Soirée guinguette : comment s’habiller ?

Question de Céline
Salut Lise !

J'assisterai bientôt à ma première soirée guinguette et comme tu peux t'en douter, je ne sais absolument pas quoi porter !

Pour tout te dire, il va y avoir à cette soirée un homme qui me plaît et j'aimerais porter quelque chose certes dans le thème, mais qui surtout me mettent aussi en valeur.

Que peux-tu me proposer ?

Bises !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Céline :)

Tu pourras porter :
Combinaison #3
Ce pantalon roulotté sur la cheville
ce tee-shirt portée glissée sur le devant

Look guinguette : tenue rétro chic des années 20

Les bords de Marne, un dimanche ensoleillé, sous les tonnelles. Le décor est planté. On y ajoute quelques bretelles, des nœuds papillon et évidemment des canotiers pour messieurs et l’esprit guinguette reprend vie. Pas loin d’une toile de Renoir, à deux pas du Moulin de la Galette, l’ambiance guinguette inspire un esprit léger et festif.

On assume aujourd’hui pleinement le côté rétro et on joue la carte de l’ancien temps avec délectation. Quelques habits et accessoires suffisent à marquer une époque et on adopte ce style de manière évidente.

Mais pour les femmes ? Qu’en est-il du look guinguette ? Comment peut-on l’insuffler et quelle tenue adopter pour s’inviter le temps d’une soirée ou d’une journée dans cette époque lointaine ?

On portera une robe, sous le genou avec des chaussures à petit talon, un chapeau de paille sur la tête. Pour la robe le col jabot sera un plus, mais en plein été, on se simplifiera la vie et on allègera la tenue.

Look guinguette et look champêtre : quelles différences ?

Un look champêtre femme va miser sur la superposition, sur la transparence, la dentelle et la légèreté. Le look guinguette quant à lui ne sera pas axé sur la transparence, l’esprit guinguette appartient à la fin du XIXe siècle, on ne découvrait pas autant les corps. On peut toutefois adopter les codes de l’esprit guinguette et les adapter à notre époque. Vous pourrez adopter des tissus plus légers, unis ou à rayure, mais très peu à motifs.

Le look guinguette est assez facile à adopter, vous trouverez même une tenue ado fille dans cette thématique.

Mariage sur le thème de la guinguette : misez sur les accessoires !

Invités ou heureux élus, vous pourrez sans nul doute trouver sans difficulté les habits et accessoires qu’il vous faut pour cette journée si spéciale. Côté accessoire, vous pourrez également agrémenter votre tenue. On peut toutefois concéder que ce sont les hommes qui sont les plus facilement servis pour ce thème. Canotier, moustache, canne, nœud papillon et bretelles seront facilement trouvables. La mode pour les femmes sur cette période est plus discrète. On pourra toutefois miser sur un chapeau de paille, un rouge à lèvres et des chaussures Salomé avec un petit talon. On arrivera sans grande difficulté à adopter un esprit rétro chic parfait qui répondra parfaitement au dress code du mariage.

Côté couleurs, les robes peuvent être bleues, vertes, blanches ou noires. Le rouge pourra être apporté par petites touches ou via les accessoires. Les hauts talons ne sont pas spécialement recommandés dans les soirées guinguettes ou un mariage, en effet, on misera davantage sur le confort, le lieu de la guinguette party étant généralement en extérieur on privilégiera les chaussures les plus stables.

En plus de la tenue on misera sur le lieu de la cérémonie. Une terrasse, un bord de rivière, un groupe de musique, une piste de danse et vous parviendrez à créer une atmosphère unique et pétillante.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode