Clémence Poésy en Yves Saint Laurent

Attendue avec impatience sur le tapis rouge cannois, l'apparition de la mutine Clémence Poésy en longue mousseline bleu ciel ne manqua pas d'éblouir public et photographes...
Clémence Poésy
Si les premiers jours du festival de Cannes apportèrent leur lot de toilettes glamour, peu d'entre elles parvinrent à retenir réellement l'attention. Comme si actrices et créateurs éprouvaient cette année les pires difficultés à conjuguer allure couture, sensualité et modernité. Heureusement, certains passages vinrent quelque peu changer la donne, à l'instar de celui de Clémence Poésy lors de la projection du film "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence".
Arborant une toilette Yves Saint Laurent Edition Soir bleu light asymétrique dévoilant les chevilles sur le devant et se finissant en traîne dans le dos (ce qui lui permit de bénéficier de l'aura magique de la robe longue sans avoir à en subir les travers parfois un brin clichés), la belle, plus évanescente que jamais, parvint en effet une nouvelle fois à subjuguer l'assistance.
Clémence Poésy
Elle joua par ailleurs de sa séduction - sans se faire ni provocatrice ni outrageusement sexy - via un décolleté faussement sage, tandis que sa chevelure lâchée au naturel acheva de rendre sa silhouette délicieusement romantique. Seul bémol : les escarpins YSL bleu canard à patins, qui apparaissent un brin massif au contact de ce délicat rêve de mousseline.
Légère et épurée (sans pour autant se faire ennuyeuse), cette toilette Yves Saint Laurent est à n'en pas douter l'une des plus réussies de ce début de festival. Espérons que d'autres viendront bientôt illuminer à nouveau cette vitrine de l'élégance frenchy que se doit d'être la montée des marches cannoises...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 mai 2011 dans Le bon style
Vous aimerez également
Hedi Slimane/Saint Laurent : la rupture
Il y a 8 mois - 44
EN SAVOIR PLUS
L'illusion Saint Laurent
Il y a 11 mois - 54
EN SAVOIR PLUS
Saint Laurent, la pub de trop
Il y a 1 an - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
PandoIl y a 5 ans
Elle est tout simplement magnifique.
RÉPONDRE
SarahIl y a 5 ans
J'ai trouve l'engouement autour de Mlle Poésy, too much. Pour l'avoir croiser dans les studios de cinéma, elle est mauvaise, malpolie, et se prend vraiment pas pour n'importe qui, c'est dommage car elle est mignonne. De plus elle était très mal habillé, si mes souvenirs sont bons, elle était en basket de sport et leggings, (toute personnes lambda, mettrait des converses). Enfin c'est sur que avec un styliste, on est tout de suite mieux habillés, on serait toute très jolies si on étaient habillés par un styliste sur tapis rouge. Je trouve Diane Kruger (elle n'a pas apparemment pas de styliste, mais du style) plus intéressante, plus vraie que Miss Poésy. Mais ceci n'est que mon avis.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Diane Kruger a elle aussi une styliste, je crois que c'est Rachel Zoé.
Bref, je trouve la robe très jolie et elle lui va très bien mais comme toi je trouve que les talons ne vont pas du tout avec la robe, la couleur non plus.
Et puis ses cheveux je les trouvais pas du tout jolis, ils étaient ondulés derrière et devant tout plats...
Pour une fois elle aurait dû faire un petit chignon, ou quelque chose de mignon comme une couronne de tresse mais avec un effet relax :)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 5 ans
C'est clairement dommage pour les chaussures, elle aurait vraiment parfaite sans ca. Sa robe lui va à ravir !
RÉPONDRE
mIl y a 5 ans
Ah ces godasses, c'est la première chose que j'ai remarqué, avant même de lire l'article. Elles gâchent out.
Sinon la robe est superbe.
RÉPONDRE
DimitriIl y a 5 ans
Clémence Poésy, la fille qu'on voit partout mais qui au final, fait pas grand chose...

Je m'attarde pas sur la robe, ça aurait pu être intéressant mais ça manque de détails. Néanmoins, elle la porte bien et ça lui donne de l'allure.

Au passage, elle aurait quand même pu s'appliquer un brin de vernis sur les ongles de pieds... Car chez Yves Saint Laurent, ils ont au moins le mérite d'avoir de très intéressantes collections de maquillage !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Aaaah bah voilà ! ;)

La robe lui va très bien mais alors en effet... quel dommage pour les chaussures ! Elles sont très belles également mais ne vont pas avec le reste de la silhouette... et sur la photo où l'on peut la voir de dos, je trouve que miss Poésy se tient étrangement et ce, sans doutes à cause de ses chaussures !

Sarah : peut être etait elle simplement dans un mauvais jour ! ;)
Parce que sur le blog cafémode, on peut voir une photo de Clémence Poésy qui face à l'appareil photo de Géraldine D. mime avec étonnement et à merveille, le fait que cette dernière etait enceinte et rien qu'à la grimace qu'elle peut faire en même temps que ce mime, on devine une certaine sympathie...
RÉPONDRE
MilouIl y a 5 ans
Seul & Fabuleux : Tu l'as vu où cette photo sur le blog de Café Mode ? Tu me donnes le lien vers l'article en question ? Merci :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Milou : Cette photo n'est en fait pas sur le blog de Géraldine Dormoy mais sur son profil Face book ! Mille excuses !
RÉPONDRE
CarryIl y a 5 ans
Milou et Seul &Fabuleux : c'est celle-ci ?
a7.sphotos.ak.fbcdn.net/h...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Carry : c'est effectivement bien celle-ci ! Mille merci !
RÉPONDRE
modeinkiosqueIl y a 5 ans
la robe est effectivement superbe, la couleur bleue poudrée sensationnelle et ces infimes détails comme la ceinture ou encore le décolleté très Marie Antoinette génial, génial !!
je suis super curieuse, mais qui es-tu Coco ?
bon, ok, je dois zyeuter toutes les archives pour espérer en apprendre un peu plus ?
allez, en même temps, ça tire un peu à vue par ici parfois, du coup je comprendrais que tu ne te mettes pas trop à découvert ;)
bonne soirée
Frédérique
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 5 ans
@modeinkiosque : Je suis journaliste pour TDM et Grazia (pour qui je rédige une chronique sur deux). Tu pourras retrouver quelques chroniques un peu plus personnelles dans la section "News".

Sinon effectivement je préfère rester discrète sur ma vie personnelle :)
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
Je ne suis pas d'accord avec la personne qui a dit "Clémence Poésy on la voit partout, mais finalement elle ne fait pas grand chose". Je trouve ça injuste dans la mesure où Clémence a quand même eu une belle actualité en 2010 (un film de Danny Boyle, Harry Potter, Gossip Girl) et il semblerait qu'elle suive la même voie pour 2011. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas dans tous le films qu'elle ne fait rien. Bref je m'égare.

Je trouve également la robe très belle et regrette le port des escarpins qui sont à mes yeux totalement hors sujet. Idem pour la coiffure, si le côté coiffé/décoiffé est cool sur le papier et s'il peut parfois injecter un côté bohème à une tenue un peu trop "guindée", il faut tout de même veiller à ce qu'il demeure cohérent, or ici ce n'est pas le cas, je trouve.

Sinon, instant cucul, la photo est trop choupi :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 5 ans
la robe est mignonne, bien portée par une jeune femme qui joue le naturel jusqu'au bout, même pour ses cheveux - peut-être auraient-ils mérité un coiffage un peu plus appliqués.
Par contre, ses chaussures ne vont vraiment pas, trop lourdes, trop voyantes. Mais l'ensemble est plaisant.
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 5 ans
Comme d'autres, j'apprécie le choix de la robe par sa styliste, par contre la coiffure et les chaussures non non non!!
L'ensemble est malgré tout agréable à regarder, pas comme Sandrine Kiberlain lol
RÉPONDRE
JuIl y a 5 ans
je n aime pas son attitude.c est une fille hautaine, imbue de sa personne...
RÉPONDRE
Tiny PixieIl y a 5 ans
Il faut vraiment qu'elle fasse quelque chose de ses cheveux Ô_o
RÉPONDRE
SaIl y a 5 ans
Quelle belle robe bleu pâle, le côté décoiffé lui va très bien, elle a beaucoup d'allure, mais, comme les autres... Pourquoi ces chaussures ?????
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode