Quelle robe porter avec des cuissardes ?

Question de Constance
Salut Lise !

Ma mère est rentrée de son voyage aux Etats-Unis avec cette superbe paire de cuissardes qu'elle a acheté pour moi. Elles sont noires et je les trouve vraiment canon, mais j'ai vraiment très peur de faire vulgaire en les portant.

Quelle robe me conseilles-tu de porter avec celles-ci pour avoir un look "mode" ?

Merci beaucoup :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Constance :)

Tu pourras porter tes cuissardes avec :
Cette robe
Cette robe
Cette robe
Cette robe

Robe et cuissardes

Assurément féminines les cuissardes peuvent être la pièce maitresse de votre tenue du jour. En cuir, en daim ou en simili cuir, elles se portent, comme les bottes, dès les premiers frimas de l’automne et habillent nos jambes en les protégeant du froid. On appréciera particulièrement de les voir associées à une robe pull par exemple, avec ou sans ceinture pour marquer la taille.

En les portant avec une veste ouverte, on pourra dévoiler une plus ou moins fine bande de peau entre la cuissarde et la veste. La tenue des cuissardes pourra être réalisée grâce à l’élastique de vos chaussures. Cela pourra être renforcé grâce à un élastique supplémentaire. Certaines préfèrent positionner un revêtement velcro pour tenir la cuissarde haute. Toutefois, cela ne fonctionne qu’avec des collants et cela les endommage grandement et risque de les filer. Il faut en tous cas souvent essayer des méthodes pour les faire tenir. En effet, si vos cuissardes retombent cela peut vite devenir énervant et contraignant sur la journée, l’effet blousé n’étant pas recherché sur ce type de chaussures.

Quant à la robe que l’on peut porter avec une paire de cuissardes, on la choisit courte afin qu’elle puisse mettre en valeur toute la hauteur de la cuissarde. N’hésitez pas à guetter les nouvelles façons à la mode de porter les cuissardes, car avec la mode il y a toujours des associations insoupçonnées qui offrent un éclairage nouveau sur nos tenues !

Avec ou sans talon ?

La cuissarde peut être plate, avec un talon haut ou un talon intermédiaire. Vous pourrez choisir le modèle de cuissarde selon le type de chaussure avec lequel vous êtes le plus à l’aise pour marcher. Vous pourrez opter pour une cuissarde à talon pour prendre un peu (ou beaucoup) de hauteur et affiner par la même votre silhouette. Vous pourrez en revanche opter pour des cuissardes à plate ou à petit talon si vous avez beaucoup à marcher afin que ce soit confortable.

C’est essentiellement une question de goûts, de style et d’habitude qui vous poussera à choisir une paire de cuissardes avec ou sans talon.

A quelle occasion porter une robe et des cuissardes ?

Les cuissardes peuvent aussi bien accompagner une tenue quotidienne élégante qu’une tenue de soirée. En effet, vous pourrez porter les cuissardes en toutes occasions. Vous pourrez les porter avec une robe ou sur un jean slim à moins que des collants et un short ne soient votre choix du jour. Les possibilités de composer une tenue adéquate avec des cuissardes sont très nombreuses. Ce sont des chaussures beaucoup plus faciles à porter que ce que l’on peut penser. Il n’y a qu’à les essayer une seule et unique fois pour s’en rendre compte. Elles nous aident à acquérir une prestance et une tenue de corps dynamique et assurée.

Ton sur ton ou couleurs tranchées ?

Vous pourrez également choisir vos habits en fonction du ton que vous souhaitez offrir à votre tenue. Souhaitez-vous un ensemble uniforme dans un camaïeu de noir-gris-blanc ou bien souhaitez-vous vous mettre en valeur et affirmer votre look ? Dans les deux cas, vous pourrez composer votre tenue du jour. Robe rouge, bleue ou beige vous pourrez marier tous les tons avec votre des cuissardes noires.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode