Quelles cuissardes porter quand on a les jambes fines ?

Question de Flavie
Bonsoir Lise,

J'adore porter des bottes, le problème c'est que mes mollets sont très fins et donc à chaque fois cela fait assez bizarre.

Je me suis dit que porter des cuissardes moulantes pouvait peut-être résoudre mon problème.

Peux-tu me proposer des modèles de cuissardes qui devraient m'aller ?

Merci d'avance !
Le conseil mode de Lise
Bonjour Flavie :)

Il faut effectivement que tu ailles vers des cuissardes moulantes :)

Je peux te proposer :


Elles sont hyper tendance depuis plusieurs hivers. Pourtant, les cuissardes ne sont pas faciles à assumer. Elles véhiculent toujours une image sexy, voire vulgaire, même si Julia Roberts dans Pretty Woman les portait avec une fierté enviable. Les cuissardes sont aussi difficiles à adapter à sa morphologie. Mais si vous êtes fine et grande, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour choisir votre paire de bottes. Voici quelques conseils.

Les cuissardes moulantes

Vous avez des cuisses minces et des mollets délicats ? Alors, quelles cuissardes porter quand on a des jambes fines ? Les cuissardes sont des bottes dont la tige monte au-dessus du genou, parfois jusqu’en haut des cuisses. Pour mettre en valeur votre silhouette élancée, privilégiez les modèles strech ou près du corps. Les cuissardes moulantes sont faites pour vous. Elles soulignent la minceur de vos jambes tout en apportant du galbe à vos formes. De manière générale, évitez les cuissardes évasées. Elles donneraient l’impression que vous flottez dedans, sans compter le risque de les « perdre » en marchant.

Quel modèle choisir ?

Avec les cuissardes, mieux vaut jouer la prudence. Evitez les modèles en skaï ou en vinyle, qu’ils soient noirs, blancs ou colorés. Privilégiez les cuissardes en cuir, en nubuck, en daim… et les couleurs sobres et naturelles telles que le beige, le taupe, le gris, le marron… De la même manière, évitez les cuissardes à talons aiguilles, à moins que vous soyez à l’aise avec ce type de chaussures. Préférez les bottes plates ou avec un talon de quelques centimètres, voire les semelles compensées. Les bouts pointus sont aussi difficiles à porter avec des cuissardes. Préférez les bouts arrondis.

Avec quoi porter des cuissardes

Pour votre look en cuissarde, gardez en tête que le tout est de calmer un tant soit peu le jeu. Le combo idéal consiste en une paire de cuissardes chaussettes et une robe pull XXL. Les cuissardes moulantes peuvent aussi se porter par-dessus votre jean slim préféré. Restez sobre côté accessoires et le tour est joué.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode