Défilé Dolce & Gabbana - Automne/hiver 2012-2013

Si la dernière collection Dolce & Gabbana fit une nouvelle fois appel aux gimmicks stylistiques chers au duo italien, celle-ci ne s'en trouva pas pour autant affadie. Entre broderies décadentes et légères variations de volumes, Domenico Dolce et Stefano Gabbana jouèrent en effet une partition si ce n'est inédite, tout du moins convaincante...
Défilé Dolce & Gabbana 2013

Empruntant à leur dernier défilé Homme capes de cardinal et brocarts aux riches motifs brochés d'or, c'est un vestiaire romantique hautement ouvragé que les chouchous d'Anna Dello Russo imaginèrent cette saison pour leur éternelle muse sicilienne.

Aux traditionnelles dentelles endeuillées, bloomers sexy et autres corsets pin-up s'ajoutèrent ainsi des mètres de panne de velours réglisse à l'aura renaissance et des kilomètres de fils d'or, qui vinrent émailler aussi bien chaussettes hautes que jupes boules et néo capes épiscopales.

Défilé Dolce & Gabbana 2013

Désormais partie intégrante de l'ADN de la griffe, les effets de transparence se firent quant à eux dangereusement attractifs en se parant de microscopiques fleurs 3D, en osant les débauches de plumetis et en s'attachant les services de dramatiques guipures. Opulentes, les silhouettes du show gagnèrent par ailleurs en intérêt en tempérant leur impudeur chronique par le biais de volumes moins près du corps que d'ordinaire (micro cape d'épaule, jupes amplissimes, etc...).

Par la suite, Domenico Dolce et Stefano Gabbana insufflèrent à leurs créations une touche de poésie bucolique en délaissant un temps leur encre noire au profit de dentelles brodées de délicates tapisseries florales. Ainsi traités, roses et bleuets virent leur nature premier degré s'atténuer au profit d'effluves bien plus sophistiqués.

Défilé Dolce & Gabbana 2013

On note au passage que le champ lexical décadent-religieux du show n'aurait pas été exhaustif sans la présence des fameux chérubins chers aux peintres italiens de la Renaissance. Se mêlant à quelques riches bouquets, ces derniers accentuèrent l'aura baroque de nombreuses soies carbone...

Si elle ne révolutionne pas le paysage fashion, cette collection n'en brille pas moins par son indéniable beauté. Une beauté devant beaucoup à la dextérité et au talent des artisans italiens qui participèrent à son élaboration. Comment ne pas succomber en effet devant ces indécentes broderies bijoux, ces brocarts luxueux, ces affolantes micro pochettes sublimement surchargées ou encore ces tapisseries faites mains ?


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2012RTW-DGABBANA
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 février 2012 dans Défilés
Vous aimerez également
Le vélo léopard de Dolce&Gabbana
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
KhiaIl y a 4 ans
Toutes ces dorures, c'est du grand art!
Khia
RÉPONDRE
deedeeIl y a 4 ans
très joli mais me fait vaguement penser à du Alexander mc Queen....
RÉPONDRE
SteldaIl y a 4 ans
J'adore mais en effet, il y a un air de McQueen... ou à du Lacroix!
RÉPONDRE
PauloIl y a 4 ans
JE TE DÉTESTE CETTE COLLECTION et le pseudo art baroquo romantique qui ne veut rien dire ! Trop de tissus, trop de broderies, trop de fleurs, trop de dentelle, trop de blanc.. TOO MUCH alors stop avec ces collections bidons.
RÉPONDRE
PauloIl y a 4 ans
Dautant plus que cette collection a été réalisée dans le seul but d'attirer la clientèle russe donc si vous voyez quelque chose de beau dans tout ces volants en dentelle & cie je dois surement être aveugle..
RÉPONDRE
margotIl y a 4 ans
C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce défilé... très joli par contre !
RÉPONDRE
zouzouIl y a 4 ans
On dirait plus un défilé haute couture... c'est splendide, mais souvent importable !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
On navigue entre influences siciliennes et russes.
Mais nous ne mettrons certainement pas ces vêtements car trop chargés et difficiles à porter.Toute fois c'est une jolie collection
RÉPONDRE
PhosphoreIl y a 4 ans
Je suis assez d'accord avec Paulo, c'est très surchargé tout ca, vraiment too much.

Ok ca plaira aux clientes russes, mais aux autres ?
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Bon, ça devient sérieusement répétitif chez Dolce & Gabbana mais c'est très efficace. J'aime beaucoup la partie baroque et beaucoup moins les fleurs. Ils peuvent rivaliser aisément avec Karl dans la catégorie "défilés fleuves" car 73 passages plus le final, on atteint des performances incroyables.

Je ne suis pas russe mais, j?achèterais bien les mini capes et les jupes en brocard qu'on mixe avec des pièces simples comme de simples tee-shirt blancs ou des petites blouses. Il y a aussi cette petite robe en velours, le 32eme look, que je porterais bien.
Cette collection est too much mais le tout est justement de dépareiller et de les mixer avec des pièces du quotidien avec un Make-up naturel...
RÉPONDRE
sueIl y a 4 ans
Je trouve cette collection magnifique et je ne vois pas en quoi cette collection est dédiée aux russes, es-ce que vous pensez sérieusement que les dernières collections à inspirations samourai sont dédiées aux japonaises?
Je ne me pose pas la question da la portabilité de celle collection, dans la mesure où le moindre top ne sera pas dans les moyens de la plupart d'entre nous, mais je sais apprécier l'esthétisme de ces pièces.
RÉPONDRE
BettyIl y a 4 ans
Mais si tu ne vois pas toutes ces broderies d'inspiration russe ? Ces fleurs, ces dorures évoquant l'art baroque en Russie.
RÉPONDRE
LenaIl y a 4 ans
to Betty

soit vous connaissez rien sur Baroque, soit sur Russie.
RÉPONDRE
Style-GirlsIl y a 4 ans
J'adore le petits coté '' fleuri '' sa ajoute une touche de tendence ! Le jaune et je noir se mariner tres bien ensemble puis dans quelque création il y avait quelque mélange de couleurs ! J'ai adorer ! A propos du make-up , il n'y avait pas de '' grosse '' touche je trouve ! Style glamour mais pas trop ! Quand a la coiffure j'ai adorer c'est petite courone de fleur former avec les cheveux !
RÉPONDRE
amelIl y a 4 ans
broderies sur une magnifique dentelle c'est juste sublime très belle collection un pure talent !! j'ai regardez jusqu'au bout !!
RÉPONDRE
PalomaIl y a 4 ans
Moi j'adore quand les passerelles sont too much. C'est bien plus facile a reproduire, par touches, dans un streetstyle.
RÉPONDRE
c'est moi =)Il y a 4 ans
Je Looooove !!! =) Bravo !!!
RÉPONDRE
soumiaIl y a 4 ans
C magnifique trés joli !!! Bravo!!!!!
RÉPONDRE
Melinda20Il y a 4 ans
Leur collection est fantastic serieusement je suis fan.
Mon chouchou reste Cavalli mais il est vrai que cette collection particuliere de D&G est terrible.
Ils mixent parfaitement l'ancien du type Russe motifs fleuris et le nouveau,puis les motifs or, je craque.
Je n'ai pas pu m'empecher de penser a mon coup de coeur du moment, les foulards Comtesse Sofia, pour le stye a la Russe.
Genial, le baroque est de retour...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode