Comment s'habiller pour aller au restaurant ?

Question de Pauline
Salut Lise !

J'ai prévu de sortir au restaurant avec un couple d'amis la semaine prochaine, et j'aimerais que tu me donnes des conseils de tenues.

Comment me conseilles-tu de m'habiller pour cette soirée au restaurant, sachant qu'il sera plutôt chic (ce n'est pas un trois étoiles non plus, mais bon...) et que j'aimerais faire bonne impression mais sans trop en faire ?

Merci !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Pauline :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville

Combinaison #2

Combinaison #3
un head band noir
Vous avez prévu de sortir au restaurant, mais vous ne savez pas comment vous habiller. Dans l’absolu, tout dépend de l’ambiance du restaurant et des convives avec qui vous partagerez un repas. Vous ne vous habillerez en effet pas de la même façon pour un dîner en amoureux, un déjeuner d’affaires, une soirée gourmande entre amis ou un repas de famille. Voici quelques conseils pour savoir comment s’habiller pour aller au restaurant.

Dans un restaurant chic et étoilé

Vous êtes invitée pour un repas dans une adresse étoilée ? Dans ce type d’établissements sont en vigueur des codes auxquels nous ne sommes pas forcément habitués. Mieux vaut jouer la carte de la sophistication sans toutefois tomber dans l’ostentatoire. Sachez doser les vêtements chics et les accessoires sobres. Pour un dîner aux chandelles, la robe est toujours la meilleure des solutions. Pas besoin de vous tourner exclusivement vers la petite robe noire. Une robe bien coupée sera idéale. En fonction du standing du restaurant, vous pouvez également opter pour un pantalon noir de smoking taille haute associé à un chemiser blanc, cache-cœur ou en dentelle. La combinaison-pantalon est également une bonne idée. Avec des escarpins et une pochette, votre look sera parfait. Pour un repas d’affaires dans un restaurant étoilé, le tailleur est recommandé. Dans tous les cas, même au déjeuner, évitez le jean et les baskets ainsi que les tenues provocantes.

Dans un restaurant convivial

Vous sortez au restaurant avec votre amoureux, vos amis, vos collègues ou votre famille ? Pour un repas convivial, il est aussi conseillé de jouer l’équilibre : sexy mais pas provocante, classe mais pas trop guindée, décontractée mais pas négligée. Pensez aussi à la suite de la soirée : allez-vous danser, rester au bar, finir la soirée chez un ami… ? L’idéal est que vous soyez à l’aise tout au long de ce rendez-vous gourmand.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode