Quelles cuissardes porter quand on est ronde ?

Question de Anna
Salut Lise !

Je suis une fan absolue des cuissardes, je trouve ça à la fois glamour et sexy et j'aimerais beaucoup pouvoir en porter bien que je sois "un peu" ronde.

Quels types de cuissardes me conseilles-tu ?

Hâte de te lire !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Anna :)

Je peux te proposer :
Ces cuissardes
Ces cuissardes
Ces cuissardes
Ces cuissardes
Elles sont sexy, tendance, mais pas toujours faciles à assumer, ni à porter. Surtout quand on a quelques rondeurs. Le choix d’une paire de bottes dépend souvent de la taille du mollet ; pour ce qui est des cuissardes, non seulement la botte doit correspondre à la taille du mollet, mais aussi à celle des genoux et des cuisses. En effet, cette chaussure monte haut sur la jambe, parfois très haut. Et même s’il existe des modèles stretch, il n’est jamais évident de choisir un modèle de cuissardes lorsque l’on est une femme ronde.

Des cuissardes pour toutes

Avoir de larges mollets et des cuisses rondes ne signifie pas ne pas pouvoir porter de cuissardes. Justement, bien au contraire ! Pour s’offrir un look sexy tout en ayant bien chaud, les cuissardes se déclinent en version grande taille. Celles qui ont de larges mollets peuvent ainsi les porter sans complexe.

Les cuissardes habillent élégamment toutes les jambes et s’associent avec une mini-jupe, une robe, un short ou un combishort. La cuissarde femme ronde s’associe aussi avec une blouse, que l’on resserre à la taille pour bien la marquer. Les cuissardes ne montent pas forcément jusqu’en haut de la jambe. Vous pouvez choisir des bottes qui s’arrêtent juste au-dessus du genou, voire mi-cuisse.

Au niveau du talon, vous avez également le choix. Les talons plats dédramatisent le côté sexy des cuissardes. Tandis que les talons hauts subliment les jambes et affinent les cuisses. En noir, elles auront aussi ce côté amincissant que vous recherchez peut-être dans vos bottes d’hiver.

Quelle tenue avec des cuissardes quand on est ronde

La question cuissarde tenue est primordiale quand on a des formes. Cette paire de bottes est rarement simple à intégrer dans un look. En tout cas, ces chaussures demandent un minimum de confiance en soi, car elles sont voyantes et souvent dotées d’une certaine connotation. Heureusement, de nombreux modèles de cuissardes permettent de sortir des clichés. Ces cuissardes seront dès lors plus simples à associer à votre garde-robe : une robe pull, une jupe trapèze et taille haute, un jean slim et un pull en laine, un short et des collants…

Bien maintenir le mollet

Grâce à une tige élastique positionnée à l’arrière des cuissardes, vous devriez trouver une paire confortable et bien à votre taille. Avec ces modèles, la cuissarde s’adaptera parfaitement au galbe de votre mollet, sans rien compresser, pour un meilleur confort et un aperçu esthétique parfait. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner une chaussure qui serait plus grande au mollet et que vous pouvez éventuellement resserrer à la cuisse, si le modèle le permet, bien évidemment.

La bonne matière !

Portées en cuir comme une seconde peau, les cuissardes peuvent aussi se choisir d’une façon plus large, avec une matière de style « cuir vieilli ». Elles trouvent de l’originalité en s’affichant avec des motifs géométriques ou japonisants.

Souvent proposée d’une couleur noire et en cuir, la cuissarde est tout aussi à la mode en daim. Si vous choisissez un modèle précis, évitez de surcharger votre tenue avec un vêtement de la même matière, mais privilégiez des produits fluides et légers, en coton ou en matière plus synthétique.

Des modèles à décliner suivant les envies

Si vous vous demandez « quel pantalon porter quand on a de grosses cuisses », il en est de même pour les cuissardes : les modèles sont très variables. Une cuissarde pour ronde se décline, comme tous les vêtements, selon vos goûts et vos envies. Vous aurez l’embarras du choix !

Avec ou sans talon, les cuissardes peuvent s’acheter avec des brides ou un laçage qui, en plus d’être un détail sexy, permettent de mieux tenir sur vos jambes. Un bon maintien qui assure d’être plus à l’aise pour la marche ! Cette paire de chaussures se choisit aussi, parfois, avec des détails de charme comme des petits nœuds décoratifs ou de jolis boutons présents sur la longueur.

Selon les types de modèles, il est possible d’en trouver avec une semelle compensée intégrée qui devrait d’autant plus affiner votre silhouette.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode