Tom Ford, parfum de cocaïne ?

Coïncidence ou coup médiatique différé, la question reste en suspens. Cependant la rumeur court, l'un des 12 parfums de Tom Ford aurait une étrange odeur… de cocaïne.
Tom Ford
Lorsqu'au printemps dernier, Tom Ford lança une ligne de parfum exclusive, composée de 12 flacons ultra luxueux, on se réjouissait du retour sur le devant de la scène de notre Texan préféré. Le choix des senteurs composants ces fragrances fit l'objet d'une grande attention de la part de l'ex-directeur artistique de Gucci. Elles devaient être fortes, quasi sensuelles, voire charnelles.
Il choisit entre autres l'ambre pour la sensualité, la vanille (car il se dit accro au sucre) et le patchouli qui le transporte instantanément au coeur du Santa Fe des années hippies : "A Santa Fe, ville un peu artiste, il y avait des hippies qui revenaient d'Inde nimbés d'huile de patchouli et de nuages de marijuana. Je trouvais ça super cool". Super cool ? Tom Ford risque de s'en mordre les doigts, car ces propos anodins vont prendre un tout autre sens en vue des on-dit actuels.
Au coeur de la polémique ? Le parfum "Cuir de Toscane", celui dont Tom Ford revendiquait l'odeur particulière presque corporelle. Ce parfum sentirait en réalité la cocaïne, un expert déclare qu'effectivement il existe plusieurs similitudes entre les deux odeurs… Les vendeurs interrogés dans la boutique de Tom Ford sur Madison Avenue affirment que c'est ce que tous leurs clients disent (curieux, moi je ne connais pas cette odeur…). Certains d'entre eux achèteraient régulièrement et spécialement ce flacon à 165 $, car ils seraient persuadés d'y respirer un peu de substance illicite… Psychose ? Intox ? Coup du hasard ?
Tom Ford se refuse à tout commentaire, seul son attaché de presse a bien voulu répondre version langue de bois en citant les composants du parfum : le safran, la framboise, le cuir et le thym. Rien de très psychédélique… En tout cas, que ce soit il y a quelques années avec le lancement du porno chic ou maintenant avec une fragrance couleur cartel, Tom Ford n'a pas fini de défrayer la chronique…
NB : "Private Blend", la ligne de parfum Tom Ford, n'est distribuée que dans 10 points de vente.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 août 2007 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les cuissardes gladiateurs Tom Ford
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Défilé Tom Ford - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Tom Ford change de stratégie
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
Frieda l'écuyèreIl y a 9 ans
Il essaie de nous rafaire un coup à la Kate Moss pour se relancer ? Mais sans la coke et sans la photo ? Tom Ford qui parle des années hippies super cool, ça me semble comme le pape qui irait à un concert de Marylin Manson. J'arrive pas à imaginer...
RÉPONDRE
Angry KidIl y a 8 ans
comme quoi, on peut sentir la coke et avoir la classe.
(note: il me FAUT ce parfum)
RÉPONDRE
luciliuIl y a 6 ans
Haha, sacré Tom Ford, un vrai provocateur dans l'âme ! Le problème quand on mise tout sur le buzz comme lui, on fini par avoir une image un peu dévaluée je trouve, contrairement par exemple à des griffes comme Hermès qui ne font aucun buzz et ne sortent jamais des clous, par contre qui ont su conserver une aura incroyable.
RÉPONDRE
lolaIl y a 5 ans
(curieux, moi je ne connais pas cette odeur?)

coco, tu ne connais pas l'odeur de la coke? c'est pas bien de mentir....
RÉPONDRE
ApollineIl y a 5 ans
Si ce parfum ressemble au dernier défilé de Tom Ford, je préfère même pas le sentir !!

J'ai l'impression que Mr Tom Ford ne sait plus trop inventer pour se faire remarquer. Faire un parfum qui sent la cocaïne c'est vraiment ultra snob. La cocaïne est une drogue dure et je ne pense pas que l'on puisse prendre le sujet à la légère. J'en ai assez que les gens de la mode se croient tout permis !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode