Soirée années 80 : comment s'habiller ?

Question de Juliette
Bonsoir Lise,

Dans une semaine mon cousin organise une soirée "années 80" !

Je n'ai pas envie d'avoir l'air déguisée, mais en même temps j'ai envie de respecter le thème. Peux-tu me concocter des tenues pour cette soirée ?

Merci de ton aide !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Juliette :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville

Combinaison #2

Combinaison #3
roulotté sur la cheville
Vous êtes invitée à une soirée revival 80’s ? Si vous avez vécu cette décennie, rappelez-vous de la mode du moment, faite d’ensemble structuré et de couleurs vives. Si les années 80 vous sont inconnues, alors suivez nos quelques conseils ci-dessous. Le tout est de respecter le thème de la soirée sans avoir l’air déguisé ni tomber dans une nostalgie déprimante.

Look punk

Pour une soirée années 80, comment s’habiller ? A l’époque, la mode punk et grunge fait fureur. Alors, optez pour un jean déchiré, un t-shirt à logo et de grosses boots noires. Vous pouvez aussi nouer une chemise à carreaux autour de la taille. La jupe ou le pantalon en cuir sont aussi parfaits. Et avec un tutu ou une robe courte et à la coupe évasée, n’hésitez pas à enfiler votre plus beau caleçon en dentelle.

Look sport et coloré

Le film Flashdance et les cours d’aérobic ont façonné en partie la mode des années 80. Alors, osez le total look sport, en veste et pantalon de jogging ultra flashy. Les couleurs acidulées et le fluo sont de mise. Vous pouvez également opter pour un sweat-shirt gris et crop top porté par-dessus un justaucorps, des leggings et des jambières. Et dans tous les cas, les sneakers blanches ou colorées sont recommandées.

Look féminin et casual

Pendant les années 80, les épaulettes sont incontournables. Optez pour une veste ou un chemisier avec des épaulettes XXL, à porter par exemple avec un pantalon fuseau, autre star de la décennie. Pour un style BCBG, choisissez une jupe kaki ou beige à associer à un polo ou à un chemisier. Et ajoutez un gilet ou un pull posé sur les épaules avec les manches nouées autour du cou. Pour une allure plus décontractée, direction le jean mom, ce pantalon qui monte haut sur la taille et se porte avec un t-shirt blanc et une veste en jean, pourquoi pas ornée de franges, de pins ou de logos de toutes les couleurs.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode