Roberto Cavalli pour H&M

L'enseigne suédoise n'a pas fini de créer l'événement. Elle ne cesse d'inviter des noms prestigieux dans ses rayons et s'entoure régulièrement de designers renommés pour dessiner une mini collection qui s'arrachera dès les premières heures de mise en vente. Après Karl, Stella et Victor and Rolf, c'est autour de Roberto Cavalli de faire rêver les fashionatas.
Roberto Cavalli pour H&M

Roberto Cavalli, c'est celui qui lors de ses études découvre un principe inédit d'impression sur cuir. Celui qui, dans les années 60, ose associer deux matières a priori peu associables : le cuir et le jean. C'est également celui qui a su et qui sait toujours séduire les stars par son prêt-à-porter glamour et chatoyant. En 1990, il trouve un nouveau souffle et lance une ligne ultra luxe, faite d'imprimés léopard, de vestes de cuir serties de cristal...

Les people du moment adorent et le plébiscitent : Madonna, Naomi Campbell et Kate Moss ne jurent plus que par lui. Son succès ne cesse de grandir, lorsqu'il décide de concevoir des collections plus proches de ses jeunes clientes et donne naissance à Just Cavalli. Puis élargira la gamme de ses lignes en dessinant un vestiaire pour les enfants - Angels et la ligne Freedom - qui propose des vêtements un peu plus sobres à porter au quotidien.

En 2002, il est consacré créateur de l'année par le Fashion Group International. Le temps ne fait que bonifier le travail du créateur : hier ultra glamour et sexy, il apporte désormais de plus en plus de subtilité à ses créations. On y retrouve toujours l'image de l'amazone glam', mais en pointillés. Roberto Cavalli se laisse imprégner par d'autres influences et cela aère ses looks et ne fait que sublimer la sensualité de ses silhouettes félines.

Roberto Cavalli pour H&M

Le couturier se dit extrêmement enthousiaste en ce qui concerne sa collaboration avec H&M. Il est fier d'être le premier designer italien à qui fait confiance le géant suédois. Le challenge d'offrir sa vision de la mode à un nouveau public l'enchante et il a hâte de voir ses pièces mixées avec d'autres, ses créations réinterprétées par la rue. Préparez chaussures de course, barres protéinées et cabas vides...

Car le 8 novembre, il faudra être la plus rapide pour franchir les portes du H&M le plus proche, il faudra aussi être la plus en forme pour slalomer entre les portants et avoir de quoi emporter le fruit de votre expédition, c'est à dire tous les modèles proposés et en 2 tailles... Pas de problèmes pour ce que vous ne porterez pas, H&M reprend les achats contre le ticket de caisse et au pire il reste Ebay...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 juin 2007 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
JulieIl y a 9 ans
Bonjour,
simplement pour vous dire que j'adore la nouvelle collection H&M faite par Roberto Cavalli. Tout ce qu'il a fait est un travail admirable!

Bonne continuation, ce site est génial lui aussi.
RÉPONDRE
ClaudiaIl y a 9 ans
Trés déçue !!! Ma fille était à l'ouverture de H&M ce matin à Lille pour acheter le sublime tailleur pantalon ! quelle déception quand il lui a été répondu que ce privilège n'était réservé qu'a PARIS (of course) et à BRUXELLES !!!

Les autres créateurs n'avaient pas fait ce genre de discrimination ! Nous avions eu le grand honneur de pouvoir aborder le grand Karl Lagerfeld, the Boss ! et plus récemment Viktor et Rolf ! Alors ! A quand du Cavalli à Lille ??

Quelle cruelle déception !
RÉPONDRE
azurdorIl y a 9 ans
Bonjour, je vous écris de Nice. J'y étais: ouverture du magasin à 10h00 précises; à 10h10, il n'y avait plus rien sur les portants, je vous jure que je n'exagère pas! Belle qualité, beau packaging, belle inspiration, organisation carrée; à mon sens l'événement mode-HM le plus réussi depuis l'existence de cette manifestation. Et quel bonheur de regarder ces dames troquer leurs trouvailles!! Azurdor.
RÉPONDRE
LilieIl y a 9 ans
Bonjour, je suis de Bruxelles et vendeuse chez H&M. Le magasin a ouvert à 9h25 (normalement 9h30 mais vu le flot de personne qui poussait contre les portes...), les femmes ont courru comme des furies pour ensuite s'arracher les vêtements et à 10h il n'y avait plus rien, même plus un string....
Comme les réservations pour le personnel étaient strictement interdites et que j'ai eu fini à 13h j'ai rien pu acheter... Donc je suis un peu déçue car j'aurais bien voulu un string léopard... Et puis bon on a reçu un tee-shirt donc ça compense.
RÉPONDRE
alexiaIl y a 9 ans
bonjour je suis allé a la defense a 13h00 il n'y avait plus rien je trouve cela dommage tant de pub pour une seule demi journée de vetements c'est pas cool il n'y en avait vraiment pas assez......je suis degouté d'autant que les gens travail enfin bref cest pas cool!!!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
SandrineIl y a 9 ans
Pour celles qui n'ont rien eu, ne regrettez rien..c'était laid et cheap...et cher !
Quel regret après les collections Lagerfeld, Stella Mc Cartney et Viktor et Rolf...
C'était même pire que la collection Madonna...
Tout juste destiné à se déguiser en vulgaire cagole marseillaise montée faire le trottoir à Boulogne...
RÉPONDRE
lisaIl y a 9 ans
C'est une blague? Je crois que tout le monde n'a pas eu acces a la meme collection! ce que j'ai pu voir (et acheter à 12h30 je precise rue de rennes à Paris) est magnifique!!! Tout le monde ne peut pas s'habiller avec la splendide robe leopard... Ton manque de classe peut te faire ressembler à une cagole marseillaise meme dans du DIOR...
Bien à toi
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 9 ans
premier comm lu : inquietude
deuxieme comm lu : chute de tension
troisieme comm lu : depression
PLus qu'une chose a dire ..... adieu le trench pour homme ! mdr
RÉPONDRE
hanna899Il y a 9 ans
Non non non! Ce privilège n'est plus réservée qu'aux HORS-parisiennes : sur ebay on trouve tout pleins de chose.
J'ai moi-même fait des achats que je regrette et vais les revendre demain sur EBAY.
Jean, Pull et Blouson fourrure léopard phares sont au rdv !
J'ai un peu abusé sur le buzz énorme et ma carte de crédit saigne à l'heure actuelle !!

Sinon, c'est vrai, c'était de la folie ! La preuve : j'ai pas pu résister !!!
RÉPONDRE
SandrineIl y a 9 ans
Chère Lisa, qui es-tu donc pour juger ce qui serait mon manque de classe ?
Je peux, sans problème m'habiller avec ce genre de vêtements dans la mesure où mon physique me le permet plus que largement. Mais, je trouve que ça fait vulgaire..c'est mon droit, non ?
Tout comme la plupart des vêtements Dior, en effet...comme Guess également, Dolce et Gabbana souvent..ce sont des marques "m'as-tu vu ?" qui ne brille pas toujours pas leur bon goût...
Chanel ou Chloé sont bien plus classes...

J'ajoute juste que cette "superbe robe léopard", tu vas la porter où ? Pour aller bosser ? Pour sortir dîner chez des amis ? Pour aller en boîte ? Fréquentes-tu la jet-set pour pouvoir sortir ce genre de fringues tous les jours ?
RÉPONDRE
MargauxIl y a 9 ans
Tout à fait d'accord avec Sandrine, je ne me vois pas aller au boulot avec une robe en léopard pour moi on tourne plus autour de la poule de luxe avec ce genre de fringues :) même si ils peuvent être classe dans certaines occasions (toutefois rares)
RÉPONDRE
x-bleu-cerize-xIl y a 9 ans
jadoooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeee
RÉPONDRE
la pimIl y a 9 ans
c'est vraiment dommage que cette collection n'est duré qu'une demi journée en magasin!!!!!!!!!!! ben pas de considération pour ceux qui travaillent ou qui ne pouvaient pas quitter leurs occupations !!!!!!!!!! on aura quand même eu la joie de regarder la pub et les affiches!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
JudicaelIl y a 9 ans
Adepte de ce magasin qui ma vu grandir et m'epanouir je doit avouer que cette session Roberto Cavali restera sans aucun doute l'une de mes meilleurs vente avec des acsessoires d'une rare beauté et le costume dont je suis à present l'heureux propritaire (qui me va a ravir) je ne dirais qu'une seul chose
Merci Roberto pour cette fete sans fin
RÉPONDRE
MélodieIl y a 9 ans
La collection Cavalli était très vulgaire (comme d'habitude) à part si on aime les paillettes et les blondes décolorées ;)

Tout cet attrait ne valait vraiment pas la peine!
RÉPONDRE
RoxyIl y a 9 ans
Après la déception que j'ai également subi rien de plus rassurant de dire que cette collection était vulgaire et cheap mais je n'ai même pas eu l'occasion de la voir donc... Ce qui est vraiment dommage c'est le manque d'originalités et de belles coupes dans des marques plus accessible Mango Zara et tout les autre je suis souvent déçu surtout Bruxelles c'est pas terrible. Mais les filles ils faut bien ce dire la classe ça ne s'achète pas et acheter du formater c'est facile mais imaginer que vous ayez l'occasion de mettre une de ces robes pour le nouvel an par exemple (c'est quand même le but marketing en cette fin d'année) et que 1,2 ou + portent la même :-/ ça le fait moins côté glamour. Bon j'avoue c'est une mini thérapie la pour moi car la petite doré avec les franches de l'avoir juste dans ma garde robe ça m'aurait procurer je crois plusieurs petits orgasmes... je sait, je sait! Bon moi je lâche le morceau. Pas trop tôt.
RÉPONDRE
Anne-KatOuIl y a 9 ans
En se qui me concerne,j'adore la mode et ses créations à lui sont MAGNIFIQUES !!!
Je rêvais de mesurer un mètre 78 et d'être super mince pour devenir mannequin !!
Mais je n'ai pa cette chance alOrs je me contente d'admirer :-)
Et J'ADORE !!!!

BisOus a tOus ..
RÉPONDRE
ShalimarIl y a 9 ans
Moi j'aurai bien aimé au moins la voir, même si je ne suis pas fan de léopard et de doré, mais elle n'était qu'à H&M Labège et je suis sûre que ce matin il n'y avait plus rien.
RÉPONDRE
JessIl y a 9 ans
Sa collection était tout simplement cavalienne!!!!C'est à dire chic, sexy, original...
J'ai tout simplement tout acheté sans tenir compte de la taille ou du prix.Après avoir fait le tri pour ma meilleure amie et moi,je mets les autres articles à disposition sur ebay.
RÉPONDRE
sophie Cavale...Cavale... mais trouve rien!!Il y a 9 ans
Bonsoir à tous! Bruxelles, Paris, Londres... c'est bien joli tout ça mais personellement je suis de Biarritz et là pas la moindre robe de cette collection en vue!!! la vie est monstrueuse... du coup je cherche à la voir sur Internet mais pas moyen de voir autre chose que les 8 modèles "standards" , quelqu un saurait-il sur quel site je peux la voir? ps: j'adore les sequins de la robe dorée mais en étant tout à fait objective c'est pas encore cette année que je vais monter les marches à Cannes (et pourtant j'y travaille!!), me demande si ce genre de robe ne devrait pas rester dans le domaine du fantasme textile??? muxu à tous! Sophie
RÉPONDRE
musesofIl y a 9 ans
sophie,
il reste encore ebay par contre les prix s'envolent... mais je crois y avoir vu la robe doré...
y'a plus qu'a tenter ta chance...
RÉPONDRE
corineIl y a 9 ans
trop top la collection,mon mari et moi on s'est amusé comme des petits fous!
Nous sommes CAVALLI à mort...de plus on est tombé par hasars sur la collection à Bruxelles en faisant du shopping.C'était notre jour de chance!
RÉPONDRE
LaurenceIl y a 9 ans
Oui c'est un peu déguelasse !! Moi j'habite Perpignan et ben je peux aller me brosser même si il y a un H&M. La collection devrait être disponible dans TOUS les H&M !!! Ou au moins ouvrir une petite vente internet : à précipitation égale que toutes aient leur chance.
RÉPONDRE
valentineIl y a 9 ans
D'après moi , amatrice de mode (styliste) , je trouve cette nouvelle collection très fashion et belle , mais les vêtements vendus de cette nouvelle collection ne peuvent se faire porter au travail ou dans la vie quotidienne !
Après c'est à vous de voir !
Par contre , rien à dire sur la beauté de cette collection.
BONNE CONTINUATION !
RÉPONDRE
timaIl y a 9 ans
j'ai beaucoup aimé cette robe (leopard)kel dommage cett année je s8 en afrique donc pas eu la chance de puvoir l'acheter mais j'aime beaucoup h&m.et c bien pour ceux ki n'on pas beaucoup d'argent.Depechez vous de venir en afrique plus precisement au SENEGAL.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
RÉPONDRE
MinnieIl y a 8 ans
Tout simplement MAGNIFIIIQUE !!!!

I LOVE CAVALLI

= )
RÉPONDRE
IseultIl y a 6 ans
Je me souviens de la collection Cavalli pour H&M.... ca a été de la folie furieuse, des modeuses qui attendent des heures avant l'ouverture et qui se bousculent comme des folles dès la levée des grilles.... ca oscillait entre ridicule et comique. BREF, j'ai cru comprendre que la prochaine collaboration d'H&M se ferait avec Alber elbaz, si le style de la collection sera certainement bien différent (adieu leopard vulgaire...), les nanas risquent d'être tout aussi follent.... rendez-vous dans quelques mois !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode