La coupe courte d'Ulyana Sergeenko

Membre éminent du "fash pack" russe, la créatrice Ulyana Sergeenko a récemment attiré l'attention à l'occasion de la semaine de la Haute Couture parisienne en apparaissant les cheveux coupés à la garçonne. Un choix radical pour celle qui cultivait jusqu'à présent une allure romantique...
Ulyana Sergeenko
Lorsque l'on évoque le nom d'Ulyana Sergeenko, difficile de ne pas penser à ses looks de matriochka contemporaine immortalisés par les photographes streetstyle. Meilleure ambassadrice de ses créations, la compagne du milliardaire russe Danil Khachaturov ne manque en effet jamais une occasion de promouvoir sa griffe en cultivant une allure mêlant esthétique slave, grammaire rétro et effluves romantiques.

Une silhouette de conte de fées moderne que la jeune femme n'a cependant pas hésité à mettre en péril en optant pour une coupe de cheveux en totale rupture avec le style 100% féminin ayant eu jusqu'ici ses préférences. Et si cette expérience "Twiggesque" risquait fort sur le papier de desservir son allure, la réalité est tout autre...
Ulyana Sergeenko
À contre-courant d'un certain glamour traditionnel, cette coupe permet en effet à Ulyana Sergeenko d'affûter sa silhouette, d'afficher une dégaine très "nouvelle vague" et d'insuffler un bon coup de frais à ses mystérieuses toilettes.

De notre côté, on retiendra qu'opter pour une coupe ou une coiffure à première vue éloignée de notre style vestimentaire nous permettra souvent de créer d'intéressants contrastes susceptibles de booster considérablement notre allure. On pense particulièrement aux mix couronne de tresses/look rock, coupe garçonne/look romantique, chignon de danseuse/look boyish, chignon coque/look grunge ou encore chevelure texturée à l'eau salée/look classique...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 juillet 2013 dans Le bon style
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
matchingpointsIl y a 3 ans
Pour porter de cheveux courts, il faut avoir une belle tête, parce que cette coiffure fait
ressortir les traits fins, mais souligne terriblement les défauts, donc méfiance !
U.S. peut se le permettre, et l'opposition entre son style très féminin et sa coupe la distinguent encore plus des autres. Ce contraste la sublime !
RÉPONDRE
CDIl y a 3 ans
Désolé mais je trouve cette femme franchement pathétique ! Son visage est gonflé à bloc de botox, et elle passe des heures à attendre à la sortie des défilés pour se faire prendre en photo....A 15 ans pourquoi pas, à son âge c'est juste ridicule !
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 3 ans
Il est vrai que son visage n'est pas des plus naturels, mais en revanche, je trouve que cette coupe lui est du meilleur effet et lui donne un profil assez sublime.

Quant à dire qu'elle est pathétique, je ne sais pas... Je ne sais pas non plus à quel point elle s'investit, et surtout à quelles étapes, dans ses collections mais en tout cas, c'est elle qui pour le moment contribue à dépoussiérer un peu la haute-couture par la justesse des ces propositions même si effectivement elle reste sa principale ambassadrice. Je ne retiens rarement les noms des pseudo it-girls ou street styleuses, mais elle est pour le moment, avec Daphne Guinness, en tête de ma liste.

Elle a d'ailleurs aussi imposé cette coupe courte à la belle Jac pour clôturer son défilé, et on leur aurait presque découvert un air de famille. Néanmoins, aucun doute là dessus, Jac n'a aucune rivale, aucune, dans tout ce compte en ce moment le marché du mannequinat.
RÉPONDRE
HHHHHH Il y a 3 ans
Pour le botox, c'est sûr, c'est atroce mais tellement de femmes le font maintenant, pas que des débiles.

Je ne pense pas qu'elle ait à attendre des heures pour se faire photographier mais je n'en sais rien. Elle est sa propre ambassadrice, c'est grâce à ces photos qu'elle fait connaître ses créations, et ça marche plutôt bien.

Comme Dimitri, je ne sais pas ce qu'elle fait pour sa marque et on aime ou on aime pas mais on peut dire que ça amène de la nouveauté dans les défiles et que ce n'est pas ce qu'on aurait attendu d'une femme de milliardaire russe!
RÉPONDRE
CoralineIl y a 3 ans
Je n'aime pas ses créations, je les trouve trop théâtrales, ça fait un peu déguisement. En plus, oui, elle aussi, elle est pathétique, et toute fausse
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
On aime le personnage ou pas, mais elle a certainement bien fait de renoncer à ses chignons de marâtre qui lui donnaient l'air "foldingue" et la vieillissaient (comme la belle Liz Tailor en son temps, elle a le bas du visage un peu pâteux)...

Là, elle a déjà l'air -un peu - plus sympathique
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
J'aime beaucoup cette coupe courte sur elle. Ça dédramatise son allure et la rend un peu plus contemporaine.
Personnellement, j'ai de l'admiration pour cette femme. Elle aurait pu se contenter de rester l'une de ces trophy wives Russes, au passé trouble, mariée à un milliardaire qui couvre la totalité de ses dépenses et consommant frénétiquement de la mode estampillée LVMH-PPR-JEUNES DESIGNERS NEW-YORKAIS.
Elle a décidé de se démarquer des autres (on a l'impression qu'à part des "socialites" et des mannequins, la Russie n'a plus rien à offrir) en devenant une créatrice et en s'entourant de grandes figures du métier (Aliona, Natalia, Carine R, Karla Otto).
Je trouve ses collections très réussies. Elles sont certes très théâtrales mais elles restent plus désirables que celles de Dior.

On verra comment ses projets avanceront mais il faudrait qu'elle arrête le Botox. Ce n'est pas possible...
RÉPONDRE
lilacwineIl y a 3 ans
Je ne sais pas si ca lui va bien ou pas (je ne suis pas fan de cette longueur de cheveux), mais au moins comme ça elle est moins caricaturale qu'avant, c'est déjà ça !
RÉPONDRE
margoIl y a 3 ans
Canon, ca fait très Jean Seberg !
RÉPONDRE
MoussaIl y a 3 ans
mouais... ou bien ca fait Camille Claudel s´est rasé la tete et echappée de l´asile...

j´aime ses collections mais pas sur elle, elle fiche la trouille!!!
RÉPONDRE
NaomiIl y a 3 ans
J'aime beaucoup cette coupe (et d'ailleurs j'ai la même), et ça lui va bien : elle paraît en effet beaucoup moins stéréotypée comme ça. Mais bon, son visage reste tout de même tellement FAUX...
Mais contrairement à d'autres, j'apprécie son style et la théâtralité de ses créations.
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
Son côté théâtral me plait bien, alors que je déteste celui d'anna dello russo, mais ce n'est pas pour autant que je m'habillerai comme elle. J'apprécie que des femmes s'habillent encore comme ça, c'est agréable à regarder et ça fait un peu rêver aussi.
RÉPONDRE
LilyIl y a 3 ans
cela lui va bien et j'ai adoré son dernier défilé haute couture! tout simplement magnifique
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 ans
Pour moi elle a le visage trop rond pour valider la coupe qui est très jolie en soi mais ne lui rend pas justice. Ces défauts sont plus qu'apparents et ce n'est qu'en présence d'une paire de lunettes de soleil grand format qui mange tout son visage que j'ai tendance à lui donner plus de grâce.
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Pas fan de sa nouvelle coupe.

Et je rejoins Coraline sur son avis au sujet des créations d'US.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode