Quelles cuissardes porter quand on est petite ?

Question de Sonia
Bonsoir Lise,

Merci pour tes précédents conseils qui m'ont permis de trouver mon bonheur.

Cette fois-ci je m'interroge sur les cuissardes ! Sont-elles flatteuses pour les petites tailles ?

Si oui, peux-tu m'en proposer ? Pas de limite de budget ;)

Merci beaucoup !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Sonia,

Tu peux tout à fait en porter, à condition de les choisir très moulantes et à talons :)

Je peux te proposer :
Ces cuissardes
Ces cuissardes
Ces cuissardes
Ces cuissardes

Cuissardes et tenue : comment s’y prendre ?

Depuis que Julia Roberts les a rendues iconiques dans « Pretty Woman », les cuissardes ont fait du chemin. Si ces bottes qui remontent haut au-dessus du genou sont longtemps restées auréolées d’un parfum de subversion, elles sont aujourd’hui un accessoire mode incontournable. Les cuissardes s’invitent sur les podiums et les fashionistas ne cessent de s’afficher avec ces bottes tantôt sexy, tantôt sages. Malgré cet engouement général, comment porter ces cuissardes ? Comment les assumer quand on est ronde ? Avec quel vêtement les associer pour que les cuissardes ne rendent pas vulgaire la moindre tenue ?

Les cuissardes, pour un look à la pointe de la tendance

Ce sont les babydolls des années 60-70 qui ont rendu populaires les cuissardes, ces bottes que les cavaliers portaient pour se protéger, tout comme d’ailleurs les pêcheurs et les chasseurs. Autant dire qu’elles n’avaient alors rien de féminin, jusqu’à ce qu’une Brigitte Bardot ou qu’une Jane Birkin les porte avec classe et élégance. Leur côté sulfureux, c’est du film « Pretty Woman » qu’elles en héritent ; les cuissardes habillent de cuir noir les longues jambes de Julia Roberts et séduisent en un clin d’œil les spectateurs. Depuis quelques saisons, les cuissardes opèrent un sérieux retour en force, se débarrassant de leur aspect subversif. Robe et cuissarde se croisent de plus en plus souvent dans la rue comme sur les podiums. Les bottes sont par ailleurs déclinées en de multiples modèles. Aux côtés des cuissardes en vinyle noir avec talon aiguille, on trouve désormais des modèles plus ou moins hauts, en cuir ou en suède, à talon plat ou carré, noirs ou colorés, à lacet ou fermeture éclair, slim ou larges… Les modèles sont nombreux, ce qui permettra au plus grand nombre d’adopter une paire de cuissardes adaptée et de se composer un look tendance et chic.

Avec quoi porter des cuissardes ?

Les cuissardes sont une pièce forte par excellence ; elles se suffisent généralement à elles-mêmes. Pas besoin d’en faire trop pour les mettre en valeur. C’est d’ailleurs pourquoi il est généralement conseillé de ne pas multiplier les accessoires. Le combo idéal, féminin et chic à la fois, c’est la robe et les cuissardes. Pour une allure sexy et assumée, on peut oser la robe courte et moulante. Mais la meilleure façon d’associer ces deux pièces, c’est plutôt d’opter pour une robe pull, ou tout du moins une robe ample, qui contraste avec les bottes hautes et qui soulignent les jambes. Côté longueur, l’idéal est de laisser apparaître un fin liseré de peau ou de collant entre l’ourlet de la robe, ou de la jupe, et le haut des bottes.

Une autre solution consiste à associer cuissardes et jean slim. Il suffit d’enfiler les bottes par-dessus le pantalon. Pour contrebalancer les volumes, associez un manteau long, un cardigan ou un gilet oversize. Le tout est de dévoiler judicieusement, et avec un peu d’audace, vos cuissardes et vos jambes.

Quelles cuissardes choisir en fonction de sa morphologie ?

Les cuissardes ne sont pas toujours faciles à porter. Et comme pour toutes les bottes, il est toujours nécessaire de trouver un modèle dans lequel on arrive à enfiler son mollet. Les cuissardes sont souvent conseillées aux femmes grandes et fines. Elles pourront se permettre tous les modèles de cuissardes, des plus simples aux plus extravagantes. Mais qu’en est-il des cuissardes pour une femme ronde ? Et pour une femme petite ? Comme pour toutes les tenues, il est conseillé de faire attention à la mise en valeur de sa morphologie. Et évidemment, de se sentir bien dans sa peau. Heureusement, il existe de nombreux modèles de cuissardes. Pour les femmes qui ont des cuisses, on pourra choisir une paire qui monte jusqu’au-dessus du genou. Le tout étant de ne pas tasser la silhouette ou de faire apparaître des bourrelets. Les petites pourront quant à elles opter pour des modèles à talon, qui leur donnent un peu plus de hauteur. Et dans le doute, il sera toujours temps de vous tourner vers une paire de bottes cavalières ou de boots à talon.
Conseils sur le même thème
Cuissardes en daimCuissardes à talonsCuissardes noiresCuissardes en cuir
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode