Quel pull porter avec une robe ?

Question de Melissa
Bonjour Lise,

Je viens de m'acheter cette robe et je me dis que ce serait chouette de la porter avec un pull !

Mais quel pull... telle est la question !

Merci d'avance pour ton aide :)
Le conseil mode de Lise
Bonjour Melissa :)

Tu pourras porter ta robe avec :



Cette robe, vous l’aimez tellement que vous souhaitez la porter été comme hiver. Or, quand elle est courte et légère, il devient difficile de l’adopter quand les températures deviennent négatives. Heureusement, la mode est à la superposition. Et différentes astuces vous permettent de porter vos robes en hiver. Nous vous expliquons comment porter un pull avec une robe, des vêtements qui se complètent idéalement, quel que soit votre style.

Adoptez la mode du layering

Les superpositions de vêtements sont à la mode. Le layering, c’est-à-dire la superposition de plusieurs couches (layers), est particulièrement tendance, car il permet de porter ses vêtements tout au long de l’année et de composer des tenues diverses et variées. Le tout est de bien choisir les vêtements afin de créer une silhouette structurée et équilibrée. Jouer sur les volumes, les matières, les couleurs et les longueurs, tels sont les maîtres mots du layering.

Les pulls à choisir pour réchauffer une robe

En dessous d’une robe à bretelles, vous avez la possibilité de porter un pull à col roulé, fin et moulant. La robe est alors entièrement visible. Vous pouvez également sur cette même robe enfiler une chemise et un pull ; laissez apparaître le col de la chemise et retroussez ses manches par-dessus les manches du pull. Sur une robe près du corps, préférez des pulls un peu larges, qui ne marquent pas. Un pull légèrement évasé sera idéal. Sur une robe large, optez pour un pull extra large et n’hésitez pas à ceinturer la taille pour équilibrer les volumes. Vous pouvez aussi porter un pull long, qui ne laissera apparaître qu’une fine partie de la robe. Un pull un peu serré pourra également vous aider à structurer une robe un peu loose.

Et pour les soirées d’été ?

Au printemps, voire pendant les soirées d’été, vous pouvez également associer une petite robe à un pull fin et léger. Un gilet peut aussi faire l’affaire. Les règles de la superposition sont les mêmes qu’en hiver.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode