Queue de cheval, mode d'emploi

Cette saison, entre lissage extrême et cheveux froissés effet grungy, la queue de cheval basse prend ses distances avec sa nature de sage coiffure BCBG. Un parti pris audacieux, qui pourrait bien nous convaincre de nous laisser tenter par l'une des variations trendy de ce grand classique capillaire...
Queue de cheval - Barbara Bui
Lorsque la chute des températures se met à imposer un dress code plus pragmatique que 100% tendance, rien de tel qu'une coiffure un brin élaborée pour sortir de la morosité. Cet hiver, on n'hésitera ainsi pas à revisiter la queue de cheval basse en boostant sa dégaine via quelques astuces piquées sur les podiums.

Celles n'ayant pas peur de l'effet "wet" pourront s'inspirer du hair code vu chez Alexander Wang et Jil Sander en lustrant leur chevelure à coup gel, l'idée étant d'étaler ce dernier sur les cheveux mouillés, peigner puis rejoindre le tout en une queue de cheval basse. Les plus aventureuses oseront le style bicolore en entourant ladite queue d'un postiche coloré.
Queue de cheval - Barbara Bui
On pourra également opter pour un look plus sophistiqué à la Barbara Bui en séparant la chevelure en deux, en torsadant chaque côté, en fixant lesdites torsades via quelques épingles à chignon, puis en attachant les cheveux dans le bas de la nuque. Une autre option consiste à partir d'une raie sur le côté, à se saisir du côté le plus bas, le torsader vers l'arrière et rejoindre les cheveux sur le côté opposé.
Queue de cheval - Hussein Chalayan
De leur côté, les adeptes du look grunge pourront accompagner leurs chemises à carreaux et leurs jeans déchirés d'une queue de cheval un brin rétro obtenue en crêpant l'arrière de la tête (de manière à obtenir un effet coqué désinvolte). Celles d'entre elles ayant récemment craqué pour le carré pourront texturer leur fibre capillaire à coup de surf spray ou de shampoing sec, froisser la matière et nouer l'ensemble dans la nuque, tout en laissant s'échapper quelques mèches sur les côtés.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 décembre 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
EvaDaisyIl y a 3 ans
Et on fait quoi avec des cheveux crépus/défrisés ? =)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Exactement la même chose, si tu as au moins des cheveux mi-longs. Le résultat sur des cheveux longs et crépus est d'ailleurs génial. L'effet wet sur les cheveux défrisés est superbe, cf Joséphine Baker.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Celle des premières photos est top. Cela fait super joli et je pense que ce n'est pas très difficile à réaliser.
RÉPONDRE
InèsIl y a 3 ans
Pas mal l'idée sur le carré ! Ca va me permettre de varier les plaisirs ;)
RÉPONDRE
AuroraIl y a 3 ans
J'adore celle de chez Barbara Bui !

Et sinon il y a quelques saisons on voyait des queues de cheval toutes simples avec un anneau en métal glissé par-dessus l'élastique ; c'était pas mal du tout non plus.
RÉPONDRE
Maddie MaloneIl y a 3 ans
J'adore toutes les variations !! Merci pour cet article cela donne des idées !
RÉPONDRE
Maddie MaloneIl y a 3 ans
Pardon pour les répétitions je croyais que ça n'avait pas fonctionner oups !!
RÉPONDRE
Fashion Musings DiaryIl y a 3 ans
La première queue de cheval est plus que tentante mais ne me parait pas évidente à réaliser, pour la profane que je suis...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
La queue de cheval Barbara Bui est sublime je vais tester ça tout de suite! =)
RÉPONDRE
EmmaIl y a 3 ans
Super toutes ces idées coiffures. Ca donne des idées pour le nouvel an ! :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode