Tendances de Mode

Anorexie, maigreur, mode et tergiversations

Un "code éthique" pour combattre l'anorexie dans le monde de la mode a été signé vendredi entre le gouvernement italien, la Fédération de la mode italienne et l'association Alta Moda, qui regroupe les couturiers italiens présentant leurs collections à Rome et Milan. Le code qui "s'engage à protéger la santé des modèles qui participent aux défilés, fait la promotion d'un mode de vie sain", a souligné la ministre de la Santé Livia Turco lors d'une conférence de presse. Son homologue français Xavier Bertrand, annonçait jeudi soir avoir confié au pédopsychiatre Marcel Rufo et au sociologue Jean-Pierre Poulain la direction d'un groupe d'experts qui devra réfléchir à l'apparence du corps dans la publicité et la mode…

Top model anorexique

Mais l'Italie est la seule à mettre des mots sur les choses et à proposer des contraintes réelles. Le contrat signé entre les dirigeants italiens et la fédération de la mode prévoit l'interdiction des défilés aux jeunes filles de moins de 16 ans et aux modèles dont l'indice de masse corporelle est inférieur à 18 (correspondant par exemple à une fille mesurant 1,72 m et pesant 53 kilos), un seuil jugé dangereux par la médecine.

Il est temps que la société cesse d'avoir un comportement schizophrénique à ce sujet... Comment peut-on donner comme modèle des « femmes » toujours plus minces, plus transparentes (publicités, défilés de mode, etc... ) et combattre réellement l'anorexie ? Comment peut-on faire défiler des jeunes filles de 14 ans et faire croire que leurs corps pas encore formé est le corps féminin idéal ? Comment peut-on mettre sur les podiums des filles dont les troubles alimentaires sont flagrants et les ériger en icône de mode... Et comment peut-on, après avoir légitimé ça par les campagnes publicitaires et la diffusion des défilés sur toutes les chaînes télé, comment peut-on faire comprendre aux jeune filles que la beauté ce n'est pas ça, qu'elles ne sont pas obligé de s'affamer pour devenir quelqu'un...

Comment peut-on après l'anorexie avérée de plusieurs starlettes hollywoodiennes, après le décès du mannequin brésilien anorexique Ana Carolina Reston, comment peut-on rester évasif sur le problème : « On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un problème de réglementation mais d'information ». S'il il n'y a pas une réelle réglementation, le problème restera le même.

L'anorexie

L'idéal féminin étalé dans les médias est celui d'une silhouette dont la maigreur ne frappe même plus. Les mannequins très minces, maigres, représentent le modèle parfait à atteindre pour des millions de femmes. Le culte de la minceur est devenu le signe de la femme active, qui sait se dominer.

Qu'on comprenne bien la minceur en tant que telle n'est pas le problème, de nombreuses mannequins sont minces naturellement et cela ce voit... Elles ont l'air saine et en pleine forme (Gisèle Bundchen). C'est le devoir d'être la plus la maigre possible qui pose problème et que personne s'en inquiète, que ce soit une lubie des couturiers est une chose mais que ce soit devenu le premier critère de beauté dans la tête des adolescentes... voilà le problème.

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 27 janvier 2007 dans Actualité

Brèves sur le même sujet

71 commentaires

Mika30 janvier 2007 à 14:02 / Répondre
C'est hallucinant que la france ne prennent pas vraiment position...
Lio30 janvier 2007 à 14:03 / Répondre
Pas mal vue la caricature de Nicole Richie ...je vais diffuser!
Laura05 février 2007 à 19:58 / Répondre
C'est un problème tellement important et en même temps super ambigu...
qqun28 octobre 2007 à 13:29 / Répondre
moi j'suis anorexique et j'suis pas maigre.
Svp l'anorexie (tout comme l boulimie et les autres tca) est une MALADIE! on ne l'a pas choisie!!!
j.l12 décembre 2012 à 16:47 / Répondre
Si , l'anorexie est choisi ! Peut etre que tu en ai pas consciente mais ca viens pas seul soit trouble mental due a un passé cruel , soit parce que tu ne t'acceptais pas comme tu etais !
NADIANA13 novembre 2007 à 22:53 / Répondre
S'il te plait! Il serait grandement temps pour la FRANCE(ainsi que plusieurs autres) de prendre des mesures qui suivent celles de l'Italie pour engager des mannequins.
Les gens sont biens assez intelligent et sensibles pour voir que plusieurs mannequins on des allures absurdes pour ne pas dire riducule.
Serait-il possible de faire la propagande d'un CORPS et d'un ESPRIT en santé, la beauté c'est le mariage des deux!!! C'est de là que vient le carisme et l'élégence. une femme qui a une esprit sain est belle et a envie d'avoir une apparence saine, ça va de soie.
De grâce ne faite pas défiler la maladie comme quelquechose à admirer et à consommer!!
Alors si ces agences de mannequins on un peu d'intelligence et le coeur à la bonne places ils vont bientôt mettre leur pendules à l'heure et utilisé la puissance de leur pouvoir médiatique sur la population féminine et masculine et SVP TRANSMETTRE UNE IMAGE DIGNE DE SANTÉ MENTALE ET PHYSIQUE!!!
Cela aidera peut-être à l'image de la femme et encouragera peut-être l'agence féminines à se batir quelques muscles et à ces hommes de les admirer pou leur force, leur forme et leur estime de soi!
Caco3016 novembre 2007 à 21:13 / Répondre
je trouve les gens de la mode débilent de laisse défiler des filles de 14 ans alors qu'elles sont anorexiques. Ca va pas aidé les filles un peu rondes a mieux se sentir dans leur corps. Je comprends pas qu'en france on laisse faire ces choses. bougons-nous pour faire changer les choses !!!!!!
julia04 décembre 2007 à 18:28 / Répondre
MALEUREUSEMEN l'ANOREXIE ES UNE MALADIE, je crois juste que l'on en parle pas assez....
Je fais un exposer dessus qi quelqu'un peut m'aider....
ON ME TRAITE SOUVENT D4ANOREXIQUE SUR LA PLAGE CAR JE SUIS FINE MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE JE MANGE ET KE JE NE SUIS PAS ATTEINTE DE CETTE MALADIE GRAVE MAIS JE TROUVE QUE LES GENS SE PERMETTE DE FAIRE DES COMMENTAIRES BIEN TROP FACILEMENT...
COURAGE AUX ANOREXIQUES JE PENSE QUE C'EST UNE MALADIE GRAVE ON PEUT EN MOURIR NON ???
seul et fabuleux !04 décembre 2007 à 21:10 / Répondre
Julia : oui on peux mourir de troubles alimentaires .... d'ailleurs plusieurs mannequins sont décéder de ces maladies !
Quand aux insultes dont tu es victime , n'y fais pas attention et si tu manges et que tu restes mince .... bah dit toi seulement que tu as un bon metabolisme ! lol
J'ignore ton age .... mais a une certaine periode , mon medecin penses qu'il n'ai pas grave d'etre tres tres mince ( mais pas maigre ) , cette periode c'est la croissance !
Pour ton exposé , tu as plein de revue , de livres , de sites qui te permettront de faire un superbe exposé et surtout de comprendre les troubles alimentaires !
courage a toi ! tiens nous au courant pour la note ! hi hi
Mao18 janvier 2008 à 19:05 / Répondre
Je ne suis pas d'accord avec se qui se dit et je comprend totalement que la France ne réagisse pas a ce sujet les mannequins sont fait pour etre mince (voir meme très mince)le millieu de la mode ve sa c comme sa "point" pourquoi chercher a le changer ??!!! c garce a c filles que la mode exciste c grave a elle que les pub marches...ect
Nina05 février 2008 à 17:58 / Répondre
Je ne suis pas d'accord avec toi Mao, je ne sais pas quel âge tu as mais les mannequins n'ont pas toujours été maigre, et la mode existait pourtant.
Fashionista dans l'âme05 février 2008 à 21:26 / Répondre
Je ne suis pas d'accord avec toi, Mao.
La mode n'a pas toujours été une affaire de "minces" voir "maigres". Une très bonne amie de ma mère a travaillé dans ce milieu durant les années 90, d'aileurs elle y travaille toujours. Quoiqu'il en soit, elle me dit souvent que sur les anciens défilés, les tailles "XS" étaient réservées aux adolescentes quand elles rentraient dedans. Mais la taille standard, pour les femmes étaient un 38 ! On est très loins du 34 voir du 32 en vigueur actuellement...
Certes, les vêtements sont plus jolis sur des filles plutôt minces, parce que franchement sur des maigres, moi, ça me fait plus de peine qu'autre chose. Mais la plupart de ceux-ci seront portés par des femmes comme toi et moi, dans la rue. Et là, la taille 32 est loin de régner...
Un corps de femme de femme est beau quand il est pulpeux voir même rond.Ce n'est pas pour rien qu'en deça d'un certain poids, une femme n'a plus ses règles et ne plus avoir d'enfants. Son corps considère qu'elle est malade et q'il serait malsain et dangereux dans ces conditions de porter la vie.
Quand au cas des anorexiques, c'est une maladie. Ces jeunes femmes et ces jeunes hommes (qu'on oublie bien top souvent) soouffrent et subissent une situation qu'ils ne désirent pas.

Enfin bon, après avoir exprimé mon(très, très long avis). Je souhaite à tous une bonne continuation !
Collyre28 février 2008 à 16:09 / Répondre
L'obésité est un fléau plus présent que l'anorexie.

Mais oui, certaines mannequins sont très minces voire trop... De là à les croire malades il n'y a qu'un pas que certains franchissent sans scrupules. Ce sont le plus souvent les personnes souffrant d'un excés de graisse qui pointent du doigt l'anorexie même où elle n'est pas...

La fille sur la photo est vraiment très mince et c'est vrai que un peu plus de volume ne gâcherait rien. De là à croire que être comme cela c'est être malade...
Faut vraiment être ignare ! Pfff !
Irina28 février 2008 à 16:57 / Répondre
Collyre : ce sont le plus souvent les personnes minces voir maigres qui refusent de voir la maladie dans la maigreur, alors que pourtant elle existe !
Collyre28 février 2008 à 18:57 / Répondre
Je ne suis pas d'accord du tout. Des mauvaises langues me taxent d'anorexiques, alors que les médecins me disent que j'ai une constitution robuste et que je suis "vraiment bien".... Et je ne suis pas la seule à vivre cela même si on n'est pas majoritaires. C'est la faute des magazines...

Pour info, j'ai le même poids qu'un mannequin, c'est-à-dire entre cinquante et cinquante deux kilos, avec dix centimètres en moins.

Voilà pourquoi cela me fait bondir que l'anorexie soit mise à toutes les sauces jusqu'à en arriver à nier les évidences parfois.

J'ai constaté que ce sont souvent les personnes au régime et qui n'arrivent pas à mincir qui voient l'anorexie où elle n'est pas. Etre mince n'est pas une tare, c'est même une chance.

Mais tu n'as pas tort de dire que les anorexiques se trouvent grosses même quand elles sont maigres, jusqu'au jour où elles prennent conscience de leur état.
Collyre28 février 2008 à 19:05 / Répondre
"Un corps de femmes est beau quand il est rond voire pulpeux"

Non, un corps est beau quand il est en bonne santé et pour cela l'excés de graisse est à proscrire.

Bientôt on va glorifier la culotte de cheval aussi... Et avec cette mode des gros nichons qui défient les lois de l''apesanteur, certains osent aussi parler de beauté ! On est chez les fous !
Anaïs28 février 2008 à 19:18 / Répondre
Collyre : On peut avoir une petite culotte de cheval et une poitrine généreuse tout en étant en parfaite santé ! D'ailleurs on peut être mince tout en ayant des formes type taille marquée, fesses non plates et bonnet C ou D par exemple... Entre une femme pulpeuse et une femme avec un véritable excès de poids il y a un gouffre tout de même !
Collyre28 février 2008 à 19:38 / Répondre
"Collyre : On peut avoir une petite culotte de cheval et une poitrine généreuse tout en étant en parfaite santé !"

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire et même mieux, on peut être belle et être comme tu dis;.

Sauf que toutes les femmes qui ont la culotte de cheval veulent la perdre, (c'est légitimen mais ppas facile je crois), avant de se se résigner à l'accepter.
les MO17 mars 2008 à 16:23 / Répondre
nous sommes contre l'anoréxie et nous penson que tout les pays devrait instorer des normes de poid... Et oui bezucoup de mannequins sombre dans cete MALADIE qui est très grave
Manuelle08 avril 2008 à 19:37 / Répondre
Arrêtez de dire que l'anorexie est une maladie. Cela signifie que ce n'est pas de leurs faute.Or, c'est un problème mental, un dérèglement psychologique.c'est un phénomène entièrement de leur faute. Ces filles sont dingues, atteintes, ... De dire que c'est une maladie est dire que les anorexiques qui en sont touchés n'y sont pour rien.C'est les dé-accuser.C'est complètement ridicule, et faux. Vs confortez ces filles dans leur vice, leur problême. Arrêtez. C'est filles sont atteintes psychologiquement, & doivent se faire soigner psychiatriquement.
seul et fabuleux !08 avril 2008 à 20:17 / Répondre
"etre atteintes psychologiquement " et "doivent se faire soigner" ne signifie pas qu'elles sont malades ???
L'anorexie ou la boulimie sont des maladies mentales , Emanuelle ! Tu le dit toi meme !
Eden07 juin 2008 à 19:53 / Répondre
Ils faut tout de même être réaliste. Vous trouvez ça plus beau vous, que des vêtements prêt-à-porter soit justement porter par des personnes grosses ?
Ils faut tout de même faire la différence. Les personnes anorexiques ne tombent pas anorexique parce qu'elles ont vu un mannequin maigre, le problème vient de beaucoup plus loin.
S'acharner sur des mannequins qui ne font que leur métier.. excuser moi mais ce serait mieux de s'occuper du tas d'obèses que porte le monde, plutôt que des gens trop maigre.
Il y a, jusqu'à présent, plus d'obèse que de personnes maigres.
Les Anorexiques, sont malades, les mannequins font leur métier, & les obèses s'empiffre.
On ne va pas changer le monde. Imaginez un peu... une robe Dior sur un tonneau de 60 kilos.
Alalala. Quel monde.
Moi07 juin 2008 à 22:32 / Répondre
un tonneau de 60 kilos, t'appeles ça obèse ? excuse moi mais tu délires.
moi bis07 juin 2008 à 22:48 / Répondre
Eden : Les obèses s'empiffrent ? Tu es qui pour dire ça ? ils sont au même tarif que les anorexiques de ce côté, ça résulte d'un mal-être mental, mais peut-être que cela ne t'as pas éffleuré, c'est bien plus facile de dire que les obèses sont comme ils sont de part leur volonté, mais alors attention les anorexiques eux sont malades, Les anciennes pin-up ne faisait pas du 32 et ne mourraient sûrement pas de sous poids et pourtant on se souvient sûrement plus de marilyn monroe que de top models qui meurent fréquemment de troubles alimentaires. Je suis sidérée du nombres d'âneries que tu peux sortir dans un seul commentaire. Et c'est bien avec des mentalités pourries comme ça que le cercle vicieux continuera, et puis quoi encore ? Je suis scandalisée que tu oses dire un tonneau de 60 kilos, selon toi un mannequin de 1m80 voire plus doit peser 60 kilos.. vivante ou morte ? Tu es qui pour juger de ce qui est beau ?
Maelle08 juin 2008 à 11:31 / Répondre
Tonneau, boudin, mastoc, brindille, ficelle , liane et j'en passe. certaines souffrent réellemnt. Soit de l'anoréxie ou de la boulimie, Quant aux autres, C'est clair que ce des gens qui ont un mal être. Qui ne s'accepetent pas comme tels j'irai même jusqu'à dire quils sont sans personnalité. Bien souvent, certains de ces créateurs, publicitaires, stylistes, mannequins et tout, en dehors de leurs génies de création, ils ont un mode de vie chaotique! vraiment peu recommandable, truffé d'abus de tout genre. s''estimer est d'abord un acte psychique. Sinon tout le monde ressemblerait à tout le monde!
Je peux vouloir copier le code vestimentaire de Moss sans chercher à avoir ses gambettes ni ses mensurations. Etre soi, bien dans son corps et dans sa tête.
NoName08 juin 2008 à 11:58 / Répondre
J'ai lu tous vos commentaires, je trouve que certains sont plutôt justes, d'autres carrément révoltants. Petites mises au point : le seul point commun entre obésité et anorexie, c'est le trouble alimentaire. On ne peut pas traiter obésité et anorexie sur le même plan , ni même les comparer.
L'anorexie est une MALADIE MENTALE qui a des conséquences physiques; médicalement, les critères pour poser un diagnostic d'anorexie sont clairement définis et résultent pour la plupart d'entre eux de troubles psychologiques ( REFUS de maintenir un poids au dessus de 80% du poids normal moyen attendu pour l'age et la taille, dismorphophobie, influence du poids sur l'estime de soi, déni des troubles, PEUR intense de grossir ou de devenir obèse, et aménhorrée ). Les personnes anorexiques doivent non seulement avoir un traitement nutrionnel mais également psychologique.
L'obésité est défini par rapport à un seuil de poids atteint, (un IMC supérieur à 30 )et pas par rapport à une maladie. Il est clair que l'obésité entraîne de nombreux troubles métaboliques, cardiaques, hormonaux etc... Le pb sous jacent n'est pas mental ( ou pas uniquement ), mais c'est vrai qu'un état de dépendance à la nourriture peut s'installer, avec de multiples facteurs qui agissent sur la prédisposition à l'obésité. Deux personnes qui aiment autant manger, sans restriction n'auront pas la même réponse métabolique par rapport à cet apport calorique exagéré.
Bon je voulais pas faire un exposé mais juste essayer de montrer qu'il est vraiment inapproprié de comparer obésité et anorexie.
Pour revenir à la minceur ou maigreur comme pb social, j'pense aussi que la france doit prendre des mesures; celles ci sont néanmoins très difficile à appliquer. Conclure sur une anorexie devrait résulter d'une examen médical et d'un suivi psychologique sur toutes les mannequins! C'est juste impossible. Comment différencier une fille qui est physiologiquement mince voire maigre ( ben oui y'en a...!) et une fille anorexique ? le passage sur la balance ne suffit pas!
Tout reste à savoir si le problème est un pb d'image, car des filles trop minces choquent et que finalement c'est pas joli, ( mais faire défiler des mannequins de plus en plus minces, c'est sûrement juste une évolution de la mode!, et j'crois que la plupart des mannequins doivent se restreindre pour s'adapter à la demande des créateurs et garder un poids stable mais il y a une étape cruciale entre la simple restriction calorique et l'anorexie : les troubles psycho ), ou si c'est un enjeu de santé publique, dans ce cas une action du gouvernement est légitime mais il faudrait pouvoir se baser sur des critères cliniques plus simples que ceux en vigueur actuellement ( mais du coup peut être faussés) pour diagnostiquer une anorexie.
anais08 juin 2008 à 17:08 / Répondre
bon dsl mais les anorexiques ne sont pas toutes maigres comme vous le pensez
moi je suis anorexique a tendance boulimique et je peux vous dire que mon poids ne pas descend en dessous de 58 kilos(pour 1m70).
et aussi arrétez avec vos jugements a la con vous ne connaissez rien a se problème et vous épiloguez sur ce sujet pendant des heures surtout pour dire pour une grande majorité de vous des énormités.
sur ce bonne journée
Lola08 juin 2008 à 18:57 / Répondre
Je n'apprécie pas du tout la caricature de Nicole Richie... Elle a repris des formes depuis sa grossesse, mais sa maigreur d'avant n'est pas un sujet de moquerie très intelligent, étant donné que ça peut blesser l'nteressé, mais visiblement les gens trouvent ça drôle qu'on se moque d'une anorexique. Ce n'est pas comme ça que ça les aidera a guerir.
Cilou08 juin 2008 à 20:53 / Répondre
Un tonneau de 60 kg... Non mais je rêve?!
Joli félin09 juin 2008 à 01:06 / Répondre
Mao : "C'est grâce à ces filles que la mode existe"

Non mais!! Et puis quoi encore???

La notion de "Mode" existe depuis plusieurs siècles, de même que les tendances! (J'irais même jusqu'à dire que la Mode est née à partir du moment où l'Homme a pris conscience du besoin de se vetir) et les anorexiques étaient loin d'être des canons de beauté jusqu'au milieu des années 90! Et encore moins ce par quoi la Mode existait!

On peut néanmoins faire référence à l'émergence des mannequins Baby doll dans les années 60 comme Twiggy qui annoncaient les prémices de la "minceur candide" comme canon de beauté! Mais avec les années 80 et le culte du corps c'est tombé aux oubliettes puisles années 90 avec les mannequins stars ( même pas anorexiques les claudia, cindy et naomi etc! ) pour revenir de plus belle avec ...Kate Moss dans les années 90 qui (re)lancera la vague des mannequins filiformes.
Et oui à croire qu'elle est vraiment influente cette nana!!!

Désola ça pouvait paraître un peu pompeux et hors-sujet mais ce genre de remarques m'insupportent.

Bon débat à tous!
Tendance-Modeuse09 juin 2008 à 13:47 / Répondre
Je trouve que cette initiative n'est pas la bonne (mais c'est tout de même un premier pas).
Comment différencier un mannequin "naturellement" maigre d'une fille anorexique? Toutes ne sont pas malades, une petite minorités des tops sont réellement anorexiques!
Nous avons tendance à généraliser cette maladie dès que l'on croie une fille maigre. Combien de filles de mon collège sont traitées de pro-ana alors que c'est tout simplement dû à leur physionomie naturelle!
Nous sommes en train de tomber dans une "diabolisation" de la minceur. Je suis d'accord que certains mannequins soient "interdites de podiums" car elles sont malades, mais seulement si elles sont RÉELLEMENT anorexiques!


Quant aux stupidités que certains osent poster sur ce sujet, ça me laisse sans voix!
Eden.10 juin 2008 à 14:20 / Répondre
Je suis atteinte de trouble alimentaire. Anorexie restrictive. Oui pour moi des personnes qui font 60 kilos sont obèses, c'est une question de chiffre. Qui je suis pour juger ? Qui êtes vous vous ?
Toutes les mannequins ne sont pas anorexiques, les gens maigres, il y en a plein sans pour autant être anorexiques. Je débite des conneries à vos yeux p-e, mais ce que vous dites sont bien plus emplent à mon égard.
Vous donner trop d'important aux personnes maigres. Si tout le monde finit par pouvoir monter sur un podium, la mode n'existe plus.
Marie10 juin 2008 à 14:43 / Répondre
Excusez-moi mais est ce que quelqu'un à vu le dernier Closer sur l'ULTRA-MAIGREUR ?

Nicolette Sheridan, Gwyneth Paltrow, Marcia Cross, Eva Herzigova, Sarah Jassica Parker, Geri Halliwell & Catherine Zeta-Jones ne sont en aucun cas, ni maigre, ni anorexique.
Il faudrait tout de même faire attention. Ce n'est pas parce que l'on apperçoit quelques os que ces gens sont ANOREXIQUES & souffres de TROUBLES ALIMENTAIRES.
Les os constituent notre corps non ? Si on voit les omoplates les gens en font directement tout un plat.
'Pour rester minces, elles n'hésitent pas à s'affarmer.' Des ragots de journaliste, qui inventent des choses en veux-tu en voilà. Je crois qu'on commence sérieusement à faire du n'importe quoi. Bientôt il faudra être carrément RONDE pour pouvoir être tranquille. Je suis d'accord, défois les mannequins sont vraiment trop maigre, je ne le nie pas, mais là, c'est révoltant. Je ne vois pas d'OÙ Sarah Jessica Parker & ULTRA-MAIGRE.
Encore une fois, il faut faire la différence. Ca part un peu dans tous les sens, chacun y va de son dignostic, mais seul un psychologue est apte à dire si telle ou telle personne souffre de troubles alimentaires.
Ce serait vraiment de la mauvaise fois, si, l'un d'entre vous me dis que dans ce numéro les personnes sont MAIGRES voir ULTRA-MAIGRE comme l'insinu le titre en GROS sur la COUVERTURE.
& je radote ^^ encore une fois, voir des os ne sinifie pas être ANOREXQUE.
;D
Tendance-Modeuse10 juin 2008 à 17:12 / Répondre
A propos de ce fameux numéro de Closer (^^), les journalistes ont souvent tendance à en rajouter une couche pour qu'on en parle justement..!
Marie10 juin 2008 à 23:57 / Répondre
Oui, mais parfois les gens en font autant qu'eux.
Maelle11 juin 2008 à 09:26 / Répondre
Bon, c'est certes pas très propre de la part de Closer, mais je pense qu'être fustigées comme ça les aidera peut être à considérer la question.

Qu'on se le dise très franchement, comme c'est dit plus haut, c'est un courant qui s'est installé au milieu des années 90 et qui certainement passera! Et alors, les naturellement maigres le resteront, les anoréxiques et les obèses continuerons à se faire soigner et les pseudo mannequins deviendront boulimiques pour ressembler aux vrais mannequins en chair de ce nouveau courant. Tout simplement pathétique pour cette dernière catégorie.
paulinelablonde11 juin 2008 à 13:51 / Répondre
de toute facon comme on dit c'est une question de mode, sa va passer, je veux dire par la que auparavant dans les années 50 on valorisait plus des femmes avec des formes, puis dans les années 80 sa a été plus le style unisexe physique de brindille sans trop de fesse ni de seins pour les filles...ce que je veux dire par la c'est que la mode differe selon l'epoque et donc je pense que si on remet des mannequins qui font un 38 sur les podiums sa peut faire evoluer les mentalités.Sachant que la plupart des mannequins font ce que j'appelle la course a la minceur voire a la maigreur peut etre que cela changerait.Attention je n'ai pas encore parlé de l'anorexie qui est un trouble alimentaire vraiment tres grave, j'ai une amie qui en souffre, mais ce n'est pas a cause des mannequin (comme beaucoup de monde les mettent en cause) simplement elle n'accepte pas vraiment que son corps devienne celui d'une femme elle le sait mais c'est comme une drogue; le drogué a besoin de sa dose, elle, il faut qu'elle perde des grammes pour se sentir bien tout sa pour dire que c'est vraiment une sale maladie dont il est dur d'en sortir et il ne faut pas en vouloir a ces mannequins qui sont obligées de maigrir pour bosser sinon c'est la porte!!!!!!Les mannequins n'y sont pour rien c'est cette mentalité de merde (excusez moi l'expression!) qu'il faut changer!!!
Gersende11 juin 2008 à 15:49 / Répondre
Les anciens mannequins étaient plus beaux avant ! Au moins, ils avaient des formes et ils n"étaient pas cadavériques comme toutes les filles de mtn que l'on voit défiler sur les podium qui sont laides.
Et puis je comprends pas pourquoi ils prennent des filles aussi minces ?? Ca rime à quoi ? cest censé être beau ? Et bien ils se sont trompés !
Un beau mannequin censé représenter une marque doit avoir des formes ! car lorsque l'on voit des filles d'1m80 avec des talons de 10 cm les jambes sont franchement affreuses !

Bref, il faudrait vraiment que ça change !!
Marg0sch11 juin 2008 à 16:33 / Répondre
Réponse à EDEN :
Tu dois certainement ignorer que la mode à exister avant toi !
Nan, Marilyn Monroe ne te dit rien ? Pourtant " c'est un tonneau de 60kg voir plus " qui est considéré comme une icône !

Oh misère !
loane9213 juin 2008 à 15:22 / Répondre
je voudrais savoir ce que mangent les anorexique, ce qu'il les a poussés a le devenir et combien perdent t'elles de kilos par mois?
merci j'attend votre réponse avec impatience.
Audrey.13 juin 2008 à 18:31 / Répondre
L'anorexie est certe une maladie,mais c'est aussi une maladie psychiatrique.Tout se passe dans la tête.
Une fille qui a la peau sur les os,je trouve ça grotesque,manger est avant tout un plaisir,se priver de nourriture pour maigrir n'est pas une solution,il faut faire du sport,et surtout manger équilibré.
Il ne faut pas se moquer des anorexiques,au contraire,ils faut les aider à surmonter cette maladie!!!
Marie13 juin 2008 à 18:45 / Répondre
Eden : Tu crois réellement qu'une femme de 60 kg est obèse??
L'obésité est un seuil MEDICAL, ce n'est pas toi qui juge arbitrairement!! Relis l'article, Coco explique comment est calculé l'IMC : c'est lui qui indique si la personne est oui ou non obèse (je crois qu'un IMC dépassant 30 est un IMC de personne obèse). Et franchement, demande leur poids à tes amies, je suis persuadée que beaucoup doivent peser entre 55 et 60 kg... et avoir l'air mince et normales (ce qu'elles sont!). J'en sais quelque chose : je pèse 56 kg, je mesure 1m65 et je suis mince (je fais une taille 36). Et ma meilleure amie en pèse 60 pour 1m70 et elle est parfaitement mince!!
Alors arrête de débiter joyeusement tes idioties!
Marine13 juin 2008 à 19:42 / Répondre
Je pense que laisser Eden tranquille est la meilleure chose à faire, sachant qu'elle dit elle même qu'elle souffrait d'une maladie. J'ai frolé l'anorexie, et je peux dire que toute personne ayant 1 petit Kilo en trop, on la trouve ...énorme, alors qu'en réalité elle est parfaite, c'est nous qui avons un probléme, un mauvais jugement du à la maladie. et puis quand on marche dans la rue, merde, les gros les maigres, qu'est-ce qu'on s'ne fiche ! ;D Peace.
Claire27 juillet 2008 à 21:51 / Répondre
Je deteste les gens qui repetent a tous que en dessous d´un certain poid ou IMC on est anorexique , on a des problemes avec l´alimentation , on doit se faire interner .

Lorsque l´on voit une fille ronde , on dit d´elle que c´est sa nature et que "la pauvre n´y peut rien" , mais on ne pense jamais qu´une fille de 45 kg peut elle aussi etre dans sa vraie morphologie et ne souffrir d´aucun trouble alimentaire . On interdit ces filles de defiler , on les juge ... Je trouve ca revoltant , car c´est dire qu´il y a une normalité dans laquelle tout le monde devrait etre ... Pourquoi dire que c´est etre en bonne santé que de peser 53kg [ ou je ne sais combien ] et avoir un IMC de 18 ?

Je fais 45 kg pour 1m72 , je mange normalement . J´ai toujours eut cette morphologie . Et depuis , quelques années j´en souffre a cause de tous ces gens qui viennent me trouver pour me poser des questions sur mon alimentation ou me demander de but en blanc si je suis anorexique . Je cherhce par tous les moyens de grossir , mais je n´y arrive pas . Je complexe enormement a cause de ces personnes , et je mens frequement sur mon poid en me rajoutant 5-6 kg de plus ; pour cesser ces questions . C´est donc bien que je suis dans ma morphologie non ?

Sur ce , je sais que votre avis n´aura pas changé en lisant ce message . Mais j´aimerais que vous y meditiez un peu .
demoiselle28 juillet 2008 à 13:31 / Répondre
Claire je suis d'accord avec toi : je fais 1mètre73 et pèse 46 : beaucoup de personnes croient que je suis anorexique, mais c'est ma morphologie (ma mère est pareil).

Alors arretons les préjugés !
AntiEden30 juillet 2008 à 22:39 / Répondre
Eden: tes vues sont trop tranchées et partielles pour etre recevables....

tu sembles née de la dernière pluie, et oublier que les mannequins faisaient du 38 ou du 40 jusqu'au années 90.....

bien sur, je paries que tu n'as jamais vu de photos de "tonneaux" -je traduis pour ton cerveau, de modèles- des années 50 ou 60 qui faisaitn du 42, si, si...

cela doit surprendre tes deux neurones en bataille, n'est-ce pas?
Minimotte28 octobre 2008 à 14:11 / Répondre
je suis boulimique et anorexique suivant les périodes. et cela depuis 4 ans. dans tous les cas, du matin au soir, et même dans mes rêves souvent, je ne pense jamais à autre chose qu'à ce que j'ingère et à la manière dont je vais m'en séparer, vomir, courir ou faire la fête et picoler pour ne plus y penser l'espace d'une soirée. je rêve d'être légère. je suis malade, je suis soignée pour ça mais je ne suis pas guérie. A travers mon envie de maigrir, il y a aussi une envie de me séparer du poids que représente la nourriture dans ma vie . je veux être légère dans ma tête ne plus avoir cette obsession pour fil rouge de ma vie. Je ne vis plus à cause de ça. Je n'ai pas senti arriver cette maladie et depuis je ne peux plus vivre ma vie correctement. Je ne considère pas les gens de 60 kilos comme des tonneaux, je me fiche des mannequins et autre starlettes, dans cette maladie il n'y a que moi face à moi.Les paroles réconfortantes et les choses de ce genre ne font qu'empirer ce que je ressens puisque j'ai l'impression que les gens vont s'appitoyer sur mon sort. Alors oui j'avoue que voir des personnes grosses qui mangent me dégoutent, mais ce n'est pas leur apparence qui m'écoeure mais c'est plutôt d'imaginer à quel point elles sont en détresse lorsqu'elle avalent n'importe quelle nourriture pour combler un vide intérieur. Je ne vois pas d'issue à cette maladie. Je ne peux que m'appaiser en me contrôlant au maximum. Vous savez, dans notre casn que l'on soit boulimique ou anorexique, on se reconnait dans la rue, dans la vie, dans les yeux. Nous avons tous une détresse existentielle. Et nous serions toutes prêtes à devenir des tonneaux de 60 kilos si on nous assurait de ne plus jamais penser à la nourriture comme un élément de torture.
Alex09 novembre 2008 à 10:50 / Répondre
Eden, si les anorexiques sont malades , les obèses aussi... je pense que faut guérir les 2 maladies et non rechercher laquelle est moin pire que l'autre, les obèses ne s'empiffrent pas sans raison... comme les anorexique ne vomissent pas sans raison... ne réclamait pas d'etre considérée comme des filles sans problème et en meme temps insulté les autres... si vous voulez vraiment qu'on croit que votre """"""morphologie"""" sceletique est naturel évitez de pensez que les filles avec des formes sont moin bien que vous... parce quelles sont souvent bien plus heureuse et souvent plus agréable. bonne chance a vous en tt cas...
plop13 novembre 2008 à 18:25 / Répondre
salut à toutes!
j'aimerai vous faire part de mon expérience. J'ai eu l'occasion de défiler par hasard il y a quelques années, suite à cela j'ai voulu renouveler l'expérience (pas que ça me passionne mais j'avais envie de me payer une école à 7000 euros l'année et c'est un métier qui paye bien et qui ne demande pas trop de temps bref...) je me suis donc rendue dans les agences de mannequin avec les photos du défilé, plusieurs agences de mannequins... je faisais alors un 36 pour 177 cm soit 55kg (je ne suis pas anorexique j'ai la chance d'être foutu comme ça) et ben ils voulaient tous que je perde DEUX tailles, c'est à dire que je fasse un 32... comme je ne suis pas anorexique et que j'ai un caractère bien trempé (je viens du sud) et bien j'ai fait un scandal et j'ai renouvelé le scandale dans la dizaine d'agence que j'ai visité. Ils voulaient que je me ponce les hanches ou quoi!
Et puis vous auriez vu les pauvres filles de l'est maigrissime rentrer dans les agences c'était à pleurer, je vous le dit il vaut mieux les voir en photo qu'en vrai! C'est à ce moment là que j'ai réalisé que les photos donnaient une impression plus grosse...
bref moi je m'en fout, j'ai trouvé une autre école moins cher, mais les filles de l'Est qui n'ont pas un copec pour vivre, elles sont attirées par ce métier et elles sont prête à tout... même à s'affamer.
plop13 novembre 2008 à 18:28 / Répondre
ce n'est donc pas une question d'anorexie pour elles, parce que bien souvent elles sont forcées à maigrir au risque de perdre leur boulot!
LILY9203 janvier 2009 à 22:34 / Répondre
J' ai été anorexique pendant un an et j'avoue que j'ai pas mal souffert,malgré tout je n'était pas maigre 1m70,49 kilos mais normalement je suis de nature costaud.Quand j'ai guéri et remanger normalement j'ai repris pas mal de poids,aujourd'hui je fais 65kilos et je mange tout le temps sans faim et je n'arrive pas à m'en sortir,les troubles du comportements alimentaires m'ont gâchés la vie,je desespère d'arriver à m'en sortir.
Alyss04 janvier 2009 à 01:08 / Répondre
Moi aussi j'ai été anorexique pendant 1 an, et inutile de mentionner poids et taille, ça ne fait que conforter les anorexiques dans leur course aux chiffres. En entamant un vrai traitement, une vraie thérapie j'ai commencé à m'en sortir mais le spectre est toujours là, et il faut le combattre continuellement, c'est fatiguant à force j'ai la tentation de replonger dans l'anorexie restrictive où ma vie entière tournait autour de la nourriture sans jamais l'avaler. Eden est malade, inutile d'accorder de crédit à ce qu'elle dit, elle a une malade mentale. C'est normal qu'elle considère que 60kg c'est être un tonneau, moi même je considérais que 50kg c'était bien trop gros. Il faut énormément de travail sur soi pour retrouver les tenants de la normalité dans sa tête.

Cependant Eden, garde tes remarques pour toi et inutile de poster des commentaires. Pense au moins à celles qui essaient de se sortir de là, même si toi tu comptes y rester. Quand tu as dit cette phrase, c'était encore un petit pas pour moi pour retomber: je ne pèse pas 60 kg mais rien qu'en ayant repris du poids je serais grosse, dégueulasse, pleine de graisse? Mais c'est faux ça!,J'ai enfin de jolis seins, je n'ai pas de culotte de cheval j'ai la peau ferme et je ne me tape plus la tête contre un mur de la salle de bain en priant pour que ça s'arrête, je ne compte plus mes calories au point de me soustraire de mes amies, je ne me regarde plus dans le miroir en essayant de découvrir de nouveaux os.

Une partie de nous n'a jamais envie de se soigner ni d'admettre quoique ce soit, sinon avec fierté 'je suis anorexique, je suis meilleure que vous parce que je sais me contrôler". En fait Eden tu ne contrôles rien du tout. Si tu es encore en vie plus tard tu regarderas les années que tu as gâché avec ta relation maladive à la nourriture, et tu regretteras de n'avoir pas pu vivre comme les autres, avec insouciance, et surtout avec ce plaisir que toi tu t'acharnes à t'interdire. A t'interdire tout plaisir, tu gagnes le silence, l'os quand les autres ont l'orgasme et le sourire.

Appelle au moins quelqu'un, parles en. Moi non plus je ne voulais pas sortir de là. Et ce qui t'attend va être dur. Mais là au moins tu pourras parler avec fierté parce que toi, tu es forte, et tu t'en sortie, parce que toi tu as retrouvé la joie d'être toi même et pas ce que tu t'imposes d'être. Tu ne seras jamais un tonneau, et tu le sais. Si tu guéris tu seras juste une fille qu'on envie et non qu'on plaint, une fille qui n'a pas besoin de quelqu'un d'autre (la fameuse Ana) pour être puissante et magnétique.

A celles qui veulent tenter, qui essaie de grappiller des informations sur combien de kilo on peut perdre et jusqu'où, sortez de ces sites aussi dangereux que des sectes. Moi aussi j'étais curieuse, j'étais attirée, je ne m'imaginais pas une seconde, une seule seconde, que je finirai à la clinique Saint Vincent de Paul à pleurer dans les toilettes parce que j'avais mangé une mandarine de trop.
G.04 janvier 2009 à 14:58 / Répondre
Coco, je pense que tu as le devoir en tant que citoyenne européenne de supprimer les messages pro-ana, tels que Eden produit. C'est absolument terrifiant et par respect pour Alyss, et les autres anorexiques qui tentent de s'en sortir.. Merci !
Julien - Tendances de mode04 janvier 2009 à 16:33 / Répondre
Si je supprime ses messages, la 20aine de messages lui faisant suite perd son sens, or je trouve cela bien au contraire d'avoir de tels témoignages sensés et fort intéressants. Maintenant c'est sûr que je ferais plus attention à l'avenir...
ilovepasta04 janvier 2009 à 20:22 / Répondre
l'anorexie est une MADALIE et pas un mode de vie ou un critere de beaute

les anorexiques devraientt etre interdite de podium et de photo,

le monde de la mode devrait revenir a des critères moins strict

la maigreur des mannequint "une mode" le reflet de notre societe qui passera... bientot jespere

Nos mannequins ressemblent a des cadavres ( plus le maquillage charbonneux et le non expression de leur visage sur les podium : pas de souri et des cerne marquer.. comme des corps des figures malades....

les mannequin des année 80 étaient vivante et pulpeuse ( des stars on retient leurs noms )

aujourdhui on retient les noms ... pas trop a part peut etre gisele bundchen pour etre sortie avec un star hollywoodienne et kate moss idem ( johnny depp plus leur fracas drogue. dans les année 90)

pour les autres il faut 'interreser à la mode vraiment pour savoir qui elles sont sinon...rien nada elle n'existe plus....

aujourdhui ( depuis milieu des année 90 )ON FORCE LE MANNEQUIN A DISPARAITRE POUR LAISSER PLACE AUX VETEMENTS car la mode reprend le dessus sur la starification du mannequin MAIS A QUEL PRIX..... mais qui s'en préoccupe....

maigreur et beaute ne vont pas ensemble et certaine marque l'on bien comprit est choisit leur egerie ( parfum sac) chez les actrices
Crazy doll24 janvier 2009 à 23:01 / Répondre
bah... je trouve pas ce mannequin maigre... j'aimerasi bien être comme elle personnellement...
Co29 janvier 2009 à 11:33 / Répondre
Je vais mettre les choses au clair :) Je travaille sur l'anorexie pour mon TPE de 1ère, j'ai consulté de nombreux médecins, psychologues etc pour connaitre l'origine de l'anorexie. C'est bel et bien une MALADIE MENTALE, en effet elle résulte d'un déséquilibre psychologique, c'est en général un évenement de vie déclenchant et un manque tel que la perte d'un proche qui engendre cette maladie, la jeune fille (ou garçon) va reporter l'attention sur son corps, se punir par elle même, puis tomber dans l'interminable spirale. Elles n'ont pas directement choisi leur maladie (on choisi que de voir mourir un proche et de s'en rendre malade). Ces anorexiques ont besoin d'un suivi psychologique tout simplement, elles ne sont pas folles. D'ailleurs la maladie existe peu-etre dans votre entourage. On ne peut pas comprendre les anorexiques tant que l'on ne l'a pas vécu. De cette véritable maladie ill faut discossier les mannequinset autres filles "pro-ana" ce n'est pas de l'anorexie au départ, c'est simplement une envie de maigrir qui devient une obsession jusqua tomber dans la maladie à cause d'un état mental fragile. Rapellez vous la maladie existai déja au moyen age ! J'espere avoir pu vous aider.
....29 janvier 2009 à 12:59 / Répondre

Je trouve que les attaques faites aux mannequins sont injustes!
Les mannequins n'ont jamais plus!
Dans les 50's-60's-70's, elles étaient classes,chics mais trop inaccessibles!
Dans les 80's-90's elles étaient des glamazones et tout le monde se plaignait car elles ne représentaient pas la société!
Dans les années 2000, ce sont des adolescentes de 14-16 ans pour la plupart!
Elles viennent des^pays de l'est et leur maigreur est naturelle!
Ces jeunes filles je pense ont été aussi complexés dans leur enfance sous pretexte qu'elles maigre
alors que c'est dans leur génes.
Elles grandiront et seront moins maigres!
Regardez Naomi campbell, Linda evangelista et consort:
quand elles ont commencé, elles étaient maigres et ont grandies, aujourd'hui, a quarante ans elles sont toujours sublimes!
Bref, je vais dire que l'anorexie est une maladie grave, mais la réduire à la mode et aux mannequins n'est pas ne bonne chose. La plupart des personnes victimes de cette maladie ne le sont pas à cause des mannequins défilant en Balenciaga mais parce qu'elles ont des problemes un peu plus profonds qu'une question de tendance
choupi13 février 2009 à 02:11 / Répondre
je pense que les mannequin sont obliger d'étre maigre et pus c'est pas leur faut car
le problème provient de agence des mannequina c'est eux qui impose leur règles et pus il faut pas oublier le créateur avoir des fille maigre lui ferais économiser de l'argent car les tissu cout cher
anorexie sa vient que après car un fois que les mannequin se lancer dans la course a la maigreur sa devient plus forte que eux est finis par devenir anorexique
marie01 mai 2009 à 23:18 / Répondre
je voudrer dir deux mots a eden se qu'elle a dit ma beaucoup marquer tout d'abor je suis peu etre encore jeune mais j'ai deja ma propre opignon je suis au college et quelque garcon ou fille me dise que je sui anorexique cella me touche beaucoup car depui toute petite je sui critiquer a cause de sa mais je vai voir comme tout le monde mon médesin reguliérement et je lui est parler de se probléme il ma repondu que pour une jeune fille qui fait 1m63 le poit ideal était de 43 j'en fait 41! je ne sui pa en sous poid quan méme mais je sui toujoure critiquer

EDEN--- de dire qu'une jeune femme de60 kilo est obese!! est incorecte! c absurde renségne toi avan de dire des chose qui son insenser!! je croi savoir qu'il y a des fille ici qui pése dans les environ de 60k tu leur di quelle son obése!! se n'est pa normal que tu juge c'est personne d'abore tout depen de sa taille et de son age!!

les manequin sont evidament tros mince voir mégre cérténe MAIS PA TOUTE il fau le presiser.elle son atteite d'une maladie mental GRAVE!!!! sette maladie n'a pa éter choisi souvent les personne anoréxique ne reconése pa leure maladie se qui est grave les pérsonne anoréxique son souven ausi deprésive a cause de probléme familliau ou personelle les mannequin son souven maime trés souvent sou présion de leure agent!!

DSL CHOUPI ______ MAI SAN TE MANQUER DE RESPECT LES MANEQUIN NE SONT MA ANOREXIQUE PARSE QUE LE TISSU COUTE CHERE!!!! et aucune personne ne mérite se strése et sette maigreure!!! les manequin ne son pa obliger d'etre maigre!!!

crazy dolls____tu veux donc étre comme elle l'anorexie est une maladie!!! une maladie ceux n'est pas maran on ne pe pa vouloir etre anorexique se n'est pa un choix !! les mannequin on peu etre choisi d'étre mince mai elle n'on pa choisi leure maladie d'ailleure la plus par ne l'axepte pa cérténe son anorexique mais asure le contrére!!!
marre10 juin 2009 à 15:21 / Répondre
franchement moi je vais vous dire:j'ai 14ans,je mesure 1m77 et je pèse environs 73kilos,je fais du 44 en taille de pantalon,42/44 haut et vous savez quoi?J'EN SUIS FIERE
si j'écoutais les stylistes je serais obèse et déformée
eh bien non je me trouve très bien comme je suis
mon père part contre me trouve grosse car LUI il est anorexique il a des jambes encore plus minces que les mannequins il est trop maigre et je trouve ça moche
ma mère est en surpoids mais je la trouve BELLE
l'anorexie mentale est une maladie
l'anorexie que se provoquent les filles en voyant les mannequins n'est pas une maladie car on les obliges à être maigre
jamais un styliste (juste comme ça:la plupart du temps quand les filles défilent outre leur maigreur ce qui me choquent c'est leur fringues!!y a pas plus moche c'est vraiment horrible a m'étonne que personne n'est encore fait de crise cardiaque parce-que des fois c'est à se demander si ils ne prennent pas un peu de crack) n'engagerait une fille qui fait une taille supérieur à du 38!
mais je pense que les hommes préfèrent les femmes avec des hanches qu'avec juste un peu de peau sur les os!
AmeliexP22 juillet 2009 à 14:15 / Répondre
Franchemen Jmesur 1.60 pour 51kilos .... C trop gros... Jvoudrais ten arrivé a 45 puis plus bas si Jpeux.... Vous en pensez quoi ?
AmeliexP22 juillet 2009 à 14:15 / Répondre
Et , Jai 13 ans
AmeliexP22 juillet 2009 à 14:26 / Répondre
sa fai maintnan 5 moi que je suis anorexique et je souffre...j'ai mal .... Tout sa a cause d'une histoire de coeur... Jen souffre encore pourtant j'suis "jeune"
Angie24 septembre 2009 à 16:32 / Répondre
Bonté Divine !! Par hazard jsuis revenue sur ce sujet qui est parfois tabou... je tenais juste a dire que pour celles ou ceux qui disent que l'anorexie est moins presente que l'obesité je suis désolée de vous dire que vous etes stupides et vraiments idiotes ou idiots. Non vous vous lisez des fois ?? c'est hallucinants de voir que des gens minimisent des maladies qui peuvent parfois etre mortelles. Par exemple ce n'est pas parce que la drépanocytose est une maladie rare qu'il faut plus se diriger vers le cancer du poumon C'EST MALADIES SONT TOUTES LES 2 A PRENDRE EN CONSIDERATION puisqu'on peux crever dans les 2 cas !!!! Alors pourquoi pas l'anorexie ? Et puis pour certaine personne qui pensent que le poid ideal d'une femme c'est 40kg alors desolé de vous dire que non ! Je fais 58kg je suis bien dans ma peau et quand je rentre dans une boutique dior on ne me ferme pas la porte au nez en disant que le tissu serait plus beau sur moi si je faisais 20kg de moins. Je vous rappelle que ce n'est pas que les minces qui achete de la haute couture il ya aussi des rondes. Ce n'est parceque on a des formes genereuses qu'il faut nous prendre pour des extra terrestes. Et puis nous ne sommes pas non plus obese. N'exagerons pas les choses.
calinette13 octobre 2009 à 21:27 / Répondre
Bonjour, moi je voudrais porter un cri d'alarme sur cette horrible maladie qui avance à grand pas dans notre société. Ma petite soeur est anorexique et je tient à préciser qu'elle n'a que 10 ans. Ce phénomène touche aujourd'hui de plus en plus les très jeunes filles ce qui est gravissime!!!! A son age, son corps n'est pas développer et ne se developpera pa correctement!!! la faute à qui?? à cette société si parfaite qui nous instaure dans le crâne des idéaux qui ne le sont pas! Qui rêve de devenir un squelette??? personne je pense, mais la maigreur est devenu à la mode et aujourd'hui ce sont les femme, et à present les petites filles qui en fond les frais!!! Ma petite soeur devrait, à son âge, penser à ses amis, au chevaux qu'elle adore, aux fou rire, à jouer... mais pas elle, c'est plutôt je suis grosse( laors qu'elle ne la jamais été!), vous me gaver, les pleurs, les cris, les je veux mourrir, et aujourd'hui l'hopital!!!!!! à 10 ans!!! je ne crois pas que ce soit le rêve d'une gamine, d'être à l'hopital au lieu de jouer dans la cour de récré!
Il va falloir que quelqu'un prenne les choses en main au gouvernement, car ma petite soeur a quand même faillit mourir!!! cela est inconcevable que ces modèles touche aujourd'hui des enfants!!!!!
soo08 janvier 2010 à 18:42 / Répondre
je trouve pas une fille de 50 kilo pour 1m 75 maigre! mais tou d'abore tous sa est en fonction de l'age ! JE FAIT 1M67 POUR 42.7 KILOS A 14 ANS ! non je ne suis pas anorexique je mange a ma faim et méme plus ! car je pense avoir un trouble allimentaire car depuis petite les autrze enfants me disé " ha regarde la cette anorexique!!" alore que la moitier des adolesent(e) ne save méme pas se qu'est l'anorexie pour eux se sont des filles maigre !! alors que c'est comme la plupare de vous l'on di une maladie ... qui est mantale et qui devient phisique evidament .... donc depuis 1 ans je mange pour grossire pour que les gens aréte de m'insulter de me regarder quand je marche en ville ... dite moi le si vous penser que je suis tro maigre je me ferer une joie de vous repondre!
Mah13 janvier 2010 à 14:49 / Répondre
Je me permets d'ajouter mon grain de sel!
En lisant tous vos commentaires, je m'aperçois que le problème dérive peu à peu sur des sujets qui n'y sont pas forcément liés.
Le problème ne vient pas de l'anorexie, qui, comme vous le dites, est une maladie mentale, mais plutôt du culte de la maigreur. Il ne s'agit pas de dénoncer les filles qui souffrent de cette maladie et qui n'ont rien demandé à personne, ni de partir en croisade contre les personnes victimes d'obésité, qui n'est pas une maladie mais un facteur de risques.
Je pense que c'est plutôt un problème de société : aujourd'hui, les pubs, les magasines véhiculent une image de la femme caractérisée par la minceur, en clair si tu veux exister, t'as intérêt à être mince, sinon tu n'es qu'une merde, et beaucoup de personnes, pas seulement les gros, vivent très mal cette situation. Cela ne veut pas dire qu'il faut absolument remplacer les mannequins actuels par des filles rondes. On oublie trop souvent qu'entre la maigreur et l'obésité il y a... les filles ayant un poids moyen.
L'impact de ce conditionnement de la société est bien visible, combien de commentaire j'ai lu ou les filles (qui étalent complètement leur vies et leurs caractéristiques physiques inutilement) qui estimaient "avoir de la chance" parce qu'elles étaient minces naturellement... Qu'est ce que ca veut dire "avoir de la chance"? On n'est pas en meilleure santé qu'une personne ayant un poids moyen (un tonneau de 60 kg pour certains, c'est fou ce que les gens peuvent être comiques), mais on est mieux considérés parce qu'on entre dans le moule.
Maintenant je ne critique pas le fait qu'elles se sentent bien dans leur peau, chacun a le droit d'aimer son corps, maigre, mince, moyen, rond, mais par pitié, n'émettez pas de jugement de valeur sur le poids des autres, on a aussi le droit de vivre quand on a du gras au bide ou un gros cul!
hh30 octobre 2011 à 14:14 / Répondre
60 KG POUR 1M80 ou 1M75 tailles des mannequins c'est des tonneaux mdr j'hallucine va te faire soigner!! les mannequins font 1M80 la plupart du temps et leurs poids santé devrait etre entre 65KG ET 75 kg hors la plupart font dans les 55kg se qui est tres dangeureux et complètement inhumain vu leurs tailles elles ne mesurent pas 1M 60!!! deja si ces mannequins feraient 60 kg pour leur taille ça serait un enorme pas en avant pour les adolescentes naives qui foncent sur les blog pro ana et aussi pour la santé de ces mannequins! je mesure 1M78 et je pese 70 kg j'ai des formes et je crois pas ressembler à une baleine vu que mon poiuds ideal est de 68 kg en dessous je suis en maigreur mais je veux rester à 70 kg car je veux garder mes seins un 95 b vive les filles normales en plus se sont elles qui achetent leurs fringues!
~Lorenzo~13 mars 2013 à 22:34 / Répondre
Je pense que les Femmes doivent garder à l'esprit la difference essentielle qu'il y a entre 2 vocables "grosse" ou "maigre" c'est idem-nul ! Soyez PLANTUREUSES. Restez EROTIQUE. ...Et fuyez une bonne fois pour toutesla pornographie.
~Lorenzo~
amelie24 mars 2014 à 18:22 / Répondre
arrêtez de dire quelle sont malade psychologiquement ... elle recherche juste la perfection !!!!! ( ces se qu' on nous montre dans les magasine et c'est jolie)!!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer