Défilé Givenchy - Printemps/été 2012

Alors que les collections été 2012 se gorgent d'imprimés en tous genres, Riccardo Tisci mise quant à lui sur des tons unis, servant des silhouettes un brin plus féminines que d'ordinaire, où se télescopent inspirations tailoring et références aux sirènes et autres créatures subaquatiques...
Défilé Givenchy 2012

Si Riccardo Tisci s'est déjà moult fois frotté aux uniformes de la marine, il n'avait jusqu'à présent jamais abordé l'univers maritime sous cet angle. Ce n'est en effet ni de spencer d'amiral, ni de bleu officier dont il est question ici, mais bien de toilettes semblant tout droit issues des rêveries d'un surfeur addict aux contes d'Andersen et admirateur du style Givenchy.

Le cheveu long et naturel, c'est donc dans des atours semblant destinés à une Ariel sexy, fiancée à Kelly Slater et férue de looks pointus que les mannequins Tisci se glissent cette saison. Sur le podium, les iconiques blazers de la griffe se déclinent ainsi en gilet rose poudré (pour le côté girly), souvent accompagnés d'un slim de plongée et d'une mini traîne ton sur ton (faisant probablement référence au sweat que les coolistas des plages aiment à se nouer à la taille).

Défilé Givenchy 2012

Et si les sandales, boutons de manchette et pendentifs se parent plus ou moins discrètement des fameux gris-gris "dents de requins" des accros à la glisse aquatique, les robes se veulent quant à elles le résultat de nonchalantes superpositions de pièces aux découpes incurvées et translucides. Des découpes arrondies qui se transforment au fil du show en basques ondulées, enserrant le corps des Saskia de Brauw, Natasha Poly, Natalia Vodianova et autres Joan Smalls.

Fortes de cette nouvelle sophistication, ces sirènes sporty se muent alors en sexy girls au buste gainé de volutes (rappelant les circonvolutions des algues sous-marines), entre toilettes bodycon se parant de micro basques de cuir délicatement moucheté et vestes péplum à lavallière oscillant entre blanc nacré faussement virginal et parures de paillettes.

Défilé Givenchy 2012

Enfin, après quelques passages légèrement décevants, le défilé se conclue sur un sublime blazer queue de pie en cuir olive tacheté, arboré par une Gisele Bündchen aussi sculpturale que healthy.

Sexy, limpide et porteuse de la plupart des codes chers à Tisci (on pense notamment aux robes se finissant en bandelettes, aux blazers légèrement oversize et aux découpes incurvées), cette collection promet à Givenchy un été 2012 des plus radieux, placé sous le signe d'une casualness à la fois girly et acérée...


Voir la collection : http://www.style.com/S2012RTW-GIVENCHY
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 octobre 2011 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
terryIl y a 5 ans
Gisèle !!!!!!!!! Je n'aime pas trop le défilé mais j'adore son casting !!!!!!
RÉPONDRE
....Il y a 5 ans
Collection 5 étoiles, Casting 5 étoiles: RICCARDO, JE T'AIME!
Cette collection est un délice. Je veux tout!
C'est compliqué mais fait d'une manière tellement facile, évidente et sexy!
Même les passages légèrement décevants me suffisent. Cette collection est dangereusement Bankable, addictive. Les chaussures, ces kilomètres de jambes...

Bref, pour moi, c'est l'une des meilleures collection de la saison et pour le moment la meilleure de Paris.
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Je trouve ces tenues vraiment ravissante, un vrai régal
RÉPONDRE
KarlIl y a 5 ans
C'est le premier défilé Givenchy qui ne m'emballe pas... J'ai l'impression que cette maison prend un tournant commercial assez regrettable. Déjà, Gisele....elle ne représente pas du tout la femme Givenchy, ensuite tout ces people américains présents au show ( Ciara hum) ne font que plonger cette griffe dans le jet set vulgaire.

Et en ce qui concerne le défilé, un manque total de partir pris. La collection est véritablement segmentée en 3 parties : Nude, Kaki, Bling Bling. De quoi satisfaire, fashionistas, editos et people. Sans doute le cocktail parfait de la réussite commerciale, mais néanmoins avec un arrière gôut de facilité...

Dommage !
RÉPONDRE
h et aimeIl y a 5 ans
Commercial peut être mais tellement agréable à regarder et aucune difficulté à m'imaginer porter ces tenues. Je ne demande pas plus ! Un beau défilé qui me fait rêver et qui me donne envie de porter les fringues de Gisèle Bundchen!
RÉPONDRE
allegroIl y a 5 ans
Ca donne envie, c'est fun et couture. Le premier défilé depuis le début de la FW de paris qui me fait quelques chose.
C'est moi ou cette saison tout ( ou presque ) est d'un ennui total ?
RÉPONDRE
helenaIl y a 5 ans
j'aiiiiiime!
RÉPONDRE
LeCancre83Il y a 5 ans
En effet cette collection semble plus commerciale.Cependant du commercial réussi,interressant et qui ne sacrifie pas son integrité créative c'est TRES difficile.Là on a un exemple parfait de cette reussite.Tischi a voulu selon ses propres dires prouver qu'il n'etait pas qu'un créateur "dark"et qu'il pouvait"ouvrir la fenetre sur la lumiére et la joie".bon c'est pas encore la grosse patate mais force est de constater qu'il a opérer un changement que l'on a tous ressenti tt en restant fidele à son style.Cela dit Gisele en Givenchy euh comment dire euuuuh...
RÉPONDRE
babooIl y a 5 ans
cette collection apporte un brin de naiveté légèrement infantile dans ce monde de la mode si dur et hautain. Les couleurs poupée de porcelaine ou argenté me ravissent. J'ai assisté à ce défilé, qui est le plus réussi, à mon goût, depuis plusieurs années...bravo riccardo !
et merci a natalia vodianova et à gisele bündchen pour leur fraîcheur et leur générosité.
RÉPONDRE
EvaBassIl y a 5 ans
Moi je suis désolée, j'ai l'impression de toujours voir la même chose chez Givenchy. Y'a des looks jolis, mais bon... Et puis y'a AUCUNE pièce qu'on peut mettre sur une femme n'ayant pas la taille 0.
RÉPONDRE
khunmeoIl y a 5 ans
J'aime le style bravo!
J'achete souvent chez Givenchy, pourqoui je ne suis jamais invité au défilé?
RÉPONDRE
filomèneIl y a 5 ans
Le défilé Givenchy pour l'été 2012 est mon préféré ! C'est la première fois que le rose nude me plait autant. Riccardo Tisci s'est débrouillé pour lui donner du chien, du sex appeal, c'est top, ca donne envie. Et puis ces dents géantes de requins c'est juste trop cool. J'aime bien ce genre de détails qui ne se prend pas au sérieux. J'espère que Riccardo Tisci ne va pas quitter Givenchy pour Dior, ce qu'il fait chez Givenchy est trop bien.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode