Cheveux verts : attention danger

Cette saison, entre le tout frisé de chez Louis Vuitton, les mèches crantées à la Miu Miu, la banane Paul Smith et le nouveau come-back de la frange (initié par Kate Moss), les possibilités de renouveler son hair code ne manquent pas. Cela dit, on se gardera bien d'accorder un quelconque crédit à la curieuse tendance consistant à légitimer les expérimentations capillaires bicolores à base de vert chimique...
Cheveux verts

Lancé en mars dernier, le gimmick consistant à se teindre une partie des cheveux en vert est rapidement parvenu à faire des adeptes. Apparemment séduites par les séries mode mettant en pratique cette micro tendance, certaines fashionistas s'essayèrent ainsi avec enthousiasme à la chevelure bi-goût option grungy.

Globalement peu convaincants, les résultats obtenus lors de ces diverses tentatives Lady Gagesques auraient alors logiquement dû se solder par la disparition rapide de cette lubie plus cocasse que réellement seyante. Il est vrai que si les pointes contrastées - à l'instar de celles de Daphné Burki - peuvent présenter un certain charme, l'utilisation du vert dans ce genre d'exercice capillaire aboutit quasi systématiquement à un rendu clownesque, à la limite du glauque.

Pourtant, certains semblent apparemment vouloir prolonger le phénomène, en continuant à faire croire au potentiel fashion de cette étrange teinture. Pour le printemps/été 2011, Topshop reprend ainsi le concept en mettant en scène des jeunes filles aux couettes sages, arborant le plus naturellement du monde des pointes colorées en vert fluo...

Cheveux verts

Cela dit, le géant british a beau s'amuser à réchauffer une pseudo tendance déjà has been, ce n'est pas pour autant qu'il faille se risquer à le suivre. Quoi qu'en pense Topshop, les cheveux colorés baignés de teintes acides gagneront en effet à rester cantonnés aux Harajuku Girls et autres festivités d'Halloween...

Celles qui tiennent absolument à injecter une touche de fluo à leur silhouette seront donc au final bien plus inspirées d'opter pour un accessoire flashy que pour une coloration...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 janvier 2011 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
The Working GirlIl y a 5 ans
En effet, je ne me vois pas, mais alors pas du tout avec des cheveux verts!!!
Une touche de fluo, pourquoi pas? J'aimais bien l'idée du trait de rouge à lèvres rose fluo, un soir d'été, avec une tenue monochrome aux lignes simples, pour commencer doucement...
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 5 ans
Ah non, moi j'adore, ça sort de l'ordinaire, mais ça ne va pas à tout le monde mais aucune tendance coiffure ne va à tout le monde. :)
RÉPONDRE
DelphIl y a 5 ans
C'est moche.
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
J'aurais préféré en bleu ou en rose.
Je trouve le vert assez casse-gueule d'une manière générale en matière de maquillage ou de coiffure et même parfois de vêtements.
Sur les photos de l'article ça fait au mieux algue marine, au pire très cheap à tendance moisie.
RÉPONDRE
loloIl y a 5 ans
Bbbeurk ! C'est laid, ça fait sale et négligé, je déteste.
RÉPONDRE
MissSquareIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec lolo! On dirait qu'il s'agit d'une teinture vieille de 3 mois avec une repousse! C'est rare, mais je trouve que ca ne fait même pas bien aux mannequins alors je n'imagine pas sur moi!
RÉPONDRE
gersandeIl y a 5 ans
Se teindre les cheveux en vert c'est vraiment le comble de la vulgarité franchement, en plus faut se rendre à l'évidence : c'est moche !
RÉPONDRE
LilyaIl y a 5 ans
Je pense qu'il y a moins de risque à opter pour les pointes à la Daphné Burki ou à la Lady Gaga (dans Telephone), qui donnent un très joli effet dégradé style tie dye à condition que ce ne soit pas une couleur qui contraste complètement avec la couleur des cheveux, une brune par exemple pourrai opter pour un châtain...ou une blonde pour un jaune vif.
RÉPONDRE
yuliloipIl y a 5 ans
Je prefère largement les pointes vertes façon topshop a celle de daphnée burki !
RÉPONDRE
LuisaIl y a 5 ans
J'aime le double sens de "glauque" Coco, bien joué :D
Et en effet, les pointes vertes c'est ... spécial... Je préfère largement un subtil dégradé entre les racines et les pointes mais du vert ... ?! En plus ça ne va avec rien. C'est ignoble. Les "fashionistas" ont essayé, on a tous vu que ça avait raté, ça nous permet de ne pas essayer à notre tour... Nan ?
RÉPONDRE
angelIl y a 5 ans
Je suis d'accord avec l'article, les cheveux vert c'est une hérésie. Y'a pas pire comme couleur de cheveux, après le rose ! (et encore !)
RÉPONDRE
MinaaIl y a 4 ans
Je ne suis pas du tout d'accord.

C'est sûr, si on est une débile fashonnista ou même une simple fille, on va suivre la mode comme un mouton et ne pas regarder sa personnalité avant tout.
Je pense que les cheveux colorés (verts, ou roses, bleus, violets, etc.) sont avant tout une expression, une extériorisation, un élan, un écart VOULU, un rejet de la société, de la mode, et leurs codes toujours pareils.
Un peu de fantaisie ne fait vraiment pas de mal, bien au contraire! Enfin un peu d'air frais et d'ORIGINALITÉ dans un monde bien trop STRUCTURÉ qu'est la "mode".
J'espère que vous aurez donc compris vos idioties non discutables.

Changez un peu vos points de vu ! VOYEZ PLUS GRAND. Vous connaissez l'ouverture d'esprit ? Non ?

"Stay Rebel."

Bien à vous.
RÉPONDRE
ouiouiIl y a 3 ans
tous a fait d'accord avec minaa! il faut ouvrir son esprit, laisser faire la vie et montrer se que l'on pense au lieu de se mettre toujours des contraintes! la société d'aujourd'hui nous incite seulement a ne pas aimer mais nous restons maitre de nos choix.
RÉPONDRE
AïshaIl y a 3 ans
C'est normal que vous n'aimez pas, le dégradé est dégueulasse ! Même ma coiffeuse fait mieux ! Et frenchement, j'ai un dégradé blond qui va vers le vert foncé, et ça me va très bien (j'ai déjà fait plein de couleurs : bleus et rouge, entre autre).

Vous avez le droit de pas aimer, mais si il n'y a pas d'argument, vos commentaires ne valent rien.
Minaa a raison !

ET comme disais l'autre : "Stay Rebel"
RÉPONDRE
MichiIl y a 3 ans
J'ai moi même les cheveux verts et je le vit très bien. J'aime vraiment les cheveux de couleurs, et je ne voit aucun problème à vouloir sortir de l'ordinaire! Personnellement je profite de ma jeunesse, de plus je sors avec une personne qui aime mes cheveux, je me sens à l'aise, bien dans ma peau, mes amis aiment aussi mes cheveux, donc les commentaires et les regards méchants des autres, je m'en fiche complètement.
(De plus je suis d'accord avec Aïsha, sur ces photos le vert n'est pas terrible, mon vert est un vert foncé qui n'a absolument rien à voir avec celui montré sur les photos)
Après, bien entendu, le vert n'est pas la couleur la plus facile à porter, mais il est tout à fait possible de bien la porter. Il y a par exemple plusieurs tons. Avouez qu'il y a une différence entre le vert sale délavé et le vert émeraude!

On a tous le choix d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose, mais après, quand on veut faire part de ses avis, il ne faut pas confondre "opinion" et "insulte".

Bref, tout ça pour dire que je trouve que cet article est complètement faux, il montre que les gens jugent sans connaitre. Il ne reflète que l'opinion de quelqu'un. Pour moi, cet article est tout simplement sans intérêt.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode