Quelles cuissardes porter quand on a de gros mollets ?

Question de Carla
Bonsoir Lise !

Cela fait longtemps que je complexe sur mes gros mollets et je m'emploie toujours à les cacher. Mais récemment une amie de ma mère m'a dit que j'aurais bien plus intérêt à dévoiler mes jambes plutôt que d'essayer de les cacher car cela me permettrait d'"alléger" ma silhouette.

Depuis, je pense m'offrir une paire de cuissardes. Quels modèles me conseilles-tu ?

Merci d'avance.
Le conseil mode de Lise
Bonjour Carla :)

Je peux te proposer :
Ces cuissardes
Ces cuissardes
Ces cuissardes

Cuissardes pour gros mollets

Notre morphologie nous en fait parfois voir de toutes les couleurs et nous contraint parfois à adopter des tenues qui ne sont pas exactement celles que l’on aurait souhaité. Heureusement il existe de plus en plus de marques de prêt-à-porter et de chausseurs qui offrent la possibilité de trouver des vêtements adaptés pour épouser parfaitement nos courbes et nos complexes !

Parmi les vêtements chaussures et accessoires qui existent et qui ont su s’adapter aux contraintes morphologiques, il existe les cuissardes spécialement conçues pour celles qui ont des mollets forts. Ainsi vous pourrez vous faire plaisir et adopter la tenue dont vous avez toujours rêvé.

Une partie ajustable pour envelopper le mollet

A l’instar de certaines bottes réalisées pour mollets forts, une partie de la tige (de l’arrière) est faite en élastique. Cela permet à chacune de trouver la cuissarde qui lui convient. L’élastique en s’adaptant au galbe du mollet ne va pas compresser, mais seulement épouser ce dernier. Il sera alors possible pour chacune de se faire plaisir en portant des cuissardes adaptées à ses besoins.

On appréciera également les cuissardes qui offrent un laçage sur le côté ou sur l’arrière. Cela permettra à la cuissarde de s’adapter à 100% à nos morphologies de femme. Vous pourrez ainsi trouver une chaussure qui soit plus évasée au niveau du mollet et que vous pourrez au besoin resserrer au niveau de la cuisse. Au fil de votre journée en fonction de l’activité que vous aurez, vous pourrez ajuster rapidement la tenue de vos cuissardes. Une aubaine pour oser porter des cuissardes sans craindre que ces dernières ne retombent.

Affiner la silhouette avec paire de cuissardes à talon

Si vous trouvez que vos mollets sont trop forts et que vous souhaitez allonger leur galbe, vous pourrez opter pour des cuissardes à talons. Ces dernières vont vous faire gagner en hauteur en ainsi affiner votre silhouette. De plus la cuissarde en elle-même va contribuer à vous amincir. En effet, avec toute sa hauteur elle va accompagner votre stature et ainsi vous permettre d’avoir un profil élancé. Selon les modèles de cuissardes, vous pourrez même avoir une semelle compensée qui vous offrira une hauteur supplémentaire. Vous apprécierez l’effet grandissant de ces cuissardes et vous pourrez aborder votre journée avec plus de confiance et de dynamisme.

Avec quels habits porter des cuissardes pour mollets forts ?

Porter une paire de cuissardes, vous permet d’habiller vos jambes. Ces chaussures sont des éléments clés de votre tenue et il sera conseillé de les laisser de manière apparente. Vous pourrez ainsi compléter votre tenue avec soit une robe, soit un short, soit un combishort. Le vêtement un peu court permettra la mise en valeur de toute la cuissarde.

Les cuissardes sont souvent proposées en couleur noir, toutefois des coloris daim peuvent également être proposés. Leur prix va dépendre de la matière et de la qualité de confection. Le prix moyen pour une paire de cuissarde se situe autour d’une centaine d’euros. L’achat en ligne de vos cuissardes, vous permet une livraison dans de brefs délais. Vous pourrez ainsi les essayer et si ces dernières venaient à ne pas vous convenir les modalités de renvoi sont simple. N’hésitez pas à opter pour une livraison rapide, vous pourrez ainsi essayer de manière optimale votre nouvelle paire de chaussures, au meilleur prix !

Côté textile, la cuissarde sera souvent proposée en cuir ou en daim, vous pourrez donc choisir des habits qui sont également dans ces textiles toutefois cela pourrait s’avérer être un peu trop chargé. Si vous cumulez cuissardes en cuir et jupe en cuir, cela risque de faire beaucoup. On appréciera d’apporter une touche de légèreté dans la tenue grâce à du coton ou une matière plus synthétique.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode