron ou jean sont des couleurs et matières assez conventionnelles, mais vous pourrez opter pour de très nombreuses autres teintes. Le vert kaki est souvent apprécié dès la fin de l’été. Au printemps on apprécie plus de légèreté pour accompagner au mieux les premières chaleurs, blanc, rose, bleu, vert ou même jaune peuvent être au rendez-vous pour une veste. Une aubaine pour égayer une tenue et apporter un rappel d’une couleur présente sur une chaussure ou bien dans des accessoires que l’on aura choisi de porter.

Au gré des saisons vous pourrez choisir plusieurs vestes à la mode qui pourront jour après jour se succéder afin de mieux accompagner vos tenues de chaque jour. Vous disposerez ainsi de ressources multiples dans votre garde-robe et pourrez vous faire plaisir chaque jour en choisissant une veste adaptée au temps, à votre tenue et à vos envies !

N’hésitez pas à solliciter nos conseils pour vous aider à trouver les bons ensembles ainsi que les meilleures vestes tendances pour composer votre dressing de rêve.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode