Défilé Chloé - Printemps/été 2010

Chemises kaki, emprunts army... sans difficulté, Hannah MacGibbon place sa collection dans l'air du temps, en déclinant au sein de son vestiaire les teintes camouflages déjà considérées comme un best-seller de l'été prochain. Cependant, si Chloé s'inscrit incontestablement dans la tendance du moment, cela ne l'empêche pas d'en apporter sa propre vision...
Défilé Chloé 2010

Dès l'ouverture du défilé, l'apparition d'une Freja Beha ultra naturelle dans un costume de lin grège 100% boyish donne le ton de la collection : cet été, la fille Chloé sera pragmatique, privilégiant le confort à la sexyness tous azimuts.

Cheveux au vent et mine dépourvue de make up, la belle arbore une dégaine sobre, composant chacun de ses looks à l'aide de pièces empruntées aux vestiaires des deux sexes. Elle mêle ainsi ses strictes chemisettes à de longues jupes étroites et floues, puis féminise ses larges costumes par le biais de tops translucides.

Fille des années 70, cette trentenaire est une globe-trotteuse dénonçant le règne despotique des talons, qui handicapent la femme dans ses escapades. Elle leur préfère ainsi les sandales de pèlerin, leur permettant aussi bien d'escalader le Machu Picchu que d'effectuer plusieurs aller-retour entre la rue Saint Honoré et son appartement boulevard Saint-Germain...

Défilé Chloé 2010

Ses envies de voyages justifient par ailleurs la présence de moult capes, ponchos et pantalons longs (rappelant dangereusement les fuseaux des années 80, retenus sous le pied par une bride élastique), qui lui permettront de s'envoler en plein été vers des contrées plus froides. Elle n'oublie cependant pas de s'offrir quelques tenues preppy - à l'instar de cet ensemble chemise blanche/pantalon droit/blazer - qui lui apporteront ce qu'il faut d'élégance en n'importe quelle occasion.

Ceci dit, cette baroudeuse chic n'en est pas moins fan du glamour léger des chanteuses hippies de l'époque. Vers la fin du show, c'est ainsi avec un plaisir non dissimulé qu'elle se glisse dans des toilettes immaculées et translucides à souhait, dignes des plus belles heures de Woodstock.

Défilé Chloé 2010

Si l'on doute encore de la viabilité fashion des sandales de jésuites et du come-back du fuseau, on adhère néanmoins au discours d'Hannah MacGibbon, tant le naturel stylé de sa muse correspond à l'idée que nous nous faisons du casual chic. Comme elle, on n'hésitera donc pas à mixer un blazer masculin avec une jupe longuissime, ou encore une chemise très Annie Hall avec un mini short en cuir (que l'on temporisera par le biais de mini guêtres).

Enfin, on n'oubliera pas de jeter un oeil sur la maroquinerie de saison tout en croco. Avec ses allures rétro, celle-ci se place d'ores et déjà en bonne position sur toutes les wishlists...


Visionnez toute la collection sur Style.com : http://www.style.com/S2010RTW-CHLOE
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 octobre 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
L'embellie Chloé
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Chloé fête ses 60 ans
Il y a 3 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Défilé Chloé - Automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
C'est léger, c'est frais!C'est un style qui plait toujours et surtout c'est un style dont on ne se lasse pas!
J'aime vraiment beaucoup cette collection!
Je préfère largement le côté Army de Chloé à celui de Balmain!
La dernière robe est juste parfaite!
et le troisième look est très inspirant.
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
Il y a une certaine similitude dans ce qu'a proposé l'ex-directrice artistique de chez Chloé pour sa collection Céline et ce défilé. Mêmes nuances, même parti pris de faire des vêtements jeunes, portables, modernes tout en restant élégants. Ca commençait à lasser ce style de péripatéticiennes anorexiques perchées sur des talons de vingt centimètres! Il y a eu heureusement Dries Van Noten, Rochas, Givenchy, Chloé, Céline. Et la cerise sur le gâteau : Marc Jacobs pour Louis Vuitton! J'ai trouvé ce défilé avec les perruques afros, les chaussures à moustaches, les sacs avec d'immenses franges et des queues de castor, le mélange des matières, des couleurs, des superpositions GENIAL!
RÉPONDRE
Ju.Il y a 7 ans
Sublime ! Du pur Hannah MacGibbon , j'adore.
RÉPONDRE
Clara!Il y a 7 ans
Coco, j'adore tes billets sur les défilés!
MERCI :-)
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
C'est dingue comme ton analyse est pertinente. c'est clair, on comprend tout à fait ce que la créatrice a voulu faire passer comme "humeur".
Le Défilé est canon, j'adore cette femme libérée, naturelle et chic version casual.
RÉPONDRE
marineIl y a 7 ans
Après des saisons vraiment space avec le styliste qui était là avant MacGibbon, c'est super de retrouver un style qui correspond, à mon avis, vraiment à la maison chloé.
Les robes du final sont juste à tomber à la renverse et je ne parle même pas des ensembles kaki ...
RÉPONDRE
Un inconnu qui vous veut du bien!Il y a 7 ans
Il est clair que l'on retrouve enfin la fille Chloé depuis l'arrivée de McGibbon! La blonde fade soit disant trendy, avec un vestiaire très proche de Vanessa Bruno et Maje! Il est clair que c'est plus facile de suivre les tenfdances que de les provoquer! Moins de stress et pas de prise de risque. Pour conclure, toutes en Chloé pour l' été prochain les filles!
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
J'aime assez ton com caustique, l'inconnu. D'accord avec toi, c'est fade et bourge à souhait !
RÉPONDRE
LaraIl y a 7 ans
Je trouve ce défilé magnifique, c'est léger mais élégant.
RÉPONDRE
Un inconnu qui vous veut du bien!Il y a 7 ans
Enfin quelqu'un qui a un sens de la mode parmi ces commentaires! Bravo Patou! Ton pseudo n'est surement pas un hasard! Quant à toi Lara, tu as tout à fait raison...... Ce défilé est léger! Qu'en dire de plus!
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
Ça n'a rien de fantastique...
Pas de quoi s'extasier devant des basiques et des couleurs unies.
RÉPONDRE
SéverineIl y a 6 ans
Déjà vu
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode