Jupes : tendances printemps/été 2019

Question de Nisa
Coucou Lise,

J'ai besoin de ton aide : mon mec aimerait beaucoup m'offrir une jupe (ce qui est adorable !) mais je n'arrive pas à me décider.

Peux-tu m'aider et me montrer des jupes tendances en ce moment ?

Je suis ouverte à toutes propositions !

Merci beaucoup :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Nisa :)

Je peux te proposer :




Les jupes sont présentes dans toutes les gardes robes, elles se portent en toutes saisons et on les apprécie pour leur simplicité et pour le confort qu’elles nous procurent.

Nous allons ici nous intéresser à ces modèles de jupe tendance et qui font le bonheur de nos garde-robes.

Quelle matière pour une jupe tendance ?

Lin, coton, élasthanne, similicuir… les jupes tendance se déclinent dans de nombreuses matières pour notre plus grand plaisir. On peut ainsi jouer avec notre garde-robe, composer des tenues différentes chaque jour et renouveler les associations.

Côté tissu on aime les matières fluides en été et avec plus de tenue en hiver. Cotons, toiles et denim seront idéaux en intersaison, alors que lins et voiles de coton seront parfaits pour l’été.

Mini, midi, maxi, quelle longueur idéale ?

Il existe des jupes dans différentes longueurs, vous pourrez toutes les posséder dans votre garde-robe et les choisir en fonction de votre envie, de la saison ou bien encore de leur nouveauté !

Parmi les jupes tendance, on trouve de nombreux modèles de taille midi qui tombent juste sous le genou. Il convient de correctement choisir les habits avec lesquelles on va les associer. Il faut également tenir compte de notre morphologie afin que ce modèle de jupe nous permette d’avoir un look dans lequel on se sente à l’aise, voire même sexy.

Car s’habiller est avant tout un acte de séduction envers nous-mêmes, on doit se plaire pour se sentir bien et s’apprécier à sa juste valeur. Posséder dans sa garde-robe de multiples jupes permet de varier les plaisirs et de disposer de plusieurs tenues qui nous offriront de quoi nous amuser !

Avec ou sans ceinture : faut-il accessoiriser la jupe tendance ?

Il est parfaitement possible d’accessoiriser une jupe en la portant avec une ceinture. On choisira alors de rentrer le top dans la jupe avec ou non un effet blousé.

La ceinture pourra être minimale ou bien très large, on veillera à ajuster parfaitement la taille de la jupe ainsi que la ceinture surtout si cette dernière ne dispose pas de passants. Vous pourrez miser sur des ceintures unies ou à paillettes, écailles ou avec des motifs spéciaux si votre jupe est unie. On évitera les superpositions de coloris et motifs similaires qui pourraient donner un effet de lourdeur à la tenue.

Trapèze, crayon, droite : quelle forme tendance ?

De Tara Jarmon à Bellerose, les jupes se déclinent dans toutes les collections. On affectionne les tissus plissés, les jupes froncées, les ceintures hautes et larges. Côté coupe on va retrouver les intemporelles jupes crayons, qui avec leur ligne stricte, restent indémodables. Les coupes trapèze quant à elles sont plus légères et se prêtent à des tenues estivales ou printanières.

Si vous recherchez la dernière jupe tendance ou bien souhaitez trouver avec quelles chaussures assortir votre dernière trouvaille en termes de jupe, vous pourrez me demander conseil, je serai ravie de vous guider dans la découverte de votre prochaine tenue parfaite.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode