Comment s'habiller pour une soirée blanche ?

Question de Fanny
Coucou Lise !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: je suis invitée à une "soirée blanche", je dois donc m'habiller en blanc.

Pourrais-tu me conseiller quelques tenues s'il te plaît ?

Merci beaucoup pour ton site, j'y passe tout mon temps ! :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Fanny :)

Tu pourras porter :
Le blanc est une couleur intemporelle, que l’on se plait à porter en de multiples occasions, d’autant plus qu’il se marie avec bon nombre de coloris. On l’évite pour les mariages, le blanc étant réservé à la mariée, mais on s’en empare dès les beaux jours ou pour illuminer une tenue d’hiver. Si un vêtement blanc trouve aisément sa place dans un look, comment l’adopter dans une tenue « color block » ? Les soirées blanches ont toujours le vent en poupe, notamment l’été en bord de mer. C’est en effet à Saint-Tropez qu’elles ont été popularisées. Si vous êtes invitée à respecter ce dress code pour une soirée, les difficultés peuvent apparaître. Voici quelques conseils pour se concocter une tenue spéciale soirée blanche.

Le choix de la robe blanche

Pour une soirée blanche, une solution simple consiste à opter pour la robe blanche. Vous n’aurez en effet pas à coordonner différents vêtements blancs. Pour une soirée estivale et décontractée, une petite robe cocktail, courte et ajustée à la taille, sera idéale. Bustier ou à bretelles, elle est facile à porter et a toujours un style tendance et élégant. Sur la plage, si l’ambiance est festive et branchée, la robe en dentelle blanche, courte et décolletée, vous accompagnera parfaitement tout au long de la nuit. Les modèles à franges sont également parfaits pour un style bohème chic. Si vous êtes invitées à une soirée chic et habillée, une robe blanche en soie ou en satin, longue et moulante, sera idéale. Avec la robe blanche de soirée, la seule difficulté consiste à choisir une robe qui ne fasse pas penser « mariage ». Oubliez le côté virginal du blanc et optez pour des modèles féminins qui mettent en valeur votre silhouette. Et pour réchauffer les robes sans manches ou à bretelles, si nécessaire, adoptez une veste blanche, en cuir pourquoi pas, ou une étole pour couvrir vos épaules.

La combinaison blanche

Comme la robe, la combinaison est un vêtement tout trouvé pour une soirée blanche. Choisissez un modèle dont la coupe vous met en valeur et dans un tissu facile à porter. En effet, le blanc ne pardonne rien. Très chic ou décontractée, la combi se décline en de très nombreux modèles. Ce vêtement s’adapte ainsi à tous les événements.

Un look total blanc

Si vous décidez de ne pas jouer la carte de la facilité avec une robe ou une combinaison blanche, vous devrez vous concocter un total look blanc. Ce qui peut s’avérer compliqué, dans la mesure où tous les blancs ne sont pas identiques, et qu’il faut savoir les marier et les superposer. Il en va de même du choix des matières. Dans l’absolu, l’idéal est de trouver des pièces dont les blancs sont vraiment « blancs ». Pour être sûre de vous, essayez de ne porter que des vêtements neufs, qui n’ont jamais été lavés. Ainsi, ils afficheront le même blanc immaculé ; pas un blanc défraîchi, pire grisâtre, qui trancherait violemment avec une pièce neuve dont le blanc est encore parfaitement lumineux.

Pour ce qui est de la tenue, vous avez le choix. Mais attention, le pantalon blanc ne pardonne rien. S’il est ajusté, faites attention à vos dessous. Une matière fluide, transparente et légère laissera tout voir. Pour le style du pantalon, optez pour un modèle flare ou 7/8, toujours très élégant, surtout l’été. Accordez-le à un top en dentelle ou à une chemise, voire à un t-shirt près du corps. Une jupe blanche sera plus simple à assumer. De forme trapèze et courte, voire midi, elle mettra parfaitement en valeur votre taille et vos jambes, sans marquer trop les fesses. Des jupes blanches de forme crayon sont aussi toujours très élégantes. Et pour un style décontracté, adoptez la jupe plissée longue et en soie blanche, avec un t-shirt à col rond. Pour une soirée plage, le short blanc très court est toujours très tendance, notamment avec un débardeur un peu loose qui laisse voir les épaules.

Le choix des accessoires pour une tenue soirée blanche

Maintenant que vous avez choisi vos vêtements, il vous faut les accessoires. Car pour une tenue soirée blanche, chaussures, sac, chapeau, foulard… doivent aussi afficher un blanc immaculé. Pour les chaussures, tout dépend du style de la soirée et de son lieu. Sur la plage, les sandales plates et les nu-pieds sont recommandés. Pour une soirée chic, les escarpins blancs seront tout trouvés. Des chaussures vernies apporteront un peu d’originalité et de brillance à la tenue. Les soirées décontractées peuvent aussi se dérouler baskets au pied. Le choix en sneakers blanches est immense ; vous pouvez vous faire plaisir. Enfin, les santiags, les bottines et autres boots à la mode peuvent aussi être de la partie. Pour relever votre style total blanc, un chapeau blanc type trilby sera idéal, d’autant qu’il donnera un côté masculin-féminin tendance. Et pour terminer votre tenue soirée blanche, choisissez des bijoux qui sauront la sublimer. Avec le blanc, l’or et l’argent sont parfaits. Ils apporteront du chic et du brillant à votre ensemble.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode