Comment s'habiller pour aller dans un bar ?

Question de Emma
Bonsoir Lise

J'ai prévu de sortir en soirée dans un bar avec des amis, mais je ne sais pas trop comment m'habiller pour l'occasion.

J'aurais donc besoin de ton talent pour me concocter quelques tenues...

En te remerciant de ton aide !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Emma :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville

Combinaison #2
glissé sur le devant de roulotté sur la cheville

Combinaison #3
glissée sur le devant de
S’habiller pour sortir, voilà une mission qu’on redoute autant qu’on aime la relever. Le choix des vêtements dépend avant tout des personnes avec qui vous sortez, mais aussi du lieu dans lequel vous comptez vous retrouver. En effet, votre tenue sera différente selon que vous prévoyez une soirée au restaurant en amoureux, en boîte de nuit avec vos amis ou en terrasse pour un café. Et si vous avez simplement prévu de boire un verre en bonne compagnie, comment s’habiller pour aller au bar ? La réponse n’est pas si simple que ça.

Idées de tenue pour une soirée au bar

Vous comptez vous rendre au bar pour partager un verre avec vos collègues et amis ? Quelle tenue privilégier pour un tel moment ? Celui-ci rimera sans doute avec convivialité. Alors, misez sur des vêtements décontractés, comme un jean, des sneakers, un t-shirt, une chemise… Si vous souhaitez faire impression, osez la carte de la féminité et privilégiez des vêtements courts, près du corps et décolletés. Evitez d’avoir trop d’accessoires et préférez des modèles peu encombrants. Dans un bar, on manque parfois de place pour ranger sac à main, veste, écharpe et autre foulard. L’objectif finalement est que vous soyez suffisamment à l’aise pour profiter pleinement de votre soirée.

Bar dansant : quels vêtements porter ?

Evidemment, votre choix de tenue dépend aussi du style du bar dans lequel vous souhaitez vous rendre. Un bar à cocktail chic et tendance exigera peut-être que vous portiez des vêtements sophistiqués, par exemple une combinaison-pantalon et des chaussures à talon. Dans un bar dansant, mieux vaut miser sur la légèreté et le confort. Prévoyez une tenue qui vous permettra de danser, même dans l’atmosphère surchauffée d’un club. Et si le bar prévoit une soirée à thème, essayez de trouver une tenue qui correspond à l’ambiance.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode