Comment s'habiller pour aller à l'Opéra ?

Question de Opera
Bonjour Lise,

J'aimerais savoir ce que je pourrais porter pour une sortie à l'Opéra.

J'ai 30 ans et je ne sais vraiment pas comment m'habiller : classe ? chic ? élégante ? robe de soirée ou non ? Quels sont les codes vestimentaires à respecter ?

Pouvez-vous m'aider et me donner des idées de tenue habillée pour une soirée à l'opéra ?

Merci d'avance pour votre réponse
Le conseil mode de Lise
Bonjour :)

L'Opéra c'est bien l'un des seuls endroits où on peut encore être classique sans être ringarde. C'est l'occasion de se mettre sur son 31.

Voici quelques tenues qui seront parfaites pour l'occasion, à porter avec :
Combinaison #1
un chignon haut
porté jeté sur les épaules
Combinaison #2
portée roulottée sur la cheville
une queue de cheval haute

Combinaison #3
Vous avez prévu d’assister à un spectacle à l’opéra et vous ne savez pas quelle tenue choisir. Ce lieu peut en effet sembler ostentatoire. Pour autant, il n’est désormais plus nécessaire d’adopter un look formel et très habillé pour une telle occasion. Comment s’habiller pour aller à l’opéra ? Suivez ces quelques conseils et vous profiterez pleinement de ce moment hors du commun.

Un dress code en fonction des représentations

Il est des événements pour lesquels un dress code est imposé. Il en va notamment ainsi des grandes soirées de gala, où smoking et robe de soirée sont la règle. A l’opéra, vous n’êtes pas obligé de porter ce type de tenues. Seules quelques représentations, notamment les premières ayant lieu le soir, peuvent exiger de vous que vous portiez une tenue chic et habillée. Mais dans l’absolu, vous êtes libre de porter ce que vous voulez, en gardant à l’esprit que mieux vaut respecter l’ambiance du lieu. Sous les ors de l’Opéra Garnier par exemple, vous risquez de ne pas vous sentir à votre place si vous portez un short et des tongs ou un jean troué et des baskets. Mieux vaut jouer la carte de la simplicité et de l’élégance pour se sentir à l’aise et profiter du spectacle.

Les tenues idéales pour un spectacle à l’opéra

Si vous ne savez pas comment vous habiller pour aller à l’opéra, voici quelques idées de tenue :
Une robe noire, toujours élégante et facile à porter
Un tailleur jupe ou pantalon, indémodable
Une combinaison noire, féminine et ultra tendance
Un pantalon et un chemisier, chic et décontracté

Vous avez aussi la possibilité de succomber à une robe de soirée le temps d’un récital à l’opéra. Ce moment unique peut rimer avec tenue d’exception. Le tout est que vous vous sentiez à l’aise.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode