Comment porter la robe blanche en hiver ?

Question de Claire
Coucou Lise !

Je me tourne encore vers toi car je voudrais savoir comment porter cette robe blanche en hiver (collants noirs ou pas ?)

Merci !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Claire :)

Tu pourras porter ta robe blanche avec :
Combinaison #2
des hautes chaussettes noires à faire froncer sur le mollet
Combinaison #3

Robe blanche en hiver : comment en faire un basique

Comment porter la robe blanche en hiver ? Avec des collants sans doute, et un manteau, une écharpe… pour lutter contre le froid. Grâce à ces accessoires indispensables, la robe blanche peut devenir l’alternative ultime de la robe noire, triste et sombre comme un ciel d’hiver. Pour autant, porter une robe blanche en hiver avec élégance et style relève tout de même du casse-tête. Certes, des collants noirs permettront de réchauffer un tant soit peu les gambettes. Mais quelle longueur de manteau choisir ? Quelle couleur de chaussures privilégier ? Et les accessoires ? Le blanc illumine les froides journées hivernales, mais il n’est pas toujours facile à porter en cette période de l’année.

Quelle robe blanche porter en hiver ?

Il existe toute une panoplie de robes à enfiler pour affronter l’hiver. Pour être certaine d’avoir chaud, mieux vaut privilégier les modèles à manches longues. Les robes pull sont également idéales, tout en étant parfaitement tendance. Elles peuvent même offrir un col roulé. Les petites robes blanches avec manches courtes se réchauffent d’un gilet noir ou d’un pull en laine. Et on n’hésite pas à doubler la robe d’un dessous en matière chaude. Les robes longues sont également un excellent moyen de couper les jambes du vent froid. Et de ne pas se poser la question cruciale des collants et des chaussures. Enfin, pour une tenue blanche de soirée, la robe en dentelle est toujours un must. Longue, courte ou midi, elle s’associe avec une paire d’escarpins nude ou camel. Une robe longue et fluide pourra même être mise en valeur par une paire de chaussures à talon de couleur rouge ou noir, des teintes qui viennent trancher avec le blanc des vêtements.

Avec quels collants porter la robe blanche en hiver ?

La question des collants est cruciale. Pas question de sortir par -10° les jambes à l’air. Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l’associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs. Avec vos collants noirs, abordez un manteau d’une même couleur, voire un gilet. Cela rééquilibrera le blanc de la robe. Des bottines camel, un manteau bleu marine, des accessoires de couleur… apporteront aussi de la légèreté à l’opacité noire des collants. Les collants gris chiné ou marron, voire de couleur, à motifs, comme des pois ou d’autres imprimés, peuvent aussi convenir.

Une lumineuse alternative à la robe noire

C’est un basique de la garde-robe que l’on se plait à ressortir dès l’automne. La robe noire l’hiver est un parfait compagnon, que ce soit pour aller au bureau, sortir le soir ou déambuler en ville. Mais pour sortir de la masse sombre des manteaux noirs hivernaux, rien de tel qu’une robe blanche. D’autant plus que le total look blanc investit régulièrement les podiums. D’un basique incontournable de l’été, la robe blanche peut aussi devenir une pièce maîtresse de l’hiver.

Quelles chaussures ou bottes associer à la robe blanche en hiver ?

Le choix des chaussures est également central. La robe blanche, fraiche et féminine, peut devenir l’occasion d’arborer une paire de cuissardes. Robe et cuissarde, ce combo n’est pas toujours simple à arborer. Mais avec une robe blanche, le jeu est plus simple. La robe assagit les cuissardes et celles-ci apportent un côté glam et sexy à la trop sage petite robe. Des bottes cavalières marron ou noir seront également idéales, tout comme une paire de bottines. Les boots noires associées à un perfecto en cuir noir viendront aussi apporter une touche rock et rebelle à la petite robe blanche.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode