Comment porter la robe housse ?

Question de Léa
Bonsoir Lise !

J'aimerais que tu me proposes quelques idées pour porter cette robe housse bleu marine.

En te remerciant pour tes précieux conseils
Le conseil mode de Lise
Bonjour Léa :)

Tu peux porter ta robe housse avec :
Combinaison #1

Combinaison #2

Combinaison #3
On a toutes dans nos penderies différents modèles de robes : longues ou courtes, droites ou évasées, avec ou sans manches… Et on a aussi ce modèle de robe housse, qu’on enfile facilement et qui dissimule les complexes qu’une femme peut avoir. Pour autant, il n’est pas toujours aisé de savoir comment la porter, pour être tendance et chic à la fois. La robe housse permet pourtant tous les accessoires et modèles de chaussures, selon votre style. Focus sur cette robe tendance et sur les différentes façons de la porter.

La robe housse : une robe féminine et pratique

Si on craque pour la robe housse et sa forme droite et évasée, ce n’est pas seulement parce qu’elle cache nos petits défauts. La robe housse est avant tout une robe très féminine qui séduit des générations de femmes depuis des années. Sa forme rappelle celle de la robe trapèze : évasée vers le bas, elle ne marque pas la taille et elle possède des manches. Si elle rencontre un tel succès, c’est parce que la robe housse est un modèle qui convient à toutes les morphologies et à tous les âges.

Unie, à pois, à fleurs ou rehaussée de dentelle, la robe housse se décline dans différents modèles et coloris selon les envies de chacune. Pour un look réussi à coup sûr et déclinable à l’envi, optez de préférence pour un modèle uni, comme du bleu marine. Facile à porter et à accessoiriser, elle sera de tous les moments de la journée et de la semaine.

Quelle robe housse choisir pour un style tendance ?

Le plus souvent, la robe housse offre un style décontracté, à la manière d’une robe chemise. Elle est droite, fluide et large, d’une longueur midi, avec un col carré ou rond et des manches courtes ou longues. Les matières sont aussi simples : en coton, en jersey, en maille… Les imprimés, quand il y en a, jouent aussi la carte de la sobriété : rayures, fleurs, pois… Ces robes sont donc très simples à porter. Mais comment la dynamiser un peu pour se concocter un look tendance ?

Tout d’abord, il est possible de la structurer en ajoutant à la robe une ceinture. On marque ainsi la taille, mais il faut faire attention au côté blousant qui peut désavantager certaines morphologies. Et la longueur midi de la robe peut devenir très courte. Choisissez la bonne ceinture ou un modèle très fluide, en soie par exemple, qui ne blousera pas trop.

Les modèles de robes dont le bas est composé de volants donnent aussi de la modernité à la robe housse, surtout si celle-ci arbore des motifs classiques. Et certaines robes ont un haut façon cache-cœur, ce qui structure aussi la silhouette. Pour un look plus féminin, osez une robe housse très courte et avec un décolleté. Celui-ci peut se trouver dans le dos pour une allure plus originale. Osez aussi les couleurs. Plutôt qu’une robe bleue ou noire, choisissez une robe housse rouge éclatant ou rose bonbon.

La robe housse pour un look girly

Pour celles qui souhaitent un look girly, la robe housse est la robe idéale. On la choisit soit imprimée (à fleurs, à rayures, à carreaux…), soit unie. Une robe bleu marine se mariera élégamment avec du marron ou de l’écru. Pour un style hivernal, optez pour une robe avec un col rond et ras du cou et pensez à accessoiriser la robe avec des collants opaques ou en laine et un ensemble bonnet et écharpe dans la même teinte. Pour casser le volume de la robe et affiner la silhouette, choisissez des chaussures avec un petit talon.

Robe housse et look casual

Pour un style décontracté, associez la robe housse avec une paire de bottes ou de boots au talon plutôt carré. Finalisez la tenue avec une veste en cuir ou en fausse fourrure pour l’hiver. Des baskets blanches sont également recommandées, tout comme une paire de bottines de motardes, qui viendront contraster avec le côté « sage » de la robe. Du côté des accessoires, des collants opaques ou en laine et un sac besace en cuir compléteront ce look. Et pourquoi ne pas ajouter un chapeau pour ajouter un peu d’originalité et de style ?

Robe housse pour une soirée chic

L’avantage de la robe housse est qu’elle se décline pour tous les événements. On adore ainsi la porter le soir pour une soirée chic et par conséquent contrebalancer les traditionnelles robes cocktail de soirée. Très élégante, la robe housse en soie noire révélera tout son potentiel avec les bons accessoires : pochette métallique, escarpins vernis, collier en or, bracelet en argent ou une paire de perles en boucles d’oreilles. Avec un décolleté plutôt qu’un col rond ou carré, la robe sera aussi plus habillée.
Conseils sur le même thème
Rechercher des conseils
Instagram @tendancesdemode