Comment s'habiller pour une soirée chic ?

Question de Flavie
Bonsoir Lise,

Je fais appel à tes conseils avisés car je suis invitée bientôt à une soirée chic, mais je ne sais pas du tout comment m'habiller. J'aimerais quelque chose de classe, mais confortable.

Pourrais-tu me proposer quelques tenues ?

Merci par avance.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Flavie :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
roulottée sur la cheville
Invitée à une soirée chic, vous ne savez pas quelle tenue porter. Les codes de la mode ont changé, mais pour rayonner lors d’une soirée au restaurant, d’un gala ou d’un spectacle, certains vêtements demeurent la base. Parmi eux, on retrouve la mythique petite robe noire, le costume ou encore la robe de soirée. Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre tenue et l’accessoiriser et ainsi être la plus élégante pour une soirée chic.

La valeur sûre pour une soirée chic : la petite robe noire

Elle fait partie de ces tenues indémodables pour un look chic : la petite robe noire. Et elle demeure toujours en haut du podium pour être élégante, que ce soit pour une soirée au restaurant, à un mariage, un gala… La petite robe noire demeure la robe imparable, celle avec laquelle vous êtes certaine de ne pas commettre de faute de goût. Pour un look chic et élégant, veillez à choisir votre robe selon votre morphologie. Si vous avez une silhouette en V, c’est-à-dire avec les épaules assez larges, optez de préférence pour une robe avec des manches. Pour ce qui est de la longueur de la robe, faites selon vos envies, en gardant en tête qu’une robe courte mettra en valeur vos jambes. Si vous avez une silhouette en X, avec les épaules et les hanches de la même taille, les modèles portefeuilles et ceinturés à la taille vous mettront joliment en valeur. Si vous avez des formes, avec une morphologie en O, la petite robe noire fluide sera votre atout glamour.

Oser la robe de soirée

Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.

Le tailleur pantalon pour un look chic et différent

La robe ne vous tente pas ? Pas de souci, le tailleur pantalon ou la combinaison sont des tenues très chic pour une soirée élégante. Il suffit de regarder pour cela les stars qui les ont adoptés sur le tapis rouge. On adore le look sexy avec la veste portée sans rien dessous ou encore le costume noir porté avec une paire de talons aiguilles et un top en soie. Combinaison ou pantalon, tous deux seront sublimés par les accessoires, les chaussures et le make-up. Enfin, pour vous démarquer, vous pouvez sans crainte d’impair, craquer pour un tailleur de couleur comme un rouge éclatant.

Soirée chic : ne pas négliger les accessoires

Pour un look chic réussi, que vous ayez opté pour une robe de soirée, une petite robe noire ou un pantalon, il est primordial de compléter sa tenue avec des accessoires. Pour une soirée chic, on adopte les bijoux brillants, discrets ou surdimensionnés selon la tenue choisie. L’idée étant de sublimer son look sans en faire trop.

Les chaussures : la pièce phare d’un look réussi

Les chaussures sont l’un des éléments phares pour une soirée chic. Même si les talons aiguille sont de mise, ils ne sont pas pour autant obligatoires. Si vous ne pouvez pas porter des chaussures à talons de 15 cm, préférez une paire plus basse à bout pointu par exemple qui allongera la jambe. Misez sur des modèles vernis, brillants ou garnis de pierres.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode