H&M Divided - Campagne automne/hiver 2010-2011

Au travers de sa ligne Divided (destinée aux jeunes), H&M poursuit l'ambition de coller au plus près des tendances. Cela dit, si l'on s'en tient aux clichés de la campagne automne/hiver 2010-2011, il semble que les bureaux de style de la griffe suédoise aient mal sondé l'air du temps...
H&M Divided

H&M a beau faire appel aux visages les plus en vogue et parvenir régulièrement à attirer en son sein la crème des designers, l'offre proposée en boutique n'en reste pas moins souvent en deçà des enthousiasmantes têtes d'affiche de l'enseigne nordique.

Le dernier opus publicitaire de la ligne Divided en est d'ailleurs un parfait exemple : si le casting frise la perfection (Abbey Lee Kershaw, Karmen Pedaru et Patricia van der Vliet sont actuellement considérées comme des figures incontournables du mannequinat), il ne parvient pas à faire oublier le manque d'à-propos du vestiaire proposé.

En effet, entre pseudo imprimés Givenchy mâtinés de Gareth Pugh (et non dénués d'une bonne dose de cheapitude), graphismes animaliers périmés et pièces plus vulgaires que sexy, H&M ne flatte guère l'image de la jeunesse. Sous prétexte de diffuser une mode trendy et facilement consommable, le suédois tombe ainsi dans les clichés du genre, oubliant de doter sa collection d'un minimum de subtilité...

H&M Divided

Si l'on se doute qu'une fois sur les portants, cette dernière proposera sûrement quelques pièces viables, on ne peut que rester perplexe face aux choix stylistiques d'une campagne surfant sur les codes 80's, pourtant officiellement dépassés.

Plutôt que de mettre l'accent sur un vestiaire à la Rihanna, il aurait en effet été bien plus pertinent de développer l'axe "denim/écossais/rayures" esquissé sur l'un des clichés de Daniel Jackson, celui-ci étant davantage susceptible de donner vie à de jolies combinaisons preppy casual.

Cette décevante campagne aurait par ailleurs tendance à confirmer cette drôle de sensation que l'on ressent de plus en plus souvent en pénétrant chez H&M : l'impression que les exigences du fast retailing ne permettent plus vraiment de livrer des collections dignes de ce nom...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 juillet 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
PatouIl y a 6 ans
Pas étonnant que les modèles soient obligées de se déhancher pour donner un semblant de tenue à ces vêtements.
Cela fait un moment que je ne prends plus la peine de franchir les portes du Suédois.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Mon snobisme et moi n'aimons pas ce genre d'enseignes ! :)
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Attends c'est juste pas possible ces photos ! On dirait du Pimkie de mauvais gout ( pléonasme ?)
Je ne sais pas ce qui se passe avec H&M mais autant il y a encore 3 ans j'y trouvais plein de trucs sympa et mignons autant maintenant je fais chou blanc à chaque fois !
RÉPONDRE
maudIl y a 6 ans
Ouh la la ! Attention mauvais gout : pas besoin de discourir trois heures, ils ont réussi à faire paraitre Abbey Lee vulgaire (2nde photo). Pour moi, il n'en faut pas plus pour me faire un avis sur la question !
RÉPONDRE
NoemieIl y a 6 ans
Cette campagne est super moche, H&M me déçoit beaucoup. c'est vrai que les fringues n'y sont pas très chers mais les finitions sont vraiment bof. Et ces photos pour la nouvelle saison me donnent absolument pas envie d'aller voir ce qui s'y passe pour la rentrée. Je vais plus aller chez Mango , je crois.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Une campagne très Givenchy été 2009....mais des vêtements au dela du CHEAP...
H&m pour moi ne rime qu'avec "tee-shirt" sympas et cools...puisque je n'entre là bas que pour ça...
C'est drôle de voir le fossé qui sépare de plus en plus H&M de ses concurrents et précisement de ZARA..quand on compare la ligne principale & la Jeune de ZARA à celles de H&M...on hallucine juste: l'une propose des vêtements assez chics de plutôt bonne qualité..à des prix parfois exagérés mais avec une ligne toujours dans l'air du temps et désirable!
L'autre s'enfonce dans le Cheap, les collabos et un style pseudo-branché..
Bref, coco, ta dernière citation résume tout...
RÉPONDRE
AlexouIl y a 6 ans
Décevant depuis quelque temps déjà ! Je ne prend moi aussi presque plus la peine d'y aller !
RÉPONDRE
lili-labIl y a 6 ans
rien de nouveau sous le soleil suedois!
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Euuuu c'est du H&M quoi, fallait pas s'attendre à une révélation révolutionnaire :)
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Je savais pas qu'H&M était devenu le fournisseur officiel du bois de boulogne... on aura tout vu ! C'est dingue comme les chemins d'H&M et de Zara divergent en ce moment...
RÉPONDRE
DimitriIl y a 6 ans
"Fournisseur Officiel du Bois de Boulogne"...

On tombe vraiment dans le ridicule... !

Je ne suis pas plus choqué que ça par la campagne, oui en effet, elle suit le même fonctionnement que les campagnes de chez Givenchy, rien de transcendant en fin de compte ! Il n'y a pas plus que ça matière à discuter...

Je trouve ça plus respectable que les tenues de Mark Fast qui sont beaucoup beaucoup plus provocatrices (à la gloire du Bois de Boulogne donc...) !

Pour moi les imprimés font surtout très Alexander McQueen !

Tout ça pour dire, qu'on se demande si certains commentateurs n'ont pas confié leur âme à "Coco" lorsqu'on voit le nombre d'approbations qui suivent...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
Comparer Mark Fast à H&M, c'est comparer deux choses très peu comparables : H&M tente de suivre la tendance (malheureusement, c'est raté), tandis que Mark Fast est un créateur à part entière dont les collections - si elles ne sont pas toujours au goût de chacun - ont au moins la qualité d'être uniques.

Sinon, les imprimés de la collection d'H&M peuvent effectivement évoquer ceux de McQueen, mais également ceux de Givenchy (www.style.com/slideshows/...) ainsi que ceux de Gareth Pugh (www.style.com/slideshows/...). Et sûrement bien d'autres encore, H&M étant passé maître dans l'art de la redite.

Pour finir, contrairement à ce que tu peux penser, les lecteurs de Tendances de mode n'hésitent jamais à dire ce qu'ils pensent...
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
euh dimitri, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, à part les photos de la campagne. Désolée de penser que tout ca est d'une vulgarité sans nom, j'ai encore le droit d'avoir mon avis non ?
RÉPONDRE
CamIl y a 6 ans
Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est une ligne déstinée aux jeunes, et en tant que jeune, je me vois mal porter ce genre de vêtements. En plus (sur ces photos en tout cas) les robes sont courtes et moulantes, je doute que toutes les adolescentes puissent porter ça ... Personnellement, j'aurai aimé voir plus de camel, de maille, de pull, de superpositions de vestes ...
RÉPONDRE
LilaIl y a 6 ans
je suis du même avis que Cam ^^
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Pour moi H&M c'est vraiment comme les puces ! Il faut bien chercher avant de trouver quelque chose d'intéressant...Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de pièces bien cheap et vulgaires et dire que c'est destiné à la jeunesse ^^
RÉPONDRE
laetitiaIl y a 6 ans
moi j'ai quand même trouvé pas mal de jolies pièces chez h&m et même si la collec' entière laisse à désirer, je pense qu'il faut arrêter de dénigrer h&m tout le temps, cette griffe reste quand même un basique très abordable d'autant plus, car il faut rappeler que bien que topshop ou american vintage n'offre pas de tels prix !
RÉPONDRE
EdemIl y a 6 ans
la tenue de Josh n'es pas si mal sur le premier cliché (désolé pour vous les filles...vous allez surement devoir continuer piquer des pièces dans nos vestiaires).
S'est simple comme bonjour, des noirs de différentes matités en haut et un gris chiné en bas, mais j'aime sa.

Après les t shirts "cool" comme il en porte sur la deuxième photo non merci, j'ai donné.haha

Bon je sais bien que la mode est un truc de filles et tout et tout cliché chiffons...et que cette campagne ne met pas vraiment l'accent sur l'homme mais d'autres avis?
RÉPONDRE
isaBIl y a 6 ans
Je trouve qu'ils auraient vraiment pu s'inspirer mieux de Givenchy...
Sinon, désolé, je sais que sa n'a rien a voir avec cet article, mais je me demande depuis longtemps la signification de "minuit" dans les conseils mode. Est ce que cela veut dire, par exemple dans la phrase " [...] Lundi a minuit" sa signifie la nuit de dimanche a lundi ou celle de lundi a mardi ?
RÉPONDRE
DimitriIl y a 6 ans
Je sais bien que je suis chiant, mais ces imprimés ne m'inspire absolument pas Givenchy de toute façon !

C'est du McQueen, mais rien de Givenchy ! Je trouve qu'il n'y a aucun point de ressemblance...
RÉPONDRE
DimitriIl y a 6 ans
Bon peut être un peu finalement, mais quelque chose me gêne, c'est une espèce de robe hybride en fait !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@isaB : Lundi à minuit = de dimanche à lundi. C'est vrai que ce n'est pas très clair :)
RÉPONDRE
isaBIl y a 6 ans
A Julien : Merci beaucoup !!!
RÉPONDRE
MarlèneIl y a 6 ans
Chacun son avis sur cette collection .Mais juste un message , en tant qu'ados de 16 ans y'en a juste un peu marre des clichés " les ados vulgaires et mal sapés "

H&M a essayé , copiant Givenchy ça saute aux yeux , après las bas il ya a du bon, comme du mauvais .Mais il est certain qu'on verra peu de filles de mon age porter des robes aussi courte , moulantes et vulgaire .
RÉPONDRE
CilouIl y a 6 ans
Ces modèles me font penser à du Morgan...
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
C'est nouveau cette version anglaise ? C'est la première fois que je remarque les p'tits drapeaux. C'est cool ! :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Plus ou moins, la traduction des derniers articles a commencé il y a 2 semaines à peu près :)
RÉPONDRE
YishaiIl y a 6 ans
Que H&M et Zara soient séparées un fossé n'a rien d'étonnant!
Leur business concept n'est pas du tout le même!

Concernant cette "campagne", outre le manque de subtilité je trouve qu'elle manque cruellement de style!
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
H&M me déçoit de plus en plus
RÉPONDRE
saintyvesIl y a 6 ans
l'avis d'un mec!!
Je suis ok pour dire que h et m est décevant, la collection entière est cheap et outrancière! Mais car il y a un mais, il faut fouiller chez h et m, comme le dit un com plus haut c les puces, il y a toujours un beau gilet à 25 euros, un pantalon correct 19 d'une couleur qui va avec un haut de chez zara!!
les chemises c'est l'horrreur , cheap, au point de ressembler à celle de tati!! transparente, fine, atroce!
un autre coup de gueule, les taches, perso je hais le fait d'acheter un vetement de rentre avec et de constater qu'il y a des taches Chez h et m c'est tres commun de trouver des vêtement troué, ou tachés, et les neons permettent de dissimuler tout ca!
Perso zara est le best, c'est plus cher mais tellement plus classe, pantalon, chemise, polo, j'en ai acheté 3, gilet trop beau!! on est pas dans la meme catégorie c clair!!
Bref h et m c'est la boutique ou on va car elle est situé à coté de zara et citadium on y fait un tour on prends un vêtement par hasard on le ramène souvent pour se faire rembourser mais parfois on est ravit et on le garde maxi un an! hé oui c pas de la qualité quand même!!
RÉPONDRE
LolaIl y a 6 ans
C'est vrai Zara fait tellement mieux en plagiant des blogueuse (betty et pandora) .Tapez "Zara we have problem" sur le net pour voir.Franchement ça me sidère de lire des commentaires de personnes qui s'extasient sur Zara et dénigre H&M juste pour suivre la tendance...
RÉPONDRE
KateIl y a 6 ans
Mesdames.. Je crois que vous etes resté coincé en l'ans 2000! Maintenant tous se porte court.. Pour un côté rock trash. Et il ne faut pas oublié que cette une collection pour les jeunes et en plus il y a pas que les éléments qui sont sur l'affiche! je trouve cela decevant le peu d'ouverture d'esprit.
RÉPONDRE
YishaiIl y a 6 ans
On va pas non plus renter dans un débat H&M versus Zara!
J'ai mon préféré, certes, mais il ne faut pas abusé parce qu'en terme de qualité, ces deux enseignes sont identiques!
Zara fait autant de la merde que H&M, si ce n'est plus! je parle bien sur que de qualité ici!
Et je préfère payer mon tee-shirt 9.95? chez H&M et qu'il est des coutures tournantes plutot qu'un Zara à 19.95? et me retrouver avec un tee shirt qui m'arrive au nombril (en respectant leur indications de lavages! Donc mes sessions lessives sont à rallonges : je lave quasiment tous mes vêtement Zara à la main!! Et toute la maille de H&M également!
Je préfère Zara, plus mode, produits plus recherchés, matières plus agréables, mais concernant la qualité ça se tient!

Et pour en revenir au "vrai" sujet, outre les critiques, cette collection Divided Black se vend très bien...
RÉPONDRE
AnnaIl y a 6 ans
Je suis aller sur leurs sites de vente on-line allemand etant donner que nous on en a toujours pas et je peut vous assurer que il n'y a rien de bien extravagant. Personnelement je n'aime pas du tout cette collection. J'espere ne pas trouver que sa en magasin !
RÉPONDRE
loulilouIl y a 4 ans
Je suis tombée cette semaine sur la collection H&M Divided 2012 et j'aime toujours autant, je trouve qu'ils savent vraiment trouver ce qui nous plait à nous adolescents. Franchement je crois qu'à chaque fois que je rentre chez H&M je pourrais tout acheter !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode