Le régime Victoria's Secret

Pour une mannequin, intégrer le cercle très fermé de la team Victoria's Secret est une expérience qui s'avère généralement aussi prestigieuse que lucrative. Autant dire que les "Angels" de la marque de lingerie ne reculent devant rien pour réussir à conserver leur physique de rêve, garant de leur pérennité au sein de la griffe...
Victoria's Secret
Entre bikinis sertis de diamants, ailes gigantesques, soutiens-gorge affriolants et bustiers bijoux, les atours des incandescentes sylphides du show annuel de la marque Victoria's Secret - d'Adriana Lima à Alessandra Ambrosio en passant par Miranda Kerr, Doutzen Kroes, Behati Prinsloo, Candice Swanepoel, Chanel Iman, Erin Heatherton, Lily Aldridge ou encore Lindsay Ellingson - ne dissimulent bien souvent qu'une infime partie de leur anatomie. Pourtant, difficile de trouver le moindre défaut à ces déesses toutes en jambes...
On aurait cependant tort de réduire la silhouette ferme et élancée d'Adriana Lima à un simple don du ciel. Soumises aux mêmes lois que le commun des mortelles, la plupart des Victoria's Secret Angels bataillent en effet dur pour arborer à l'instant T absence de cellulite et abdos irréprochables...
Victoria's Secret
Pour réussir à se glisser sereinement dans une parure VS, miss Lima révèle ainsi se soumettre à un régime draconien. Deux mois avant le show, elle se met à boire 4 litres d'eau par jour, supprime toutes les graisses de son alimentation et intègre deux séances de sport quotidiennes à son planning. Neuf jours avant le défilé, elle ne consomme plus que des liquides. Enfin, 12 heures avant le moment fatidique, elle s'interdit le moindre verre d'eau : une "astuce" qui lui permet de "perdre" entre 3 et 4 kilos supplémentaires...
De son côté, Erin Heatherton parvient à conserver un corps irréprochable en s'entraînant tout au long de l'année, tandis que Candice Swanepoel se contente d'un régime protéiné quelques semaines avant le jour J (afin d'enrayer sa tendance naturelle à prendre un peu de poids). Pour sa part, Miranda Kerr estime qu'elle aurait certainement éprouvé des difficultés à retrouver sa ligne si elle n'avait eu à allaiter son fils.
Oui mais voilà, si pour beaucoup, conserver un corps idéal demande un minimum de rigueur, toutes ne sont pas pour autant logées à la même enseigne. On pense notamment à l'Américaine Chanel Iman, qui se voit contrainte de s'alimenter plus que d'ordinaire afin de gagner les quelques kilos nécessaires à l'apparition des "courbes" VS. La veille du show (alors qu'Adriana Lima est en plein jeûne), c'est ainsi autour d'un barbecue géant que l'on peut généralement trouver Chanel Iman...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 novembre 2011 dans Actu mode
Vous aimerez également
Quand succès rime avec maigreur
Il y a 1 an - 67
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
34 commentaires
Tous les commentaires
louIl y a 5 ans
3-4 kilos rien qu' en s'abstenant de boire ???? C'est mieux que dunkan !!!!
RÉPONDRE
maurineIl y a 5 ans
Article très savoureux, j'ai adoré merci coco !
RÉPONDRE
JulieIl y a 5 ans
C'est sur que si nous aussi, on pouvait se permettre de faire 2h de sport par jour, je pense que la cellulite n'existerait point sur nous !

Excellent site que je consulte tous les jours !
RÉPONDRE
JoannaIl y a 5 ans
Ce qui est intéressant c'est qu'on pourrait croire que ces filles sont nées comme ca et qu'elles peuvent manger ce qu'elles veulent et avoir quand même un corps parfait... Eh, non ! Il y a une justice quelques part.
J'aime beaucoup les défilés Victoria Secret car les filles n'y sont pas faméliques.
RÉPONDRE
lablondeIl y a 5 ans
Pas très malin de ne rien boire pendant aussi longtemps, surtout avec tout ce stress et cette agitation, c'est un coup à avoir un accident !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 5 ans
blabla ba... désolé moi j'ai pas du tout aimé cet article car je le trouve pas du tout représentatif de la réalité. les tops models racontent n'importe quoi pour faire plaisir au public et fair croire qu'elles sont "normales". A vu d'oeil on voit quel mannequin fait un régime et quel manequin n'en fait pas et bizarrement celles qui en font prétendent ne pas en faire et celles qui n'en font pas disent qu'elles en font.
Bref la structure du visage et du corps ne trompe pas m^me si a première vue elles ont toutes des corps de rêve.
Je ne dis pas ça par jalousie mais disons que je sais de quoi je parle. Je n'ai jamais fait de régime ni sport de ma vie et j'ai toujours eu un corps proche d'un mannequin. hier encore on m'a saoulé en me demandant qu'elle sport je pratique. Aucun.Pourtant tout le temps quelqu'un me pose cette question sinon c'est des réflexions négative du genre elle se la pète elle se prend pour un mannequin. Cetrtaines personnes sont génétiquement très mince et grande et puis c'est tout ! Faut pas aller chercher plus loin d'autres sont anorexiques et refusent de l'admettre car l'industrie de la mode les a conditionnées.
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 5 ans
Je sais pas si tu as vu la vidéo du casting VS sur le web mais elles sont de moins en moins "curvy" les VS Angels
RÉPONDRE
ClarisseIl y a 5 ans
@yulilop : je pense que Chanel Iman est comme toi et que les autres comme nous ;)
Il n'y pas de contradictions. Et je pense que au contraire c'est assez sain de savoir que bcp de ces filles ont besoin de faire bcp de sport pour être aussi parfaite. Ca permet d'être réaliste.

Moi j'ai adoré cet article :)
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
Ouais effectivement c'est facile de suivre des régimes pareil quand on a pas d'autre métier que de prendre soin de soi.
Elles sont très belles c'est vrai... mais y a pas la version hommes ? Histoire de reléguer tout le monde au rang d'objet ^^
Mais je sais vraiment pas comment A Lima fait pour ne consommer que des liquides pendant neufs jours ?!! Elles doivent vraiment gagner beaucoup d'argent pour avoir une motiv pareille ! (ou être totalement siphonnée à force de ne penser à elle qu'en terme de corps)
RÉPONDRE
Fad'Il y a 5 ans
C'est drôle ce que tu dis yulipop, quel intérêt a adriana lima à dire ce qu'elle a dit ? Ca ne me semble pas du tout "normal" et me fait flipper plus qu'autre chose.
RÉPONDRE
TiffanyIl y a 5 ans
Juste comme çà, je trouve les photos magnifiques !! Surtout celle de Doutzen Kroes et de Chanel Iman.
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 5 ans
Soit dit passant, VS, ça ne me fait pas rêver ... contrairement à Agent Provocateur ou Maison Close.
RÉPONDRE
LéaIl y a 5 ans
@yulipop: on veut bien te croire lorsque tu dis un " corps proche d'un mannequin " mais quel est l'interêt de dire qu'il est inutile d'avoir alimentation saine et equilibrée et de faire du sport pour avoir un corps de reve ? es tu docteur ? Es tu nutricionniste ? j'en doute fort pour dire une telle absurdité ! Si tu veux continuer à manger de la male bouf tous les jours , à ne pas faire du sport , ni à prendre soin de ton corps et de ta santé c'est ton probleme plus tard t'en ressentiras les effets ;) Comme dit david beckam : " un esprit sain dans un corps sain " et il a entierement raison dadopter cette phrase , car il est tres important davoir une ailimentation saine et de faire du sport pour garder la forme et rester en bonne santé !
ps : j'adore cet article !!
RÉPONDRE
BBIl y a 5 ans
Le lien pour Miranda Kerr ne marche pas il me semble. Sinon bon article.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@BB : Le lien a été modifié !
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 5 ans
@Julien : mais il ne fonctionne toujours pas (le lien Miranda Kerr)
RÉPONDRE
SophieIl y a 5 ans
Assez flippant....

Se mettre en danger pour ça... A croire que les réalites de la vie n'effleurent que peu certaines.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 5 ans
@jer_o_me : Oui effectivement, il vient d'être supprimé. Je l'ai à nouveau modifié :)
RÉPONDRE
meliaIl y a 5 ans
Tu as presque réussi à m'arracher une larme pour adriana lima avec ta dernière phrase coco :p
RÉPONDRE
LisaIl y a 5 ans
Oulala, la photo de Miranda Kerr n'est vraiment pas flatteuse !
RÉPONDRE
AnnaIl y a 5 ans
Tu t'es découvert une passion pour Victoria secret Coco?entre le "en bref, le truc sur Miranda Kerr et cet article, j'ai du mal à comprendre comment on peut parler d'un truc aussi vulgaire sur "tendance de mode", le tout agrémenté de commentaires limite pro-ana, et en plus sans second degré....à moins que j'ai mal compris.
En tout cas, je tenais à faire part de mon incompréhension...;)
RÉPONDRE
YULILOPIl y a 5 ans
Léa je sais de quoi je parle et c'est la tout le problème. Je travaille dans le corps médical et je suis ammenée a fréquenter souvent des personnes souffrant de trouble alimentaire mais je n'en dirais pas plus sur ma vie professionnelle ni privée. Maintenant cette phrase "un esprit sain dans un corps sain" faut voir ce que tu y mets derrière. les "secrets minceurs" dévoilés par Adriana Lima dans cet article son loin d'être sains. J'ai juste exprimé mon avis en disant que je doute qu'elle les applique réellement car son corps n'a pas beaucoup changé entre ses débuts dans le monde du mnnequinnat et maintenant. Je pense que cette personne aime plutôt attirer l'attention des médias quitte à dire n'importe quoi (mais bon je ne la connais pas personnellement et je me trompe peut etre). Certains mannequins en revanche étaient beaucoup plus "ronde" a 16 ans qu'a 26 ans. Ces mêmes personnes disent n'avoir jamais suivi de régime de leur vie. Cela est physiologiquement impossible mais si certaine personne sont prête a les croire libre a elle.
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
Yulipop > Le corps d'Adriana Lime n'a pas beaucoup changé depuis ses débuts mais je pense aussi qu'avec l'âge ça doit lui demander beaucoup plus d'efforts pour conserver sa silhouette. Du coup, son programme ne me semble pas improbable.
Sinon, lors de l'adolescence, certaines personnes prennent d'abord du poids puis grandissent et du coup s'affinent, l'inverse étant également valable.
Tout le monde est différent :)

Après, au vu de leur musculature, ces mannequins passent obligatoirement par la salle de sport. Personne n'est aussi musclée naturellement, même avec une faible masse graisseuse.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 5 ans
Le régime d'adriana est assez bizarre et dangereux. Après c'est sa vie, mais elle fait beaucoup de sport, sur les candids je la vois toujours aller à la gym être en tenue de sport etc. Après c'est sûr que son métier est d'être jolie alors c'est ce qu'elle a de mieux à faire ^^
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 5 ans
''Comme dit david beckam : " un esprit sain dans un corps sain " '' XD pauvre Juvénal
RÉPONDRE
YULILOPIl y a 5 ans
Ramya je suis d'accord avec toi sur le principe que prendre des centimètre peut affiner une silhouette. Mais sans renter dans des cours de physiologie. Les filles ont leur croissance avant les garçons et en général la termine avant. Sauf quelques exeptions une fille de 16 ans 17 ans a quasiment sa taille définitive. Donc l'affinement de la silhouette est très limité.
Quant a la silhouette d'adrianna lima qui n'a pas quasi changé en une dizaine d'années. Cela ne nécessite pas forcément des efforts considérables (sauf après un accouchment biensur)
J'ai 27 ans je pèse le même poids depuis l'age de 18 ans et j'ai arrêté de grandir a l'âge de 17 ans. Pour conserver ce poids je n'ai jamais fait ni régime, ni sport c'est juste que c'est mon poids naturel. (Il changera bien évidemment quand j'aurais la quarantaine mais ça c'est un autre sujet)
Après chacun est libre de croire ce qu'il veut, libre d'avoir des opinions divergentes. Je parle juste de mon experience personnelle et professionnelle. Je suis ouverte a tout argument contraire s'il est fondé sur des observations ou une reflexion sérieuse.
RÉPONDRE
RamyaIl y a 5 ans
YULILOP > OK, je n'avais pas compris tes posts dans ce sens-là. Sinon, je suis d'accord avec toi ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 5 ans
Si je reste toujours autant insensible à l'univers Victoria's Secret, je trouve qu'en revanche il y a une chose de sûre : c'est que les mannequins respirent plus la santé sur ce show que sur ceux des fashion weeks !
Après, est ce que ces régimes sont bons pour la santé ? Je serai curieux d'avoir l'avis d'un professionnel ! Quoi que question régime (pour le peu que cela puisse m'intéresser), je trouve que même les professionnels ne sont que trop rarement d'accords entre eux !
RÉPONDRE
KatieIl y a 5 ans
Je trouve ses révélation fréquente mais après oui Adriana Lima est la mannequin la mieux payé au monde donc son corps c'est sa richesse et des défilés pour victoria secret il y en a deux par an et bien heureusement pour elle. Je pense en effet qu'elles font beaucoup de sport et d'ailleurs je l'avais lu quelque part, ca me semble normal.
Et ca je pense que c'est réellement le cas pour chanel iman elle défile beaucoup comparé aux autres mannequins de victoria secret qui défile souvent seulement pour VS donc elle doit etre très mince toute l'année sauf deux fois par an ou elle doit prendre des formes puis elle est plus jeune que les autres me semble-t-il donc elle doit avoir moins tendance a mincir, enfin je l'a trouve déjà très très mince là alors qu'est-ce que ca doit etre habituellement.
Je ne pense pas que ce soit faux ce qu'à dit adriana lima car ca ne joue vraiment pas en sa faveur comme quelqu'un l'a dit précédemment ca fait limite pro-ana !!
RÉPONDRE
KoalaIl y a 5 ans
@stratosphère: je venais dire la même chose ;)
RÉPONDRE
soniadroitIl y a 5 ans
@yul, j'ai eu un poids très bas et très fin pendant des années, on disait que j'étais anorexique, je mangeais pourtant tout ce que je voulais.. puis un jour j'ai commencé à changer...
1° j'ai pris de l'âge (31 ans)
2° je vis avec un homme.. et malgré tout l'homme ne mange pas comme une femme, on a pas forcément les mêmes envies niveau nourriture (barbecue, frites, raclettes, pizza), en 3 ans j'ai changé, j'ai pris 5 kg, comme quoi..
RÉPONDRE
AylaIl y a 5 ans
Seul et fabuleux >> Je pense que même sans être médecin on peut affirmer que le "régime" d'Adriana Lima est proche de la stupidité suicidaire. Sérieux n'ingurgiter que des liquides pendant des jours? Elle se prend pour quoi, une plante?
Ne pas boire pendant 12 heures quand on est sur son lieu de travail, soumise au stress, en plein rush et tout? Complètement idiot.
Je suis pas du tout médecin, mais à mon avis tout ceux à qui tu pourrais parler de cet étrange régime vont ouvrir des yeux comme ça Ô_o
RÉPONDRE
BrefIl y a 4 ans
Je pense qu'elles ont par nature un métabolisme de mince, qu'au naturel elles ne dépassent aucunement le 58 kilos pour 1m75 pour Miranda Kerr par exemple. Ma mère est comme ça, pourtant je la vois manger des choses qui ferait prendre le double de poids à n'importe qui rien qu'à l'humer ! De plus, je trouve ça bête de les traîter d'idiotes, leur corps est leur outil de travail majeur, en conséquent elles doivent l'entretenir à fond, comme ceux qui bossent avec leur cerveau. Sinon, je ne pense pas qu'elles fassent un tel régime, comme l'a analysé quelqu'un plus haut, c'est un pur buzz dans les magasines, pour faire jaser dans les chaumières, et que les rondes qui lisent cet article cri 'Victoire' avec un grand V pour se dire que c'est un acte suicidaire tandis que celle qui ont un métabolisme similaire seront choquée par un tel ramassis de mensonge.
RÉPONDRE
carolineIl y a 3 ans
On pourra dire ce que l'on voudra mais niveau poids Miranda Kerr est vraiment très limite. Ok comme mannequin elle est super jolie, mais sur certaines photos je trouve qu'elle est vraiment trop maigre.... dommage car c'est une belle femme !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode