Givenchy - Collection Pre-Fall 2012

Qu'il est loin le temps où les collections Pre-Fall ne valaient pas même le coup d'oeil... Turn-over oblige, celles-ci sont devenues ces dernières saisons presque aussi captivantes que leurs grandes soeurs des podiums. Entre lignes affutés, créativité à fleur d'étoffe et silhouettes chocs, le vestiaire Givenchy Pre-Fall 2012 en est un parfait exemple...
Collection Pre-Fall Givenchy

Collections couture ensorcelantes, shows prêt-à-porter insolents, propositions de demi-saison affolantes... signant des toilettes n'ayant jamais à rougir d'une quelconque paresse stylistique, Riccardo Tisci maîtrise l'exercice Givenchy sur le bout des doigts.

Pour son dernier opus Pre-Fall, Tisci met ainsi à profit sa science du tailoring acquise au sein du studio Homme Givenchy en nous livrant des modèles enlevés, s'appropriant les codes des blazers masculins et adoptant des découpes graphiques et autres morphings de détails.

Dans la pratique, les cols tailleurs se parent des "proportions Tisci", les tweeds "gentlemen farmer" gagnent en aspérité au contact d'un cuir motard, tandis que les bas de vestes se muent en mini queue-de-pie et que les matières se conjuguent en duo.

Collection Pre-Fall Givenchy

Riccardo Tisci n'hésite par ailleurs pas à puiser dans les archives récentes de Givenchy en concevant quelques cadavres exquis de ses derniers faits d'armes stylistiques (on pense notamment aux imprimés tropicaux de l'été 2012, aux bas liquettes, micro basques, découpes incurvées et croco de l'été 2012, mais également aux bombes de cavalières et aux fameux Rottweilers de 2011). Loin d'être redondantes, ces silhouettes prouvent à quel point les collections Tisci regorgent d'idées susceptibles de se voir déclinées à l'infini.

Enfin, on ne peut que s'extasier devant la pièce phare de cet opus Pre-Fall : des bottes à guêtres intégrées, aussi épurées que divines. Déclinées en tweed, croco, cuir bordeaux, beige ou carbone, ces dernières réactualisent les jodhpurs, twistent les jupes droites et habillent les micro longueurs, donnant alors naissance à des silhouettes urbaines et racées ne demandant qu'à descendre dans la rue. Tiendrait-on ici le premier must have issu d'une collection Pre-Fall ?


Voir toute la collection : http://www.style.com/2012PF-GIVENCHY
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 janvier 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
guermantesIl y a 4 ans
C'est net, carré, efficace, chapeau l'artiste.
RÉPONDRE
franceIl y a 4 ans
D'accord avec ton intro, les collections pre-fall sont de plus en plus soignées. Bonne nouvelle pour les modeuses que nous sommes !
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Une très bonne collection Givenchy (comme d'habitude). Il y a des nouveautés comme pour la palette et certains looks mais ça reste dans la continuité (Bottes rappelant celles de la couture de l'hiver 2008). Mon seul problème reste les tee-shirt et autres imprimés animaliers. Je trouve qu'on en a trop vu.
Non mais regardez moi ces vestes: PERFECTION!

Bref, j'adore. Riccardo toujours au top et mon portefeuille s?apprête deja à crier...
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Beaucoup d'originalité c'est très joli !! Le manteau bicolore est splendide
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
le terme prefall est quand même bizzare alors qu'on vient juste de quitter l'automne 2011 ?
on devrait dire post fall, non ? au fall II le retour ? l'automne 2012 est vraiment très loin quand même ! le mieux serait de ne plus faire allusion à la moindre saison, ça devient tellement théorique.
RÉPONDRE
XtLIl y a 4 ans
J'ai vu la collection hier sur Style.com, la collection est à couper le souffle, et les bottes m'ont fait l'effet d'une bombe. j'en bave d'envie tellement la coupe est belle.
RÉPONDRE
sophiaIl y a 4 ans
Amazing!!!
RÉPONDRE
Nan.Il y a 4 ans
Je suis bien d'accord! la collection est superbe et les vestes parfaitement coupées tout en restant modernes.
Par contre j'ai encore du mal avec les bottes je ne sais pas si j'adore ou si je deteste le petit coté "pied d'éléphant" de profil..
RÉPONDRE
SabIl y a 4 ans
Personne ne parle des chapeaux : mais c'est quoi cette horreur ? C'est dommage, tout le reste est génial. Quoique les lunettes...
RÉPONDRE
PalomaIl y a 4 ans
Super, j'adore !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode