Charlotte Casiraghi pour Vogue Paris

Si en janvier 2009, Carine Roitfeld avait déjà redoré le blason fashion de Stéphanie de Monaco en lui offrant la couverture de Vogue Paris, c'est aujourd'hui au tour d'Emmanuelle Alt de flirter avec les têtes couronnées monégasques en chargeant la sage et sensuelle Charlotte Casiraghi de faire décoller les ventes de l'édition française de Condé Nast...
Charlotte Casiraghi
Entre les noces féériques du prince William et de Kate Middleton, celles de Charlène Wittstock et d'Albert de Monaco et les multiples scoops concernant les choix stylistiques post mariage des intéressés, jamais la presse ne fut autant saturée en photo reportages princiers que ces derniers mois.
Après le règne de la "it" girl à la Alexa Chung (plus discrète que ses consoeurs joyeusement trash), voici donc venu le temps des jeunes femmes ayant accompli le rêve de toute petite fille en épousant un prince - charmant ou pas.
Charlotte Casiraghi
Il est vrai que les parcours à la Grace Kelly, Clotilde Courau et autres Letizia Ortiz semblent aujourd'hui bien plus susceptibles de faire fantasmer les adolescentes que n'importe quelle confiture confectionnée par Mrs Hince-Moss. Un revirement que le fashion cosmos se devait d'acter.
Cela étant, Vogue n'étant pas Gala, hors de question de faire apparaître en couverture du fameux numéro de septembre une Duchesse de Cambridge certes up-to-date, mais manquant cruellement de ce léger twist rock propre aux égéries Voguiennes. Emmanuelle Alt eut alors l'idée de contourner le problème en jetant son dévolu sur une belle de sang bleu certes un brin moins médiatisée, mais au charme aussi électrisant qu'affolant : Charlotte Casiraghi.
Charlotte Casiraghi
Qui mieux en effet que la trendsetteuse et fille de la princesse Caroline de Monaco pour incarner subtilement l'air du temps ? Entre intemporalité, connexions ultra glamour, beauté multi-facettes, élégance héréditaire, moue irrésistible, dressing hype et existence dorée, cette habituée des défilés Chanel et amie de Margarita Missoni incarne à la perfection le mythe de la princesse moderne.
Seul bémol à cette initiative Altienne plutôt bien inspirée : le make-up arboré par la fiancée d'Alex Dellal sur la couverture du glossy, rappelant étrangement celui de l'interprète de "Comme un Ouragan"...

Voir toutes les photos :
http://fashioncopious.com/charlotte-casiraghi-by-mario-testino

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 août 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kim Kardashian, la polémique
Il y a 2 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Vogue contre l'anorexie
Il y a 4 ans - 34
EN SAVOIR PLUS
Style.com Magazine
Il y a 5 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
lolaIl y a 5 ans
Elle est très belle mais c'est vrai que la couv' aurait put être mieux et moins style années 90'.
Je préférais la couv' de 209 avec Stéphanie de Monaco
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
C'est un bon choix... Mais c'est vrai que la couverture n'est pas géniale... Mais cette fille est vraiment trop belle!
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 5 ans
Charlotte est surtout la copie conforme de sa mère au même âge...
RÉPONDRE
DianeIl y a 5 ans
Petite rectification de la plus haute importance: c est carine Roitfeld qui a initier cette serie.
A l epoque la princesse lancait son partenariat autour du cheval avec Gucci. Elle avait alors fait une tres jolie serie avec sylvie Lancrecon dans le Elle france en coeur de magazine et avait dis que si elle devait accepter de faire une cover en France et une veritable histoire mode elle le ferait avec Carine et le Vogue France.

De plus cette derniere avait deja accepté d etre dans l edition du mois de septembre de l annee derniere du vogue Americain et deja photographié par Mario Testino. Hic!

Enfin je rejoins les avis precedents. Une fois encore Emanuelle Alt nous fait que ce qu elle c est faire le mieux malgré elle: du année 90!
Le Vogue France est mort avec la creativité fantasmagorique de Carine!
On croirait une cover du Elle par Gilles Bensimon! Tres bien a l epoque!
RÉPONDRE
louveroIl y a 5 ans
@emmanuelle : ce n'est que trop vrai !
@diane : merci pour les détails ! le phenix renait toujours de ses cendres alors esperons que le Vogue en est un ! Comme les années 90 restent la seule decennie pas encore trop revue, rabattue et corrigée en mode, E.Alt est maybe pas si bête de ressortir ses souvenirs.
Cover pas top c'est vrai :-)
RÉPONDRE
MeltIl y a 5 ans
La couverture ne me chok pas ... elle est plutot jolie en plus !
RÉPONDRE
sarahIl y a 5 ans
C'est vrai que son maquillage fait très années 90 (et vulgaire), c'est dommage elle est si belle sur les autres photos ! Sur la 3e notamment...
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Je suppose qu'Emmanuelle Alt voulait aller à contre-courant de l'image de Charlotte qu'on a. Pour ça, c'est réussit. Mais le numero en lui même est DECEVANT!
De plus, il sera vendu au prix de 12euros, en raison de la FSNO!
J'attendais ce numero de septembre avec impatience et Alt a encore déçue. La créativité s'en est définitivement allée du VP! Pourtant, je ne comprends pas, Emmanuelle nous a livré des covers et des éditos fabuleux pendant 10ans et là, c'est mort!
Les mêmes photographes, les mêmes mannequins....Bref, le VP ne vaut pas mieux qu'un Vogue Portugal ou je sais pas quoi!

Pendant ce temps, LE VOGUE US reprend du poil de la bête et nous sert une Kate Moss fraiche et belle en cover et un numéro vraiment bon!
RÉPONDRE
RoseIl y a 5 ans
Mon Dieu, comme ce numéro est décevant , le stylisme, la typo ...Vogue Paris se transforme en Paris Match.
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
La couverture, je la préfèrais avec Lara Stone dans le Vogue Paris de ce mois-ci... L'aéroport californien et tout... Le Vogue Paris du mois de septembre, la couverture est plutot terne... Et Charlotte Casiraghi n'est pas du tout mise en valeur... J'ai vraiment hate de lire le Vogue Paris de Septembre!!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec Rose : Vogue se parismatchise de façon inquiétante. C'est un peu insipide, tout cela.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 5 ans
En faisant un petit tour sur le site internet de Vogue Paris, je constate avec effarement que Vogue est devenu pire que Paris Match : les légendes qui accompagnent les photos sont à pleurer. On se croirait sur Purepeople. Exemple (série "les top models en bikini" dans la rubrique "Mode") :
"A l'ombre d'un parasol, Bar Refaeli opte pour le mini short en denim used simplement porté avec un haut de bikini triangle noir. Une valeur sûre."
On avait remarqué que Bar Refaeli est sous un parasol avec un minishort en denim used et un haut de bikini triangle noir. Apprécions aussi le commentaire : "Une valeur sûre", destiné à la lectrice, reléguée au rang de bobonne dépourvue de perspicacité stylistique.
RÉPONDRE
miss-shiineIl y a 5 ans
Franchement Cohiba tu devrais avoir honte !!!!!!
Parler comme ça de Vogue Paris ! C'est vrai que les commentaires de Paris Match sont à pleurer mais ceux de Vogue *-* ... C'est une légende ce magazine !
Sinon Charlotte Casiraghi est sublime comme toujours !
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
@miss-shiine: Pourquoi devrait-elle avoir honte? Elle est une lectrice comme une autre et sa critique est argumentée.
Ok VOGUE est une légende mais justement, un magazine de LEGENDE doit tenir son rang et surprendre ses lecteurs/lectrices. Il doit être une référence et être à l'avant-garde tout en captant l'air du temps et je suis désolé mais ça fait un moment que le VOGUE PARIS, particulièrement, décline.
Quand on voit le site VOGUE.COM, on prend une claque.

On parle très peu du NUMERO mais voila un magazine de Légende qui s?attelle à justifier son titre...
RÉPONDRE
najwa27Il y a 5 ans
Non non, je suis tout à fait d'accord avec Cohiba! Ce magazine se dégrade peu à peu.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
@.... : Je ne dirai rien à propos de Vogue, étant donné que je ne le lis plus du tout depuis des mois (ce qui en dis long, malgré tout...), par contre, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Numéro... un excellent magazine, aussi bien en ce qui concerne les textes que les photos...
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
@seul et fabuleux: Finalement, nous avons beaucoup de choses en communs MODEMENT parlant. On se prend un café pour parler de chiffons ou autres? lol
NUMERO est définitivement un magazine qui ne déçoit jamais. Il ya souvent les mêmes photographes mais eux au moins semblent inspirés. Même si une personne m?énerve un peu dans tout ça: KARL! Il shoote la couture a chaque fois et on a droit à ses mêmes concepts ennuyeux depuis pas mal de temps....OOPS, il signe la couverture du numero de Septembre, en noir & blanc (encore!)
RÉPONDRE
MGFIl y a 5 ans
alalal ces gens qui se donnent la peine de naître !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
@.... : mais nous avons parfois aussi des divergences d'opinion, et c'est tout aussi intéressant, à mon sens ! Un thé, je préfère... ;)
Karl, il n'y a pas que chez Numéro qu'il me lasse...
RÉPONDRE
miss-shiineIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec seul et fabuleux et ... NUMERO est aussi une sublime magazine !
Un magazine qui nous transporte ...
Et les photographes sont géniaux !
RÉPONDRE
Café latteIl y a 5 ans
Emmanuelle Alt déçoit de plus en plus. C'est qua sa vision pour Vogue Paris exactement? Je ne comprends plus? Une fois mon abonnement arrivé à l'expiration, je préfèrerai prendre celui du Numéro.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode