Quel maillot de bain porter quand on a du ventre ?

Question de Isa
Bonsoir Lise,

J'ai vraiment besoin de ton aide !

Je pars en vacances en juillet, à la plage. Le problème c'est que je complexe assez sur mon corps et plus particulièrement sur mon ventre, ce qui complique l'épreuve du maillot.

Ma question est donc la suivante : quel maillot de bain porter quand on a du ventre ?

J'ai hâte d'avoir tes conseils sur cette question épineuse !

Merci beaucoup :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Isa :)

Tu pourras porter :
Ce maillot de bain
Ce maillot de bain
Ce maillot de bain
Ce maillot de bain

Quel maillot de bain choisir quand on a du ventre ?

En même temps que l’été et les vacances arrive souvent la question cruciale du maillot de bain. Ce dernier est pour beaucoup de femmes une profonde source d’inquiétude. Surtout en cas de complexes. Comme il est hors de question de passer ses vacances enveloppée dans un paréo, voici quelques solutions pour cacher ce petit ventre qui en déstabilise plus d’une. Quelle que soit votre morphologie, il existe un maillot de bain adapté. De quoi aborder la plage avec sérénité et envie !

Les modèles de maillots de bain 1 pièce

Les maillots de bain une pièce peuvent être une solution pour dissimuler un ventre que l’on pense trop rebondi. Tout d’abord, parce qu’ils couvrent cette partie du corps. Ensuite, parce que certains modèles sont spécialement conçus pour les femmes qui veulent cacher leur ventre. Ces maillots de bain sont gainants, c’est-à-dire qu’à la manière d’une gaine, ils redessinent la silhouette, affermissent les courbes et aplanissent l’abdomen. Ces maillots sont également munis de balconnets ou de bonnets pour bien soutenir la poitrine. Si vous souhaitez encore détourner l’attention de votre ventre, optez pour un maillot avec un décolleté en V, qui attirera les regards vers cette partie du corps. Enfin, le choix de la couleur est également important. De manière générale, les couleurs sombres et mates sont recommandées pour les ventres rebondis. Le noir est tout trouvé, comme le marron chocolat ou le bleu marine.

Les modèles de maillots de bain 2 pièces

Les maillots de bains 2 pièces et autres bikinis ne sont absolument pas interdits aux femmes qui souhaitent cacher leur ventre sur la plage. Il existe là aussi différents modèles parfaitement adaptés. Le tankini en fait partie. Le tankini, c’est ce maillot deux pièces composé d’une culotte et d’un débardeur. Pour les femmes qui ont de la poitrine, ce haut peut comporter des bonnets pour un meilleur soutien. Le débardeur est également plus ou moins moulant, de manière à dissimuler ce que vous souhaitez cacher. Le tankini est donc très pratique, et on le trouve dans des couleurs et des motifs très variés, répondant ainsi à tous les goûts et toutes les envies.

Si le tankini ne vous séduit pas ou que vous souhaitez varier les plaisirs au rayon maillots de bain, vous pouvez également choisir un 2 pièces avec une culotte haute. Ces culottes montent jusqu’à la taille et recouvrent et emboîtent le ventre. Elles ont pour effet d’affiner la taille et d’aplanir le ventre.

Ce qu’il vaut mieux éviter quand on veut cacher son ventre en maillot de bain

Voici quelques conseils pour les femmes qui souhaitent absolument cacher leur ventre en maillot de bain. Première chose : choisir un maillot de bain à sa taille. Essayez plusieurs maillots, dans différentes tailles, pour trouver celui qui vous convient. Les maillots deux pièces type tankini sont pratiques dans la mesure où vous pourrez choisir une taille adaptée pour le haut et pour le bas.

Au niveau des conseils, il est généralement recommandé d’éviter les maillots blancs, souvent transparents et peu flatteurs pour les rondeurs. Les rayures horizontales au niveau du ventre auront aussi tendance à élargir cette zone et à tasser la silhouette. Les modèles de maillots à ficelles peuvent créer des bourrelets que vous n’avez pas envie de voir. De la même manière, les maillots avec des découpes au niveau des hanches et de la taille sont à éviter.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode