Cuissardes : tendances automne/hiver 2020-2021

Question de Apolline
Bonsoir Lise,

J'ai besoin de tes précieux conseils : j'ai dans l'idée de m'acheter des bottes de type cuissardes, mais je ne sais pas trop quelle paire choisir.

Peux-tu me faire une petite sélection de cuissardes à la mode en ce moment ?

Merci beaucoup.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Apolline :)

Je peux te proposer :



Elles ont le vent en poupe, les cuissardes. A tel point qu’elles ne quittent plus les podiums et les gambettes des fashionistas. Ultra hautes, ces bottes ont en effet réussi à se forger une toute nouvelle réputation, à la fois chic et glamour. Les cuissardes ne sont donc plus du tout réservées aux seules tenues sexy. Elles se réinventent à travers des looks tantôt casual, tantôt sophistiqués.

Les bottes incontournables

Dès que les jours raccourcissent, les températures ont tendance à baisser. Jupes et robes sont tout aussi courtes que les journées hivernales ; et les bottes, quant à elles, montent très haut sur les cuisses pour réchauffer nos fragiles gambettes. Les cuissardes s’imposent alors. Elles sont toujours aussi incontournables, que vous les choisissiez moulantes ou évasées. Quelles sont les cuissardes tendance de l’automne-hiver 2020-2021 ? Celles dans lesquelles vous vous sentez bien, quelle que soit votre morphologie. Les cuissardes jouent sur tous les registres et elles gainent tant les fines jambes élancées que les mollets forts et les cuisses galbées.

Comment porter les cuissardes sans se tromper

Pour être certaine de porter la bonne paire de cuissardes, optez pour un modèle sobre. Evitez les bottes en vinyle blanc ou en cuir noir parées de lacets. Et portez-vous sur des cuissardes en daim taupe, gris ou marron. Vous pouvez les porter sans mal par-dessus votre jean slim préféré, pour un effet de superposition toujours tendance. Elles sont également parfaites pour réchauffer une robe pull courte et ample. Dans tous les cas, il est conseillé de jouer sur les contrastes. Tempérez le côté sulfureux des cuissardes avec une tenue décalée. Et privilégiez les modèles de bottes discrets et de bonne facture. Choisissez par ailleurs des cuissardes adaptées à votre morphologie. Ces bottes avec ou sans talon peuvent en effet avoir tendance à tasser la silhouette. N’hésitez pas à faire des essais.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode