H&M - Collection automne/hiver 2010-2011

H&M vient de dévoiler les premières pièces de sa collection automne/hiver 2010/2011. Pour la saison prochaine, le suédois mise ainsi sur une allure roots boyish empreinte de détails rétro, de volumes oversize et de mailles décalées...
Collection H&M 2011

De manière générale, il faut compter 12 mois pour voir descendre dans la rue une mode en provenance des podiums. C'est en effet la durée nécessaire pour que la grande distribution ait le temps d'analyser la portée de ladite tendance au coeur du microcosme fashion (notamment en s'informant de son taux de propagation au sein des blogs de mode pointus), de calculer son potentiel commercial et enfin de confectionner les pièces.

C'est ainsi que l'une des pièces phares de la collection H&M automne/hiver 2010-2011 s'inspire fortement non pas d'une pièce issue des présentations de mars 2010, mais bien d'une collection de 2009. Celles qui fantasmèrent sur les capes-manteaux Chloé étalées en pleine page de Vogue, puis salivèrent devant leur ersatz Lacoste déniché par Alix pourront ainsi enfin flirter - avec une bonne année de retard - avec le style "Hannah Mac Gibbon" en consommant du H&M.

À condition bien sûr qu'elles n'aient pas développé une aversion pour le beige. Il est vrai qu'à force de s'insinuer partout, celui-ci commence à devenir entêtant...

Collection H&M 2011

Certains de ramasser les miettes du succès des pièces Chloé de l'automne/hiver 2009 avec leur manteau camel bordé de simili cuir, les bureaux de style H&M n'hésitèrent pas ensuite à s'inspirer directement du vestiaire 2010-2011 de la griffe, et notamment de ses vestes et pardessus masculins oversize.

Le suédois nous propose également sa propre déclinaison du shearling, sous la forme d'une parka 3/4 qui devra fortement s'accessoiriser si elle veut pouvoir s'offrir un minimum d'allure. On pensera ainsi à la ceinturer ou à la porter en cape sur une veste cropped.

On note par ailleurs la présence de tricots faisant vaguement penser à ceux édités par Opening Ceremony, dont on se doute qu'ils ne sont là que pour donner du corps au shooting. Il est en effet peu probable que le pantalon tricoté se retrouve en tête de gondole dans les magasins H&M...

Collection H&M 2011

Cela dit, comment souvent, quelques petites pièces mériteront à elles seules une escale au coeur de ce temple de la mode low cost qui, en dépit de copier un peu trop sur ses voisins, permet à la modeuse de se composer des tenues trendy à moindre coût.

Les tops cropped en dentelle ivoire, les combinaisons en dentelle nude et les gilets aux imprimés naïfs (remis au goût du jour par Miuccia Prada) pourront ainsi facilement trouver une place dans notre dressing de rentrée. Sans parler des mini bottines qui, s'inspirant des récents must have en la matière (Chloé, Wang, etc...), risquent fort de soulever l'enthousiasme des H&M addicts...


Plus de photos : http://www.fashionbitsandbobs.com/h-fall-2010
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 mai 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
Mademoiselle&LaModeIl y a 6 ans
Un peu plus d'images ici : bootiesonmyfeet.blogspot....

xx
RÉPONDRE
LolaIl y a 6 ans
On dirait une collection chloé...
RÉPONDRE
LauraIl y a 6 ans
c'est super vrai ce que tu dis et ca me fait mieux comprendre le fonctionement des "modes" ;)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je sais que c'est H&M mais cette collection fait sérieusement CHEAP...et déjà en photo! ce qui est inquiétant pour ma part!
H&m a une concurrence monstre depuis l'arrivée d'UNIQLO et avec sa collection luxe "COS"...et surtout avec la parfaite collection délivrée par ZARA!!
De plus, le minimalisme, qui n'autorise qu'une perfection de la coupe et h&m..est-ce compatible?
J'irais voir en boutique mais H&M ne fait plus partie depuis bien longtemps de mes magasins favoris!
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Mouais...
Je trouve que Zara cet hiver avait déjà repris les codes Chloé donc rien de nouveau sur le soleil...Mais connaissant H&M, ils sauront forcément s'adapter à ce qui sera adopté par la rue !
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
je n'arrive pas à lire ces articles sur les tendances de l'hiver !! J'ai l'impression qu'on n'est pas encore sortis de l'hiver (temps maussade tout le temps) et on me demande de m'y replonger ... Eurk, je veux du frais, des vêtements d'été !!!
Un peu comme quand on me présente la collection d'été en décembre ...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Hélène : La mode est parfois cruelle :)
RÉPONDRE
MathildeIl y a 6 ans
Ah, j'aime bien les tenues dans l'esprit de la collection Chloé, mais c'est vrai que le manteau en peau lainée, fait déja pas mal cheap ... on verra à l'automne ;)
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Ah la la, ce que j'ai ri en voyant les photos de la collection A/H !!! On dirait que chaque pièce qui sortira à été tirée d'anciennes collections de grandes marques et légèrement modifiée pour mieux coller aux exigences de prix d'H&M ! Enfin moi je ne me plains pas, au moins on est sur que ça aura du style ^^
RÉPONDRE
laurenIl y a 6 ans
C'est joli mais le premier look c'est quasiment celui de chez Chloé. Je suis comme Maud, moi ca me va très bien, mais c'est quand même assez aigre doux pour les maison qui font un effort de créations.
Mais c'est vrai aussi que je vais guetter l'arrivée de la cape beige chez H&M, car je la veux trop. Donc au final ils ont beau copié, l'envie de porter des trucs très stylés l'emporte sur la moral...
De toute façon si Chloé ne dit rien, ce que ca doit pas trop les déranger. Sinon H&M croulerait sous les procès.
Alors si tout le monde est content moi je dis : vive la collection automne/hiver 2010-2011 de H&M
RÉPONDRE
sylvieIl y a 6 ans
Pour la rentrée, je vais allé faire mon shopping chez H&M, les looks montrés ci-dessus me font très envie surtout le premier et le deuxième.
Mais je suis sûre qu'une fois de plus il y aura plein d'autres vêtements pas chers qui me feront envie. C'est ca avec H&M, ca m'est arrivé pour la collection printemps/été, j'avais été regardé sur le site et en magasin j'ai découvert plein d'autres trucs tops...
Je pense qu'avec la collection automne/hiver 2010-2011, ca va faire pareil !
RÉPONDRE
amappIl y a 6 ans
Pour celles qui trouvent ca cheap je répondrais :
Certaines pieces le sont vraiment et d'autre seront passe partout à condition d'y meler votre style perso. Je pense acheter le manteau cape beige en attendant davoir les moyens pour autre chose , mais je trouve que il est bien car simple et ca a lair bien coupé a premiere vue.
Je suis contente de pas avoir a chercher partout pour une fois pour une piece que je voulais depuis un moment, le manteau camel. Rien d'original me direz vous, mais bon l'hiver cest vraiment génial pour ca, on peut mettre plein de couche de fringues et changer de manteau comme de chemise.

Le pantalon taille haute tapered gris à l air vraiment pas mal aussi.

Quelqun sait quand ca sort en magasin ? si oui prevenez moi

le seul h&m chez moi est assez loin et j'ai pas envie dy aller pour rien
RÉPONDRE
LilaIl y a 6 ans
Je trouve que les bottines de la dernière photo sont vraiment très jolie (bien que copié sur Chloé), mais sont encore plus belles en marron. Qu'en pensez vous ?
RÉPONDRE
FloFlo sous son grand chapeauIl y a 6 ans
cette collection est facile...manque d'inspiration, il faut se réveiller parfois, mieux vaut tard que jamais ;o)
RÉPONDRE
neskaIl y a 6 ans
non mais je trouve ça horrible !!!!! comment peut on sortir comme ça dans la rue...????? la honte !!!! lol
RÉPONDRE
sanaIl y a 6 ans
ouais franchement h et m pour cette collection automne hiver 2010 2011 ne s'est pas foulé lol. Zara ils ont fait fort par contre je trouve, comme Mango et Sinéquanone qui se sont surpassés avec leurs ensembles jupe + cape en laine pied de poule, bref h et m m'ont déçu cette année et sont redescendus dans mon estime lol hiihii
RÉPONDRE
maeva9872Il y a 5 ans
et voila je me suis retrouvée encore sur le même site ou je vais trouver la collection automne hiver 2010 2011 pour enfants
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode