Soirée années 90 : comment s’habiller ?

Question de Caroline
Bonsoir Lise,

Mon mec a décidé d'organiser une soirée "années 90" et je cale en ce qui concerne mon look...

Sachant que je déteste les soirées déguisées, est-ce que tu peux me proposer des tenues qui respectent le thème de la soirée tout en restant portables au quotidien ?

Merci beaucoup :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Caroline :)

Tu pourras porter :
Combinaison #2
ce jean roulotté sur la cheville
Les années 90 : rappelez-vous les soirées dansantes au rythme des Spice Girls et des Destiny’s Child ! Ces années-là, c’est aussi un look puissant où crop top, jean mom, bomber et chaussures à plateforme régnaient en maître sur la mode. Vintage, mais loin d’être has been, les années 90 reviennent en force dans nos dressings. Alors, que ce soit pour une soirée sur le thème des nineties ou au quotidien pour un look hype et décalé, voici quelques pièces incontournables à adopter.

L’incontournable des années 90 : le look en jean

S’il y a bien une pièce phare dans les années 90, c’est lui : le jean. En version total look, veste, chemise et pantalon, ou porté seul, il est le symbole de toute une génération bercée par le générique de Beverly Hills. Pour une tenue réussie, la veste se porte oversize, un peu longue. Quant au jean, c’est le modèle « mom » qui tient la corde haute pour un look années 90 parfait. La particularité de ce jean un peu large, proche du boyfriend, est sa taille mi-haute qui met en valeur nos formes, affine et flatte toutes les silhouettes. Pour parfaire la tenue, on l’associe à des baskets, des mocassins très années 90 ou encore des boots à talons.

Le haut : un crop top ou un t-shirt à logo !

Dans les années 90, on arborait fièrement le logo de sa marque préféré sur son top. Aussi, pour une soirée nineties, on ressort son t-shirt de son groupe de rock préféré ou de son enseigne favorite. On le choisit un peu loose et on le rentre dans son jean pour un look revival réussi. L’autre tendance des années 90 était le crop top qu’on associe à un pantalon de jogging pour être pile dans la tendance.

Les autres vêtements phares des années 90

La mode des années 90 fourmille de tenues emblématiques. Parmi elles, on retrouve :
La mini-jupe, droite ou trapèze, en cuir, en velours, en daim ou plissée.
La robe à bretelles et à petites fleurs avec un t-shirt blanc porté dessous.
La salopette en jean portée avec une bretelle détachée.
La chemise à carreaux portée ouverte ou nouée à la taille.
Le jogging, et s’il a des boutons pression sur les côtés, c’est gagné.
Le kilt et les pantalons fittés en tartan.
Le bomber, de préférence coloré.
Les baskets compensées, comme les Buffalo.

Les accessoires phares pour une soirée années 90

Que seraient les années 90 sans les lunettes de soleil rondes et aux verres colorés ? Ainsi que l’emblématique collier choker ? En lanières de cuir, de suède ou façon tatoo, ce collier ras du cou est un incontournable des nineties. De nos jours, on le porte avec un t-shirt vintage ou un top aux épaules dénudées. Pour parfaire sa tenue, on ajoute plein de bijoux colorés, fun et fantaisie : plus il y en a, mieux c’est. Enfin, terminez votre look par un sac banane ou une casquette portée sur le côté : so nineties.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode