Coupes de cheveux - Tendances 2010

La fashion week new-yorkaise vient à peine de débuter que déjà les radars à tendances se sont activés. Et si l'on ne parle pas encore de nouveau dress code à adopter, les tops les plus en vue ont d'ores et déjà donné le la en matière de néo coupes de cheveux. Entre coupe radicale et mèches peroxydées, il ne reste plus qu'à faire son choix...
Irina Lazareanu

Les vêtements présentés ce mois-ci auront beau n'être disponibles qu'en 2010, ce que l'on observera en backstage en terme de "hair code" n'en sera pas moins applicable dès la sortie des shows. Rien de plus facile en effet que de s'inspirer d'une coupe de top pour filer le parfait amour avec l'air du temps...

Les plus intrépides, pourvues d'un minois pétillant de féminité, oseront ainsi emboîter le pas à l'espiègle Irina Lazareanu, qui n'a pas hésité à troquer sa longue chevelure pour une coupe au bol de gentil petit moine. Pour ce genre de partis pris androgyne, il faudra à l'évidence être dotée de traits fins et d'une jolie carnation, ce type de casque capillaire (qui met fortement en valeur le visage) ne tolérant aucun détail disgracieux...

Il s'agit donc au final d'une option risquée, mais qui pourrait conférer une bonne dose de personnalité à certains visages trop sages.

Caroline Trentini

En ce qui concerne l'éternel dilemme de la frange, les mannequins se font la parfaite illustration de nos interminables tergiversations. Ainsi, alors que Caroline Trentini l'adopte version xxl, Alana Zimmer choisit de s'en défaire, au profit d'un carré long dégradé lui auréolant joliment le visage. On suppose donc qu'il n'y aura pas, cette saison, de diktats en la matière...

Ceci dit, l'envie d'en finir avec ces petites têtes de poupées sixties cannibalisant le paysage depuis plusieurs années pourrait bien nous pousser à plébisciter un retour vers une coupe plus naturelle, à la miss Zimmer.

Ali Stephens

De leur côté, les cheveux longuissimes - souvent associés à l'image stéréotypée que l'on se fait des mannequins - ne semblent plus être en odeur de sainteté. Bon nombre de tops ont en effet décidé d'opter pour un carré mi-long, bien plus casual fresh que gentiment glamour.

Alyona Osmanova et Ali Stephens sont de celles-ci, en profitant pour passer d'un châtain à un blond plus ou moins peroxydé. On note également que Raquel Zimmermann n'est jamais apparue aussi blonde...

Raquel Zimmermann & Natasha Poly

Enfin, si l'on ne désire pas toucher à sa masse capillaire, on peut toujours s'inspirer des défilés automne/hiver 2009-2010, qui ont vu la matière du cheveu prendre le pas sur la coupe. On n'hésitera donc pas - le temps d'une soirée - à jouer du fer à gaufrer (Karl Lagerfeld), à laquer la base des cheveux et crêper le reste en chignon banane ou encore à se glosser les cheveux en arrière, laissant libre le reste de la chevelure (Givenchy, Versace)...


©photo : Marilyn Agency
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 septembre 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
40 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Nous sommes bien d'accord sur le fait que la coupe au bol est risquée ... j'avais tendance a penser que ca faisait un peu trop Florence Foresti ! Non pas que j'ai quelque chose contre elle en particulier mais niveau hair style ... c'est pas ca qui est ca, a mon sens !
Cependant, cela va plutot bien a Miss Lazareanu... je la préfère d'ailleurs comme ca plutot qu'avec la coupe qu'elle arborait jusqu'a maintenant !

Et la dernière photo est juste ...WOW !
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Je porte la frange depuis que j'ai 5 ans , ... et j'aime ça :) la coupe au bol de la fille est divine .
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Encore une fois, il n'y en a que pour les cheveux lisses... au pire on les gaufre un peu. Super. C'est très agaçant pour celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés, toutes ces franges et autres cheveux raides comme des baguettes, je ne vous parle même pas de la coupe au bol.
RÉPONDRE
clémIl y a 7 ans
Article très intéressant, comme d'habitude ! Keep up the good work Coco !
RÉPONDRE
lolitaIl y a 7 ans
Bonjour Coco,

je suis juste de passage pour te dire que ton site est vraiment très bien. On voit que tu mets du coeur à l'ouvrage. Tes articles sont vraiment bien étudiés et on voit que tu sais de quoi tu parles. J'espère vraiment que tu continueras à créer des articles pour ce site.
De plus, le fait que tu prennes le temps à aider à créer des styles aux gens grace à tes conseils, c'est génial!

Des fois, je me demande si t'es pas quelqu'un que j'ai déjà rencontrer ou de mon entourage ( je ne pense pas) qui ne sait meme pas que je l'admire ainsi! haha

Bref, Continues ainsi!


ps: j'adore le " attention à l'orthographe! " avant d'écrire un commentaire.
RÉPONDRE
LnnaIl y a 7 ans
Avant le bol de Lazareanu, il y a eu celui de Tao Okamoto. Ce qui a d'ailleurs reboosté sa carrière (elle est apparue récemment dans Vogue Paris, Vogue Russia, Dazed and Confused, Harpers Baazar et a posé pour Ralph Lauren et Philip Lim, entre autres).
À quand une bio sur elle Coco ? :P

Une alternative plus douce au bob, celle du court au menton, sans carré, avec de jolis dégradés. Ce sera ma tête dans une semaine, et j'ai hâte ! Quoi de mieux pour se parer de couvre-chefs de toute sorte sans avoir la nuque en sueur dans le métro ? Je suis preneuse :) Et puis, ça laisse le temps pour que les cheveux repoussent d'ici l'été prochain, histoire de refaire la vamp en queue de cheval.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
La coupe au bol!*
C'est bizarre parce que l'an dernier, après le très reussi show YSL hiver 2008, je croyais que j'allais voir plein de petites coupes au bol et ben non, elle reviens 1 an plus tard....cette coupe qui était elle même revenue en 2007!
Idem pour la frange!Après le show Chanel été 2007, il yen a eu PARTOUT!!!!
Une frange overdose!Puis l'an dernier, la raie au milieu et la mèche sur le côté!!!
Bref, la coiffure, un eternel recommencement!
Cet hiver j'opte pour le cheveux bouclé "sorti du lit"!
Sinon, Irina, je trouve que ça lui va bien et je suis contente pour son retour.....et espère la voir chez Balenciaga!!!!!!!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
lolita : c'est important l'orthographe de nos jours, non ? :) Surtout depuis l'arrivée du fameux style SMS...
RÉPONDRE
LucieIl y a 7 ans
OOH Non!!
Irina Lazareanu je Ladore!!
J'aimais sa coupe rebelle avec une grosse frange!
C'est dommage je trouve..:(
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
J'adore.
RÉPONDRE
GreendayIl y a 7 ans
Non merci ! Pas pour moi la coupe playmobil !
RÉPONDRE
EmilieIl y a 7 ans
Julien, je me permets de te dire que tu as toi-même fait une faute d'orthographe! C'est "fameux", pas "fameuse". ;)
La coupe d'Irina est très jolie, à croire que tout lui va.
Sinon, je suis d'accord avec Camille, la mode est encore et toujours aux cheveux lisses! Que devons-nous faire, nous, pauvres petites bouclées? A part utiliser les lisseurs qui nous abîment les cheveux...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Oula... effectivement Emilie ! C'est corrigé :)
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Et si, une fois, on se forgeait notre style et qu'on en avait rien à faire de la Mode, niveau capillaire ? C'est comme enfiler des slims à une grosse dame, ça ira pas... Alors aimons et assumons nos cheveux, on sera d'offices des avant gardistes, vu que les cheveux bouclés reviendront d'office un jour ...;-)
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Eh bien...Jeles aimes toutes sauf les les toutes premiéres et les toutes derniéres.
C'est vrai,quoi,marre des cheveux dans les yeux et des franges lourdes...Un peu de légéreté ne fait pas de mal...
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Trés bel article,jolies photos
RÉPONDRE
lolitaIl y a 7 ans
julien: oui! tu as parfaitement raison! parlons en bon français ;)
Après tout, la langue française fait partie des plus belles langues du monde.
RÉPONDRE
Sha'Il y a 7 ans
"Florence Foresti", "Playmobil", "Casque".. Hum.. C'est pas faux.. ^^
Mais il faut quand même avouer que cette coupe peu flatteuse -on est d'accord, sied à merveille à Irina Laezaru!! (Que j'admire depuis ses débuts) Et bien heureuse qu'elle soit sortie de la "Horde des Clones à Franges"
Car quant au franges, cela va faire 2ans que mes amies, cheveux bouclés ou lisses, se coupent leurs longues tignasses pour se faire une frange bien épaisse. Sur certaines, le résultat est très réussi, mais sur d'autres.. Heum. "L'Effet Mur" vous connaissez?! Donc, décidemment, sur moi et mes cheveux bouclés, la frange ne passera pas! Tout comme les gaufres et la coupe au bol :D

PS: Coco, continues comme ça! Car j'ai eu beau égrainer les pages web parlant mode, ton site est décidemment le meilleur! :)
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
La coupe à la Mireille Mathieu très peu pour moi . . .
RÉPONDRE
Il y a 7 ans
Même si je prefere les effet subtilement décoifé et naturel ,
personnellement je pense qu'on devrais voir les choses sous un autre angle , avec un regard neuf et debarasser de tout ces clichés qu'on a ingurgité inconsciement .
Je trouve que cette coupe lui va a merveille , et j'aime cette coupe intemporelle , qui n'a
rien a voir avec les vielleries qui ont été cité dans certains commentaire , il y plein de
variantes à cette coupe , certe pas flagrante mais ils y en a ( comme des méches légerement
ébouriffées qui donnent une allure chic et insoumise )
I
RÉPONDRE
MADOIl y a 7 ans
J'ai les cheveux mi- longs et bouclés, j'aimerai avoir court et pouvoir le coiffer raidir ou bouclés. Quelle coupe me conseiller vous.
RÉPONDRE
LucetteIl y a 7 ans
MADO==> Un carré a la Cotillard ou a la coco Mlle version Keira. K?
RÉPONDRE
arisuIl y a 7 ans
MADO------> un carré mi long peut être ?

Je préférais l'ancienne coupe d'irina, un peu floue, très douce et chic.
Même si j'avoue que cette coupe lui va bien.
Quand à moi je reste fidèle à ma frange devenue brune =)
RÉPONDRE
H.aimeIl y a 7 ans
Ma préfèrence, c'est le carré long.
Je pense m'en faire un bientot, pour la frange, après m'en etre délasser, je crois qu'lele va bien rapparaitre sur mon front un jour ou l'autre, mon visage, est plus fin avec, et je préfère :)
RÉPONDRE
ManwéllaIl y a 7 ans
j'adore toutes ses coupes je trouve que ça fait super jolie et trés tendance et moi personnelement j'aime tous ce qui est à la page nouveau et différant des autres déja ça me donne envie de changé ma coupe c'est ce que je vais faire aujourd'hui la frange aussi c'est jolie ......
RÉPONDRE
RichiieIl y a 7 ans
Je n'aimepas tellement ses coupe enfin la 1ere principalement je ne croit pas que dans la vie de tout les jours nous auserons faire cette coup vraiment osée moi aurais plus flaché sur un e coupe longue avec frenge .
RÉPONDRE
justyliciousIl y a 7 ans
J4AI DIT RIEN DE NOUVEAU... CETTE FILLE AVEC LA FRANGE SUR LA PHOTO ;) C SE QUE J'ACCEPTE PAS DANS LE MILIEU DE LA MODE...CETTE RESSEMBLANCE A PERSSONNES AU TENTATIVE DE SUICIDE !!! SHE WANTS EAT
RÉPONDRE
mamiecherieIl y a 6 ans
bonjour à tous et toutes
j'ai 54 ans et je suis blanche ou grise (comme vous voulez lollll) a 80 %

je cherche des modèle de coiffure pour pas trop faire mémère ,on peut être mamie et heureuse de l'être pas forcément faire vieillerie lolllll
là j'ai un carré hauteur dessous du menton ,lègerement plus long derrière

je voudrais aussi avoir un blanc plus lumineux , faudrait que je fasse un champoing tout les 2 jours ...pas trop bon non plus pour le cheveux non??

J'attends vos conseils et par avance vous en remercie

pas trop tard pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010
RÉPONDRE
mignonetteIl y a 6 ans
Je cherchais un article qui m'aiderait à trouver ma future coupe de cheveux tendance, et je tombe sur celui-ci ! Génial, ca m'aide beaucoup !

Pour ma part, je pense que je vais craquer pour le carré mi long, c'est sûrement le plus facile à porter.
RÉPONDRE
CorinneIl y a 6 ans
J'hésite, j'hésite j'ai les cheveux très longs et j'aimerais bien changer radicalement de tête. Alors quand je vois que dans les coupes de cheveux tendances en 2010, il y a la coupe courte au bol ca me tente pas mal...
Bon c'est sur il faut oser, mais j'ai un visage un peu à la Irina Lazarenu ca devrait donc bien m'aller, non ?
et puis ca repousse... En tout cas elle ca lui va trop bien. Je trouve que ca lui donne un air de petit garçon manqué.
Allez qui me suit pour une coupe au bol made in 2010 ?
RÉPONDRE
PerrineIl y a 6 ans
Perso petite j'en avais marre de mes cheveux raides, j'ai fait des permanentes immondes aujourd'hui comme beaucoup de choses à mon âge j'assume..Et ma fille de 10 ans prend le relai et déteste ses cheveux raides ! et je les trouve si beaux....
RÉPONDRE
KarineIl y a 6 ans
Je suis chauve et alors ? Parfois je préfère ça à ce genre de coupes de cheveux genre baguettes aplaties dont on dit que c'est un effet de mode !
RÉPONDRE
perinneIl y a 6 ans
Je trouve que la tresse sur le côté des mannequins du défilé Alexander Wang de l'été 2010 rend super bien. C'est à mon avis, ca la coiffure de l'été 2010. C'est facile à faire et ca donne tout de suite du style. Puis en plus on peut se le faire toute seule : pas besoin d'aller chez le coiffeur.
J'ai vu cette coiffure partout d'ailleurs, sur la pub hermès, das les séries mode des magazines, sur les sites de street style.
Vive la tresse sur le côté !
RÉPONDRE
NoaIl y a 6 ans
Je me demandais quelle coiffure me faire pour cet été 2010 et je suis tombée sur cet article et j'ai trouvé !
Je vais me faire une tresse sur le côté comme sur le défilé d'Alexander Wang. c'est vraiment trop trop beau et pour une fois ca va me servir d'avoir des cheveux très longs.
J'hésitais à tout couper mais là je crois que ca vaut le coup de conserver les cheveux longs.
Même si dès fois une coupe à la Agyness Deyn me tente bien, mais j'ai trop peur de le regretter après...
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Merci pour toutes ces idées de coupes de cheveux ! La frange moi je lui ai dit au revoir depuis l'année dernière, quand toutes les filles la portent c'est que c'est déjà out !

A la place je me suis fait un carré court. C'est frais, et mon copain aime beaucoup.
RÉPONDRE
mathildeIl y a 6 ans
y'a comme une overdose de la frange a la kate Moss
RÉPONDRE
LolaIl y a 6 ans
Je trouve pas que la frange est démodé, Rihanna nous le démontre bien avec sa coupe va voir clarisse et tu m'en dira des nouvelles
RÉPONDRE
DinadiaIl y a 5 ans
Merci pour toutes ces bonnes idées de coupes de cheveux, je cherchais justement à en changer. Marre de la frange !
RÉPONDRE
sidoinieIl y a 5 ans
Je me demandais quelles étaient les coiffures tendances pour cet été 2011. J'ai vu pas de coiffures avec des tresses et je trouva cela très joli. Le problème c'est que je ne sais pas me faire de tresses ...
J'aimerais bien savoir me faire une tresse africaine. Si quelqu'un a des astuces je suis preneuse
RÉPONDRE
Sab'Il y a 5 ans
Je suis coiffeuse et je me permet de faire un petit topo ici sur les tendances coiffures 2011/2012:
Les queues de cheval et tresses sont ok
Pour sortir on peut essayer de se faire une coiffure "banane"
La frange est effilée
La coupes garçonne est au top ( Vanessa Hudgens, Emma Watson ...)
Le chignon de danseuse aussi

Voila :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode