Défilé D&G - Printemps/été 2011

Après un hiver passé à siroter du champagne en Moon Boots dans un chalet de Courchevel, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont choisi de dépayser un brin leur mini muse en lui faisant prendre l'air de la campagne. Pour ce faire, ils lui ont dessiné une garde-robe bucolique où les compositions florales le disputent aux citations Walt Disney...
Défilé D&G 2011

La plupart du temps, lorsque les deux Italiens s'entichent d'un thème, ce dernier se voit exploité sans concession. Au risque parfois de frôler la caricature... Heureusement, le duo a également le chic pour injecter à sa ligne bis une énergie joyful. Cette saison, les déclinaisons un brin premier degré ne parviennent ainsi pas à faire ombrage à l'aura primesautière émanant du défilé...

Déambulant au coeur d'un immense jardin suggéré par quelques parterres de fleurs encadrant le podium, la belle de chez D&G oscille dans un premier temps entre dégaine de jardinière funky (avec ses shorts et jupes en toile kaki si propices à effectuer des travaux d'extérieur) et jeune fille en fleur en goguette au Pays des Merveilles (ses mousselines translucides se voient en effet piquées de multiples fleurettes).

Au fil du défilé, les deux influences finissent cependant par fusionner, donnant naissance à des silhouettes ultra fraîches où il n'est plus question que de pique-niques donnés dans le jardin des Sept Nains (cf. les nombreux tee-shirts émaillant le show).

Défilé D&G 2011

Bottes de pluie remastérisées surmontées d'un top vichy, sandales à patins surdimensionnés accompagnées d'un bloomer en toile cirée, micro robe ornée de pétunias ou encore combinaison liberty émaillent alors le vestiaire faussement fleur bleue d'une Blanche Neige bien plus sexy que chez Disney.

Au final, si l'on regrette le manque de finesse des tee-shirts imprimés, les mix and match floraux composant bon nombre de looks soulèvent quant à eux l'enthousiasme. Il faut dire que ceux-ci valent leur pesant de girlitude romantico addictive...


Voir toute la collection : http://www.style.com/S2011RTW-DG
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 septembre 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
Le vélo léopard de Dolce&Gabbana
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 6 ans
COCO, tu l'as dit, le mot qui vient après la vue de cette collection est: FRAICHEUR..
C'est vu et revu comme thème mais, à chaque fois, ça marche. Et puis, il y a toujours ce côté sexy très D&G e très milan au final.
Les images ne retranscrivent pas vraiment la fraicheur et la légèreté de ce show: Pour l'apprécier, il faut voir la vidéo. De plus, les robes du final....PARFAIT!

Même si j'aime les mini robes et tout, voici l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) look du show: www.style.com/slideshows/...
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
Moi qui ne suis habituellement pas fan de D&G, là , j'adhère !!
RÉPONDRE
oisiveIl y a 6 ans
c'est frais, voire trop frais peut être, mais bon pourquoi pas?
RÉPONDRE
Svs du LuxbgIl y a 6 ans
Merci encore une fois pour ta justesse Coco et bravo pour tes articles si pointus.
Un détail me chiffonne, la fille qui sur le lien illustre "Bottes de pluie remastérisées surmontées d'un top vichy" est un vrai squelette, à ce niveau là c'est juste horrible ! Dommage elle a un joli visage... (au fait si les bottes de pluie sont bien là quid du vichy ??)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Le look porté par Constance est sans conteste le plus inspiré. Par contre, on oublie les nains, les nappes à carreaux et le bloomer en toile cirée ...
RÉPONDRE
AlexaneIl y a 6 ans
Certaines pièces sont vraiment tentantes
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Svs du Luxbg : Il y avait erreur effectivement, j'ai mis le lien vers la bonne photo :)
RÉPONDRE
YannIl y a 6 ans
D'un ennui terrible, je ne m'étais pas autant ennuyer en regardant un défilé depuis des lustres. D'ailleurs je n'ai pas fini de le regarder sur Youtube.
Vraiment déçu par D&G, j'espère qu'ils feront mieux avec Dolce&Gabbana.
RÉPONDRE
ShowLibertyIl y a 6 ans
Yann je crois que D&G veut dire Dolce&gabbanna. ^^

Bref,vu de comme ça je trouve ça TRES meme trop fleuri mais si l'on prend les piéces une par une c'est plutot bien réussit.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@ShowLiberty : A vrai dire D&G et Dolce& Gabbana sont 2 griffes différentes :)
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Génial ce défilé, ca me fait un peu penser au défilé chanel de l'année dernière avec le trip fermier. J'adore toutes les tenues liberty aussi.
RÉPONDRE
Mathilde du ChateauIl y a 6 ans
Oui, ça fait un peu " Jardiland fashion" pour ce coup ! Mais au moins, le Show de D&G est un des rares qui fait vraiment Printemps/Eté.
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Enfin des couleurs printemps! Meme ci la 3eme photo fait un peu trop jardinier le rest me plait ci l'on ne les associe pas ensemble. C portable, ya rien a dire. Pour une fois D&G ne m'as pas déçu.
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
j'aime bien plusieurs pieces !!! :)
RÉPONDRE
M.Il y a 6 ans
Le dernier mannequin, avec le joli petit haut ceinturé, a vraiment l'air en grande forme. Sans chercher à stigmatiser quiconque - j'ai bien conscience de mon propre potentiel xylophonique - certaines photos font peur.

Fraîcheur sapin, c'est ça ?

Sinon, tout ce rose, ce vert, ces fichus, c'est terrifiant. La mode est un art soit, mais lorsqu'elle devient un jeu ... Quel foutu bac à sable. Après le clochard, le prolo anglais façon Ken Loach, et l'esclave romain, cette saison, l'élite rend hommage à l'artisan paysagiste. Marie Antoinette, la bergère qui gardait ses moutons. Ron ron.
RÉPONDRE
Cynthia la québécoiseIl y a 6 ans
J'adore!!!! Wow c'est vraiment beau!
RÉPONDRE
YannIl y a 6 ans
@ShowLiberty: Comme l'as dit Julien, D&G et Dolce&Gabbana sont deux marques différentes, même si elles appartiennent au même duo créateur.
RÉPONDRE
The Working GirlIl y a 6 ans
Très mignon ...
Notamment le haut, photo Nº1 et le bas (pantalon ou jupe ??), photo Nº6.

En ce qui concerne les tee-shirts, tout-à-fait d'accord avec toi Coco: manque de finesse... dans le genre je préfère les bambis de paul & joe sister, qui n'a pourtant pas eu la main légère ;-)
RÉPONDRE
ShowLibertyIl y a 6 ans
@Yann : Hou tu viens de m'apprendre quelque chose,merci. :)
RÉPONDRE
EMMMaIl y a 6 ans
J'aime beaucoup ce défilé, je le trouve très beau
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
J'adore, le resultat est reussi, les tenues sont debordantes de fraicheur... et de style ;)
RÉPONDRE
ClasseIl y a 6 ans
Personnellement, j'aime beaucoup,meme si d'habitude ,je ne suis pas particulièrement fan de D&G ..

Seul hic :les T-Shirt .Alors là,j'ai vraiment pas compris ..Ok on retombe en enfance avec du fleuri et du vichy ,mais Blanche -Neige??
RÉPONDRE
miss-sarouretteIl y a 5 ans
COCO, tu l'as dit, le mot qui vient après la vue de cette collection est: FRAICHEUR..
Ce style est si frais ! j'adore . Moi sincerement j'aime tout ce qui es fraicheur .Mango a fait aussi le même style de robes mais pas la même couleur ! j'en ai acheter.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode