Tenue de soirée sexy mais pas vulgaire

Question de Constance
Coucou Lise,

Je viens solliciter tes conseils ce soir car j'aimerais que tu me concoctes plusieurs tenues de soirée sexy (mais pas vulgaire).

Pour info, j'ai 24 ans !

Merci de tes précieux conseils.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Constance :)

Tu pourras porter :
Combinaison #1
roulotté sur la cheville
un head band noir
Combinaison #2

Combinaison #3
Entre sexy et vulgaire il n’y a parfois pas grande différence, tout se joue sur un accessoire, une attitude, un maquillage trop appuyé ou bien encore sur une jupe non adaptée à notre morphologie. Pour éviter les faux pas tout en restant sexy, voici quelques conseils à garder dans un coin de tête pour se trouver séduisante sans se trahir ni ressembler à quelqu’un d’autre qu’à soi-même.

Suggérer, sans tout dévoiler

La suggestion est un atout charme indéniable. En effet, plutôt que de dévoiler le rebond d’une poitrine avec un top très échancré, il est possible de porter un haut avec un large col bateau et dévoiler une épaule nue. Relever ses cheveux et laisser retomber négligemment quelques mèches sur la nuque ou choisir une blouse échancrée dans le dos peut vous apporter la touche sexy que vous recherchez sans tomber dans la vulgarité d’une jupe trop courte, d’un décolleté trop plongeant ou d’une échancrure de robe moulante trop haute.

Une tenue adaptée à son âge

Il est possible d’être sexy et séduisante à tous les âges, toutefois il est quelques codes qu’il faut respecter notamment en matière de style de vêtements. En effet, si l’on peut se permettre la mini-jupe jambe nues à 20 ans, à 50 elle pourrait être diversement appréciée. On la portera plus facilement avec un collant opaque ou une longueur supplémentaire. Il est intéressant également de choisir des vêtements qui respectent notre morphologie. En effet si l’on est à l’aise dans un 44, pourquoi vouloir à tout prix choisir une jupe taille 40 ? Elle ne nous mettra pas en valeur, elle sera désagréable à porter et vous risqueriez d’avoir un effet contreproductif sur celui recherché.

Attitude et style : deux caractéristiques à maîtriser !

Pour ne pas tomber dans une tenue et un style vulgaire, il est indispensable de prêter attention aux vêtements que l’on porte et à l’attitude que l’on a. Il convient en effet de choisir une tenue qui nous ressemble et dans laquelle on se sente à l’aise, être bien dans ses baskets nous donne de l’assurance et c’est diablement sexy que d’être sûre de soi ! On va dans notre attitude faire attention à la façon dont on parle, dont on se maintien, dont on se maquille. Si vous avez la tenue parfaite pour un premier rendez-vous, mais que vous vous tenez avachie sur le fauteuil du restaurant, cela pourrait venir tout gâcher. Pensez, sans que cela ne devienne une obsession, mais pensez tout de même à l’image globale que vous renvoyez de vous-même.

Misez sur vos atouts naturels 

Vos cheveux, vos jambes, vos chevilles, votre poitrine… il y a forcément une partie de vous ou plusieurs même, que vous trouvez à votre avantage. Utilisez cette force-là que vous procure la satisfaction de certaines parties de votre corps. Elles seront d’autant plus faciles à mettre en avant lorsque vous aurez à choisir une tenue. Toutefois, allez-y avec parcimonie ! Ne sortez pas tous vos atouts d’un coup au risque que ce soit trop ! N’oubliez pas d’être dans la suggestion !
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode