Clare Waight Keller chez Chloé

Les rumeurs de ces derniers mois annonçant Hannah MacGibbon sur le départ se seront finalement avérées exactes. Après 3 années de bons et loyaux services chez Chloé, celle-ci cède donc la place à Clare Waight Keller, jusqu'ici directrice artistique de Pringle of Scotland...
Clare Waight Keller
La valse des créateurs continue en terre fashion : après l'annonce de l'arrivée d'Olivier Rousteing chez Balmain, c'est désormais au tour de la griffe Chloé - qui avait pourtant laissé entendre qu'elle renouvellerait le contrat d'Hannah MacGibbon - de se prêter au jeu des chaises musicales en optant pour une nouvelle directrice artistique en la personne de Clare Waight Keller
Diplômée du Royal College of Art, cette Anglaise ayant fait ses armes chez Gucci - période Tom Ford - puis chez Ralph Lauren et Calvin Klein est parvenue ces dernières saisons à apporter un vrai souffle de modernité à la maison anglaise Pringle of Scotland, offrant notamment une nouvelle dynamique à ses emblématiques tricots.
Talentueuse et apparemment peu encline à participer à la starification de son métier (son succès chez Pringle of Scotland ne l'a pas transformée en diva), la belle semble donc être un choix idéal pour Chloé, qui commençait à pâtir du manque d'inspiration de sa désormais ex-DA.
Jeune femme ultra discrète, Clare Waight Keller incarne par ailleurs à merveille cette nouvelle vague de designers - à savoir des personnalités peu désireuses de se mettre en avant, faisant corps avec le studio de création et se fondant totalement dans l'ADN de la maison pour laquelle elles officient - dont on commence à sentir les prémices.
Rendez-vous en septembre 2011 pour découvrir la première collection Chloé by Clare Waight Keller...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 mai 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
L'embellie Chloé
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Chloé fête ses 60 ans
Il y a 3 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Défilé Chloé - Automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 5 ans
Alala Coco tu es géniale ! j'ai lu la nouvelle hier et déjà un article ! je suis informé c'est parfait ! j'ai l'impression que ça va donner avec cette femme , Pringle of scotland était tout simplement superbe sous son aile , chloé ne peut qui briller ! du moins je l'espère.
RÉPONDRE
romyIl y a 5 ans
Depuis Phoebe Philo je trouve que Chloé rame un peu... c'est la valse des créateurs ! J'espère que Clare Waight Keller parviendra à trouver rapidement ses marques, j'aime bien ce qu'elle faisait chez POS.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
Beaucoup de jeunes talents viennent de l'Angleterre, voilà encore une preuve
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
J'ai hâte de voir ce que cela va donner, j'aime beaucoup Chloé et j'espère que cette maison continuera de me faire rêver.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
J'aime aussi les collections et la marque Chloé, je suis un peu triste à l'idée que Hannah ne sera plus DA car sa dernière collection était vraiment sublime ^^.
Mais bon je ne connais pas trop la marque Pringle Of Scotland mais de ce que vous en dites elle doit faire du bon travail donc je suis assez pressée de voir le résultat.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Hannah McGibbon semblait être en train de trouver ses marques chez Chloé. La collection resort de cette année est tout particulièrement réussie. Mais il est vrai que ses collections ont toutes eu le défaut de manquer de cet esprit juvénile propre à Chloé.
McGibbon excelle dans le style "Charlie's Angels", mais cette vision de la femme n'est pas tout à fait celui de cette maison.
Il faut quand même reconnaître aux années McGibbon de magnifiques créations en matière de sacs (le Marcie en python est une merveille) et de chaussures et, plus généralement, un réel impact sur la mode.
J'ai hâte de connaître le travail de Clare Waight Keller.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode