Comment s'habiller pour sortir en boite de nuit ?

Question de Anna
Bonsoir Lise !

Je viens d'avoir 18 ans et je peux enfin sortir en discothèque ! Jusqu'à présent je me contentais des fêtes ou soirées entre copains/copines et je m'en sortais honorablement (enfin je crois :p), mais là je ne sais pas trop quel dress code adopter.

Comment me conseilles-tu de m'habiller pour cette soirée en boite de nuit ?

Merci d'avance, je t'adore !
Ana.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Anna,

Personnellement, je préconiserais un genre de tenues :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville
un chignon haut
Combinaison #2
Une petite robe noire
une couronne de tresse froissée

Combinaison #3
roulotté sur la cheville
un chignon flou

Tenue pour sortir en boite

Se préparer pour sortir en boite est indispensable pour vous aider à passer une bonne soirée, cela fait partie du rituel de la sortie. Seule chez soi ou entre copines, vous vous parerez de votre plus belle robe, jupe ou combinaison ainsi que des accessoires qui viendront compléter votre tenue pour aller en club.

Une sortie en boite est un moment que l’on attend avec impatience, rire, s’amuser, danser, écouter de la musique… un moment également empreint de séduction. Que l’on soit ou non en couple la sortie en boite est souvent l’occasion de séduire et de plaire, c’est notamment pour cette raison qu’il est intéressant de soigner le choix de ses habits et de ses accessoires.

Robes, jupes ou tenue combinaison sont parmi les plus plébiscitées des filles qui se préparent pour aller en boite de nuit.

La tenue séduction : pour se sentir belle et bien !

Plaire c’est d’abord se plaire à soi. Se sentir belle pour se sentir bien et être dans les meilleures conditions pour faire la fête. Vous pourrez à cette occasion vous accorder une cession shopping dédiée à votre soirée, une nouvelle robe, un nouveau collier, bracelet ou cette petite paire de chaussures absolument canon qui vous fait de l’œil depuis quelques semaines, il serait temps de se l’accorder, non ?! Vous aurez plus d’assurance et de confiance dans une tenue qui vous met à votre avantage. Votre tenue avec des derbies pourrait être du plus bel effet si les talons ne sont pas votre fort ou que vous craignez que ce soit trop compliqué de tenue jusque tard dans la nuit !

La tenue confort pour danser jusqu’au bout de la nuit

N’oubliez pas que l’activité principale de votre soirée sera de danser ! Il sera donc nécessaire que vous ayez une tenue dans laquelle vous pourrez être à l’aise. La nouvelle paire de chaussures il faudra que vous la fassiez quelques jours avant histoire que le port de ces chaussures ne soit pas trop inconfortable. Avoir mal au pied ou avoir des ampoules vous empêchera de profiter pleinement de votre soirée et ça ce serait dommage ! Misez également sur une robe ou une jupe qui se porte facilement.

Quelle matière pour notre tenue pour sortir en boite de nuit ?

On va miser sur le noir, les paillettes, les jeux de transparence, les matières satinées… L’éventail des matières que l’on peut utiliser est énorme, vous aurez la possibilité de vous faire plaisir dans les coupes et dans les textiles. Entre la tenue ado fille qui va en boite pour la première fois et la tenue chic de femme de 50 ans qui fête un anniversaire il existe tout une palette au sein de laquelle vous trouverez forcément la tenue idéale.

Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec une paire de boucles d’oreilles, du vernis à ongles, un maquillage plus ou moins marqué, une coiffure travaillée. La tenue sera en effet complète que lorsque vous aurez choisi tous vos accessoires. Vous devrez également trouver une pochette ou un petit sac à main qui vous accompagnera tout au long de la soirée. Facile à emporter, le plus grand défi sera de ne pas l’oublier !

Ce qu’il faut retenir de sa tenue pour sortir en boite c’est qu’elle doit être confortable à porter, mais également vous devez vous sentir belle en la portant, elle doit vous mettre en valeur. Vous pourrez vous entourer de vos amis pour ces préparatifs qui seront un moment de partage et de complicité ! Comment mieux commencer sa soirée qu’en se préparant à plusieurs !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode